De retour, ça part de la...!

Modérateur : phil13

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: De retour, ça part de la...!

Message par platplat »

J'aime pas l'idée.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
voyagenland
Quatre-Quatreux

Message par voyagenland »

moi je le fais,mais ça n'engage que moi!
gaffe a tout ce qui est électrique et au radiateur aux ailettes rendues souvent fragiles avec le temps!!
et puis un coup de soufflette pour chasser l'humidité a la fin c'est bien!
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Heeeee... platplat, ça fait plaisir de te lire :) , je sait que tu n aime pas trop... on avait déjà eu se débat pour la 996, mais la on change de catégorie c est plus pareil...

Quand on fait un passage a gue un peut muscler, comme je sait si bien les faire en toy :D , le moulin en prend forcement de l eau et y a pas de soucis...
La il est vraiment poussiéreux et un peut gras, je voudrait le faire propre pour deceler d éventuel soucis et y remédier rapidement.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Le laver, oui. C'est le Karcher qui me pose souci. J'aime pas la pression sur le moteur et ses joints, et encore moins sur un vieux truc déjà pas des masses étanche d'origine.

Pour nettoyer, j'utiliserais plutôt un dégraissant, et un tuyau d'eau tiède, a pression normale pour rincer.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

SISSOU a écrit :Petite question...

Pour filer un coup de propre a mon moteur, je peut lui filer un petit coup de karcher en faisant gaffe ou c est déconseiller...?

Et pour l essence... 95 ou 98 ???? additif ???
je ne le fais pas sur le def mais je le faisais sur le patrol : laver le moteur au kaercher !!!

surtout : faut pas le faire moteur tournant sinon on fait aspirer au snorkel un brouillard d'eau qui humidifie le filtre à air où il transforme la poussière en boue !

ensuite je laissais le capot grand ouvert pour que ça sèche ; ensuite je pulvérisais de la WD40 sur toutes les connexions 12v
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
voyagenland
Quatre-Quatreux

Message par voyagenland »

christian.styling a écrit :je ne le fais pas sur le def mais je le faisais sur le patrol : laver le moteur au kaercher !!!

surtout : faut pas le faire moteur tournant sinon on fait aspirer au snorkel un brouillard d'eau qui humidifie le filtre à air où il transforme la poussière en boue !

ensuite je laissais le capot grand ouvert pour que ça sèche ; ensuite je pulvérisais de la WD40 sur toutes les connexions 12v
filtre a air a bain d'huile sur une série,donc déja tu es tranquille de ce coté la ! ;)
quand a la wd40 avant dans l'alumage!(te souviens tu d'un passage d'eau avec le v8?:lol :)
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
celou
Quatre-Quatreux

Message par celou »

:clap: c'est cool ca sissou de remettre en etat une serie ... quand t’aura finit la vends pas celle la :D ... si ca te dis après celle la j'ai une copine qui vends un comando au mazout :lol: ....

bien le bonjour platplat :hello: depuis le temps ! je vois que tu est toujours landeux c'est cool .... :D
le plus dure sur un LAND consiste à garder l\'huile à l\'intérieur et l\'eau à l\'extérieur.
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

ouais celou, 4x4 du papa c est sacrer on vend pas ! ;)
et charlotte est carrement tomber amoureuse de cette série, c est meme elle qui m a pousser a la refaire nickel... :D

C est quand qu on se boit une mousse, on c est pas vu de tout l été :(

J espere que se sera vraiment qu un 1/2 arbre...
et pour les freins je croit qu il va falloir tout reprendre a zéro, mon pere avait déjà se soucis de desequilibre... il avait réussi a le gommer un peut mais la c est trop prononcer, après peut être que le fait de le faire rouler un peut va tout remettre en place mais j y croit pas trop.
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Alors...
Debut d autopsie, vite fait ce soir j ai voulut sortir les 1/2 arbre.

Cote conducteur...

Image

Image

Il est nickel apparemment, a savoir qu a ce stade il tournai dans le vide... :hein: sans difficulté.

Cote passager...

Image

Et ça c est arrêter la, impossible de sortir le 1/2 arbre, et il tourne sur lui meme sans forcer lui aussi... :hein: :hein:

C est grave docteur...?!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

celou a écrit :
bien le bonjour platplat :hello: .... :D
Youhouuuuuu. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre