De retour, ça part de la...!
Modérateur : phil13
- voyagenland
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: De retour, ça part de la...!
gaffe a tout ce qui est électrique et au radiateur aux ailettes rendues souvent fragiles avec le temps!!
et puis un coup de soufflette pour chasser l'humidité a la fin c'est bien!

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"

Quand on fait un passage a gue un peut muscler, comme je sait si bien les faire en toy

La il est vraiment poussiéreux et un peut gras, je voudrait le faire propre pour deceler d éventuel soucis et y remédier rapidement.
- platplat
- Monument historique
Pour nettoyer, j'utiliserais plutôt un dégraissant, et un tuyau d'eau tiède, a pression normale pour rincer.

- christian.styling
- Administrateur
je ne le fais pas sur le def mais je le faisais sur le patrol : laver le moteur au kaercher !!!SISSOU a écrit :Petite question...
Pour filer un coup de propre a mon moteur, je peut lui filer un petit coup de karcher en faisant gaffe ou c est déconseiller...?
Et pour l essence... 95 ou 98 ???? additif ???
surtout : faut pas le faire moteur tournant sinon on fait aspirer au snorkel un brouillard d'eau qui humidifie le filtre à air où il transforme la poussière en boue !
ensuite je laissais le capot grand ouvert pour que ça sèche ; ensuite je pulvérisais de la WD40 sur toutes les connexions 12v
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- voyagenland
- Quatre-Quatreux
filtre a air a bain d'huile sur une série,donc déja tu es tranquille de ce coté la !christian.styling a écrit :je ne le fais pas sur le def mais je le faisais sur le patrol : laver le moteur au kaercher !!!
surtout : faut pas le faire moteur tournant sinon on fait aspirer au snorkel un brouillard d'eau qui humidifie le filtre à air où il transforme la poussière en boue !
ensuite je laissais le capot grand ouvert pour que ça sèche ; ensuite je pulvérisais de la WD40 sur toutes les connexions 12v

quand a la wd40 avant dans l'alumage!(te souviens tu d'un passage d'eau avec le v8?:lol

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
- celou
- Quatre-Quatreux

bien le bonjour platplat

et charlotte est carrement tomber amoureuse de cette série, c est meme elle qui m a pousser a la refaire nickel...

C est quand qu on se boit une mousse, on c est pas vu de tout l été

J espere que se sera vraiment qu un 1/2 arbre...
et pour les freins je croit qu il va falloir tout reprendre a zéro, mon pere avait déjà se soucis de desequilibre... il avait réussi a le gommer un peut mais la c est trop prononcer, après peut être que le fait de le faire rouler un peut va tout remettre en place mais j y croit pas trop.
Debut d autopsie, vite fait ce soir j ai voulut sortir les 1/2 arbre.
Cote conducteur...

Il est nickel apparemment, a savoir qu a ce stade il tournai dans le vide...

Cote passager...

Et ça c est arrêter la, impossible de sortir le 1/2 arbre, et il tourne sur lui meme sans forcer lui aussi...

C est grave docteur...?!
- platplat
- Monument historique
Youhouuuuuu.celou a écrit :
bien le bonjour platplat....
![]()