Réservoir eau en PE : fabrication ? Recherche soudeur

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

riga
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Réservoir eau en PE : fabrication ? Recherche soudeur

Message par riga »

Le PE est pas prevu pour des temperatures superieures a 80° de memoire...
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

C'est le pph en fait, 90°
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Max_74 a écrit :et oui.. ca viendra de l'échangeur thermique à plaque qui sera branché sur le circuit du LDR.

Solution très largement éprouvée et fonctionnelle depuis plusieurs années sur les 4x4 de copains.

Avant de me lancer, il faut que je trouve ou réalise ce réservoir... sinon projet tombe à l'eau.... froide.... :diable:
Avec un échangeur a plaque tu ne chauffes pas ton réservoir a 100°, ton réchauffeur sera a 90° et l'eau du réservoir a la T° que tu auras choisi....................pour moi 39°. ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Pourquoi tu ne le fais pas faire en alu ?

Si j'avais le temps je te l'aurai bien fait, mais la c'est la course ... :malade:

Sinon, pourquoi chauffer l'eau dans le réservoir ? :hein:
Mets un robinet thermostatique et tu sera au top !
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Max_74
Quatre-Quatreux

Message par Max_74 »

Merou louche a écrit :Pourquoi tu ne le fais pas faire en alu ?

Si j'avais le temps je te l'aurai bien fait, mais la c'est la course ... :malade:

Sinon, pourquoi chauffer l'eau dans le réservoir ? :hein:
Mets un robinet thermostatique et tu sera au top !
J'ai lu que l'alu réagit avec le micropur. Je voudrais aussi que ca me serve de reservoir d'eau potable.

Pour faire de l'eau chaude y pas 36 solutions... echangeur à plaque de LDR ou solaire.
Si je veux de l'eau chaude... je dois forcement la faire chauffer à un moment ou un autre...

Quand à l'utilisation d'un robinet thermostatique.. je n'en suis pas là. Je vais utiliser une pompe douchette avec pressostat ca sera bien plus simple.

Les questions que je me pose sur ce post ne sont pas de réaliser un système d'eau chaude embarqué... J'ai bien compris ce que j'allais (essayer de) faire... mais de (faire) réaliser un réservoir aux côtes complexes...

J'attends des devis et je verrai si je me lance ou pas dans le soudage.

Max
JK Unlimited CRD BVM
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Pour un réservoir d'eau potable en alu, il faut mettre un produit ( liquide) dedans.
Cela ressemble a une résine.

Pour l'eau chaude avec LDR, puisque tu ne veux pas de conseils ba je ne t'en donnerai pas. :D
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

L'alu pour un réservoir d'eau potable... :hein: :hein: :hein: ...pas très sain tout ça!! mais avec une résine spéciale à l'intérieur, pourquoi pas... :)
Après, dire que l'alu est plus léger...oui un peu...mais en inox, tu peux fabriquer avec une épaisseur nettement moindre...donc, au final...et surtout pour la grosseur du réservoir que tu prévois...ça ne va pas chercher bien loin...en poids du moins!! Pour les tarifs, tu nous diras... :D

L'avantage de l'inox, ou de l'alu, par rapport au PE HD, c'est que tu peux le plier et en fait, peu de soudures à réaliser puisque c'est ce qui coûte le plus. ;)
ImageImage
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

Merou louche a écrit :...........Pour l'eau chaude avec LDR, puisque tu ne veux pas de conseils ba je ne t'en donnerai pas. :D

Bon tant pis, on va tout de même donner une astuce de Cousin Hub' (alias Bdb senior)...il place 2 bouteilles d'eau dans le compartiment moteur et le soir au bivouac, il a une bonne douche chaude en la mixant avec de l'eau froide...on a trouvé ça super cool, c'est simple, pratique, efficace alors pourquoi se compliquer la vie avec des systèmes de chauffage....?... :hein: ;)
ImageImage
Max_74
Quatre-Quatreux

Message par Max_74 »

Merou louche a écrit :Pour un réservoir d'eau potable en alu, il faut mettre un produit ( liquide) dedans.
Cela ressemble a une résine.

Pour l'eau chaude avec LDR, puisque tu ne veux pas de conseils ba je ne t'en donnerai pas. :D
Faut te dire s'il te plait c'est ca ?? :diable:

Vas y ! je ne vois pas trop ou tu veux en venir avec ton thermostatique...
JK Unlimited CRD BVM
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai beaucoup de copains qui réchauffent l'eau via un échangeur à plaques intercalé dans le circuit du LDR mais moi pas possible, ça m'aurait fait sauter la garantie de trois ans... d'où ce chauffe-eau, un bidon CHAUFFE EAU ELGENA 12V 200W/h Contenance 6litres, acheté en allemagne là : (pub) http://www.alles-maritim.de/ références : edelgna KB6 typ E 6 liter 12 volt / 200 watts
le prix est de 130.17 € et il y a 17.65 € de frais d’acheminement à domicile par "DHL" (pub ;) )

Image

les risques seraient de vider la batterie ou de faire fonctionner la résistance sans eau

il y a un interrupteur sur le chauffe-eau. donc je peux le mettre sur zéro quand je veux (au cas où je prête le 4x4...) ; j'ai un autre interrupteur dans l'habitacle comme ça je ne déclenche le chauffe-eau que quand je roule et je coupe le chauffage de l'eau quand je coupe le moteur :cool:

le chauffe eau est toujours plein d'eau puisqu'il est sous le réservoir principal d'eau qui le remplit par gravitation naturelle et que je fais l'appoint du réservoir d'eau principal tous les jours

six litres d'eau à 80° + un mitigeur thermostatique (merci PANOU06 qui me l'a trouvé à Nice) ça nous permet deux grosses douches bien chaudes et abondantes : avec lavage de cheveux, le soir.

euhhh...le lendemain matin par contre l'eau est à peine tiède... ou carrément refroidie ;) au fur et à mesure qu'on se douche on consomme un mélange d'eau à plus de 30° (on règle à la température qu'on souhaite et qui est constante) mais dans le bidon l'eau qui part est remplacée par de l'eau froide et comme on ne chauffe pas la nuit...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre