Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
Lafouine
Quatre-Quatreux
Messages : 542
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : Les Breuleux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?

#21

Message par Lafouine »

pan59 a écrit :Pour le voyage que tu envisages , je réfléchirai à acheter sur place ;)

Un PU genre Dodge Ram , ou Ford F150 et une cellule " Caravane portée " , ça se trouve d'occase vraiment pas cher , comparativement au prix pratiqués chez nous ;)

Reste le problème de l'immatriculation , mais ce n'est pas insurmontable ;)
Ouais alors j'y ai egalement réfléchis, mais a ça 2 désavantages,

le 1er faut aller sur place et faire le tour des occas, c'est du temps passé "en vacance" ou tu te déplace pas, et pour faire le tour des occas faut une voiture sinon difficile d'aller voir, et depuis ici meme sur internet tu vas pas acheter une vehicule sans voir.

2. si tu n'est pas resident, de ce que j'ai vu tu peux pas immatriculer un vehicule plus d'une année.. a voir si cela à changé... mais ça te limite... et après faut le revendre, (on peut vendre un vehicule americain ou canadien) en amérique du Sud, je sais pas encore.

Mais effectivement je suis ouvert à toute les options.

Mais c'est aussi cool d'avoir son véhicule, parce que une fois rapatrié je vais continuer de l'utiliser. alors que la a mon retour me reste nada...
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10351
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?

#22

Message par Merou louche »

Lafouine a écrit :Ben ta cellule tu peux la déposer, et utiliser ta benne, quand tu fais tout un aménagement interieur, tu démonte rarement tout (expérience vécu avec un VW type 3) pour faire du chargement. pour le chargement sur le toit effectivement je l'ai dit un peu vite...

Bon je sais tu vas me dire que je vais probablement jamis démonter la cellule et tu as peut être raison, mais si je veux je peux... c'est ça le camp.... bref... c'étais dans ce sens la que je le disais.

je viens dans les environs de Cluny et Macon le week end du 1er novembre et on va passer à beaujeu pour le salon du 4x4 alors si tu es dans la region et dispo, je viens volontier a ta rencontre :clap:
Je serai également au salon, donc on peut se retrouver la bas, ou a la maison avant ou après ? ;) :)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?

#23

Message par christian.styling »

après avoir comparé les mesures des surfaces disponibles et les poids...
on a laissé de coté les cellules dans les bennes de pick-up
et on a préféré un aménagement intérieur.
toutefois on n'a pas encore franchi le pas vers le toit levable.
on y viendra peut-être un jour. ça peut se faire après...

=clic=> viewtopic.php?t=139612-un-110-o%C3%B9-o ... s-9-photos
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?

#24

Message par christian.styling »

christian.styling a écrit :chassis-cabine 4x4 c'est toyota HZJ79 ou land rover defender 130
oups j'ai oublié le G
Mercedes_G_Pickup_Chassis_1986.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?

#25

Message par christian.styling »

un chassis cabine + un "faux-chassis" c'est la robustesse assurée

sinon

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Lafouine
Quatre-Quatreux
Messages : 542
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : Les Breuleux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?

#26

Message par Lafouine »

Merou louche a écrit :Je serai également au salon, donc on peut se retrouver la bas, ou a la maison avant ou après ? ;) :)
cool
Avatar du membre
loulou33
Quatre-Quatreux
Messages : 917
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?

#27

Message par loulou33 »

Pour la durée de ton voyage et la région (climat), le confort est important. Regarde aussi du coté des fourgons 4x4, c'est facile à amménager on peut tenir debout et l'on peux passer du poste de conduite à l'espace vie sans sortir, quand il pleut c'est très appréciable, et tu ne passe pas ton temps à déplacer des chose pour en attaper d'autres ;)
Avatar du membre
Lafouine
Quatre-Quatreux
Messages : 542
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : Les Breuleux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?

#28

Message par Lafouine »

loulou33 a écrit :Pour la durée de ton voyage et la région (climat), le confort est important. Regarde aussi du coté des fourgons 4x4, c'est facile à amménager on peut tenir debout et l'on peux passer du poste de conduite à l'espace vie sans sortir, quand il pleut c'est très appréciable, et tu ne passe pas ton temps à déplacer des chose pour en attaper d'autres ;)
Ouais bon un bus c'est quand même moins maniable qu'un 4X4, mais j'y avais également pensé...
Avatar du membre
Lafouine
Quatre-Quatreux
Messages : 542
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : Les Breuleux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?

#29

Message par Lafouine »

j'avais également une autre question,

Niveau motricité, y a il une grosse différence entre un fermé, et un pick-up, a première abord mon sentiment est que comme il y a moins de poids sur les roue arrière (sur le pick-up) cela sera moins efficace niveau motricité des roues arrières, mais c'est un sentiment j'aurais voulu avoir vos avis.

Merci d'avance.
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10351
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?

#30

Message par Merou louche »

Lafouine a écrit :j'avais également une autre question,

Niveau motricité, y a il une grosse différence entre un fermé, et un pick-up, a première abord mon sentiment est que comme il y a moins de poids sur les roue arrière (sur le pick-up) cela sera moins efficace niveau motricité des roues arrières, mais c'est un sentiment j'aurais voulu avoir vos avis.

Merci d'avance.
Ça dépend des véhicules ! Mais un Pick-up restera bien moins bon ... Mise a part un 110 crew cab ou 130 bien sur ;)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Répondre