un 110 où on dort dedans [9 photos]

Modérateur : phil13

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

un 110 où on dort dedans [9 photos]

Message par christian.styling »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jf1sf5
Quatre-Quatreux

re: un 110 où on dort dedans [9 photos]

Message par jf1sf5 »

Simple, sobre, efficace :)
Subversive...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

si ça peut donner des idées... c'est minimaliste par rapport à un camping car mais c'est le grand confort pour un 4x4
--
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

C'est ce qu'il nous faudrait si un jour.........
En tous cas :clap:
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

vous dormez dans des duvets? :hein:
c'est plus sympa une couette je trouve, surtout quand on est 2 :)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je crois - j'en ai peut etre raté d'autres - qu'il existe deux modèles où on peut s'allonger derrière les sièges : le toyota HZJ78 (mais c'est pô un land rover alors... :( ) et le 110 ; attention c'est exigu et ça peut poser problème aux grands gabarits (je fais 1m75)
--
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

christian.styling a écrit :
Image

Image
Question : comment chauffe ton eau ? :hein:

- par le soleil,
- un réservoir dans le compartiment moteur,
- un Webasto / Eberpacher,
- un chauffe-eau...
- tu te douches à l'eau froide...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

romainletu a écrit :vous dormez dans des duvets? :hein:
c'est plus sympa une couette je trouve, surtout quand on est 2 :)
on ferme pas les duvets, on s'en sert comme couettes. on en emporte chacun deux : un -5° et un +15° ce qui permet de faire face à toutes les conditions météo et si il fait très froid on les ferme et on peut utiliser les deux l'un sur l'autre. mais en général on se pose simplement le +15° sur les épaules... j'ai collé 4 cm d'épaisseur de mousse isolante sur les parois...
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

RR VM 1992 a écrit :Question : comment chauffe ton eau ? :hein:

- par le soleil,
- un réservoir dans le compartiment moteur,
- un Webasto / Eberpacher,
- un chauffe-eau...
- tu te douches à l'eau froide...
j'ai beaucoup de copains qui réchauffent l'eau via un échangeur à plaques intercalé dans le circuit du LDR mais moi pas possible, ça m'aurait fait sauter la garantie de trois ans... d'où ce chauffe-eau, MOINS CHER : un bidon CHAUFFE EAU ELGENA 12V 200W/h Contenance 6litres, acheté en allemagne là : (pub) http://www.alles-maritim.de/ références : edelgna KB6 typ E 6 liter 12 volt / 200 watts
le prix est de 130.17 € et il y a 17.65 € de frais d’acheminement à domicile par "DHL" (pub ;) )

Image

les risques seraient de vider la batterie ou de faire fonctionner la résistance sans eau

il y a un interrupteur sur le chauffe-eau. donc je peux le mettre sur zéro quand je veux (au cas où je prête le 4x4...) ; j'ai un autre interrupteur dans l'habitacle comme ça je ne déclenche le chauffe-eau que quand je roule et je coupe le chauffage de l'eau quand je coupe le moteur :cool:

le chauffe eau est toujours plein d'eau puisqu'il est sous le réservoir principal d'eau qui le remplit par gravitation naturelle et que je fais l'appoint du réservoir d'eau principal tous les jours

six litres d'eau à 80° + un mitigeur thermostatique (merci PANOU06 qui me l'a trouvé à Nice) ça nous permet deux grosses douches bien chaudes et abondantes : avec lavage de cheveux, le soir.

euhhh...le lendemain matin par contre l'eau est à peine tiède... ou carrément refroidie ;) au fur et à mesure qu'on se douche on consomme un mélange d'eau à plus de 30° (on règle à la température qu'on souhaite et qui est constante) mais dans le bidon l'eau qui part est remplacée par de l'eau froide et comme on ne chauffe pas la nuit...
--
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

christian.styling a écrit :j'ai beaucoup de copains qui réchauffent l'eau via un échangeur à plaques intercalé dans le circuit du LDR mais moi pas possible, ça m'aurait fait sauter la garantie de trois ans... d'où ce chauffe-eau, MOINS CHER : un bidon CHAUFFE EAU ELGENA 12V 200W/h Contenance 6litres, acheté en allemagne là : (pub) http://www.alles-maritim.de/ références : edelgna KB6 typ E 6 liter 12 volt / 200 watts
le prix est de 130.17 € et il y a 17.65 € de frais d’acheminement à domicile par "DHL" (pub ;) )

Image

les risques seraient de vider la batterie ou de faire fonctionner la résistance sans eau

il y a un interrupteur sur le chauffe-eau. donc je peux le mettre sur zéro quand je veux (au cas où je prête le 4x4...) ; j'ai un autre interrupteur dans l'habitacle comme ça je ne déclenche le chauffe-eau que quand je roule et je coupe le chauffage de l'eau quand je coupe le moteur :cool:

le chauffe eau est toujours plein d'eau puisqu'il est sous le réservoir principal d'eau qui le remplit par gravitation naturelle et que je fais l'appoint du réservoir d'eau principal tous les jours

six litres d'eau à 80° + un mitigeur thermostatique (merci PANOU06 qui me l'a trouvé à Nice) ça nous permet deux grosses douches bien chaudes et abondantes : avec lavage de cheveux, le soir.

euhhh...le lendemain matin par contre l'eau est à peine tiède... ou carrément refroidie ;) au fur et à mesure qu'on se douche on consomme un mélange d'eau à plus de 30° (on règle à la température qu'on souhaite et qui est constante) mais dans le bidon l'eau qui part est remplacée par de l'eau froide et comme on ne chauffe pas la nuit...
Génial et économique comme solution :clap: :clap:

Personnellement j'ai un gros bidon cylindrique fixé dans le compartiment moteur, 120 litres d'eau froide dans la cellule et je mélange dans deux douches solaires (pour pas nous ébouillanter et restreindre la conso de Madame...) :D
Répondre