Réservoir eau en PE : fabrication ? Recherche soudeur
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- riga
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Réservoir eau en PE : fabrication ? Recherche soudeur
- riga
- Quatre-Quatreux
Avec un échangeur a plaque tu ne chauffes pas ton réservoir a 100°, ton réchauffeur sera a 90° et l'eau du réservoir a la T° que tu auras choisi....................pour moi 39°.Max_74 a écrit :et oui.. ca viendra de l'échangeur thermique à plaque qui sera branché sur le circuit du LDR.
Solution très largement éprouvée et fonctionnelle depuis plusieurs années sur les 4x4 de copains.
Avant de me lancer, il faut que je trouve ou réalise ce réservoir... sinon projet tombe à l'eau.... froide....![]()

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Merou louche
- Modérateur
Si j'avais le temps je te l'aurai bien fait, mais la c'est la course ...

Sinon, pourquoi chauffer l'eau dans le réservoir ?

Mets un robinet thermostatique et tu sera au top !

- Max_74
- Quatre-Quatreux
J'ai lu que l'alu réagit avec le micropur. Je voudrais aussi que ca me serve de reservoir d'eau potable.Merou louche a écrit :Pourquoi tu ne le fais pas faire en alu ?
Si j'avais le temps je te l'aurai bien fait, mais la c'est la course ...
Sinon, pourquoi chauffer l'eau dans le réservoir ?![]()
Mets un robinet thermostatique et tu sera au top !
Pour faire de l'eau chaude y pas 36 solutions... echangeur à plaque de LDR ou solaire.
Si je veux de l'eau chaude... je dois forcement la faire chauffer à un moment ou un autre...
Quand à l'utilisation d'un robinet thermostatique.. je n'en suis pas là. Je vais utiliser une pompe douchette avec pressostat ca sera bien plus simple.
Les questions que je me pose sur ce post ne sont pas de réaliser un système d'eau chaude embarqué... J'ai bien compris ce que j'allais (essayer de) faire... mais de (faire) réaliser un réservoir aux côtes complexes...
J'attends des devis et je verrai si je me lance ou pas dans le soudage.
Max
- Merou louche
- Modérateur
Cela ressemble a une résine.
Pour l'eau chaude avec LDR, puisque tu ne veux pas de conseils ba je ne t'en donnerai pas.

- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux

Après, dire que l'alu est plus léger...oui un peu...mais en inox, tu peux fabriquer avec une épaisseur nettement moindre...donc, au final...et surtout pour la grosseur du réservoir que tu prévois...ça ne va pas chercher bien loin...en poids du moins!! Pour les tarifs, tu nous diras...

L'avantage de l'inox, ou de l'alu, par rapport au PE HD, c'est que tu peux le plier et en fait, peu de soudures à réaliser puisque c'est ce qui coûte le plus.

- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
Merou louche a écrit :...........Pour l'eau chaude avec LDR, puisque tu ne veux pas de conseils ba je ne t'en donnerai pas.![]()
Bon tant pis, on va tout de même donner une astuce de Cousin Hub' (alias Bdb senior)...il place 2 bouteilles d'eau dans le compartiment moteur et le soir au bivouac, il a une bonne douche chaude en la mixant avec de l'eau froide...on a trouvé ça super cool, c'est simple, pratique, efficace alors pourquoi se compliquer la vie avec des systèmes de chauffage....?...

- Max_74
- Quatre-Quatreux
Faut te dire s'il te plait c'est ca ??Merou louche a écrit :Pour un réservoir d'eau potable en alu, il faut mettre un produit ( liquide) dedans.
Cela ressemble a une résine.
Pour l'eau chaude avec LDR, puisque tu ne veux pas de conseils ba je ne t'en donnerai pas.![]()

Vas y ! je ne vois pas trop ou tu veux en venir avec ton thermostatique...
- christian.styling
- Administrateur
le prix est de 130.17 € et il y a 17.65 € de frais d’acheminement à domicile par "DHL" (pub

les risques seraient de vider la batterie ou de faire fonctionner la résistance sans eau
il y a un interrupteur sur le chauffe-eau. donc je peux le mettre sur zéro quand je veux (au cas où je prête le 4x4...) ; j'ai un autre interrupteur dans l'habitacle comme ça je ne déclenche le chauffe-eau que quand je roule et je coupe le chauffage de l'eau quand je coupe le moteur

le chauffe eau est toujours plein d'eau puisqu'il est sous le réservoir principal d'eau qui le remplit par gravitation naturelle et que je fais l'appoint du réservoir d'eau principal tous les jours
six litres d'eau à 80° + un mitigeur thermostatique (merci PANOU06 qui me l'a trouvé à Nice) ça nous permet deux grosses douches bien chaudes et abondantes : avec lavage de cheveux, le soir.
euhhh...le lendemain matin par contre l'eau est à peine tiède... ou carrément refroidie

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km