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re: message subliminal
Posté : ven. sept. 19, 2014 5:43 pm
par christian.styling
sur mon patrol, l'EGR est inopérante depuis 2001.
sur mes véhicules de travail rien n'a été fait.
j'ai pas vu de différence entre les deux...

re: message subliminal
Posté : ven. sept. 19, 2014 5:46 pm
par platplat
Bah, moi, je ne toucherais a rien..
Ton camion, est utilisé comme il faut, sur de longues distances, assez peu a froid, je ne vois aucune raison de bidouiller. Meme le fap. C'est quand meme le pied de mazouter sans enfumer le mec qui est derrière dans le chemin, ni le promeneur a pied que tu renclntres eventuellement.
re: message subliminal
Posté : ven. sept. 19, 2014 6:19 pm
par christian.styling
platplat a écrit :Bah, moi, je ne toucherais a rien..
Ton camion, est utilisé comme il faut, sur de longues distances, assez peu a froid, je ne vois aucune raison de bidouiller. Meme le fap. C'est quand meme le pied de mazouter sans enfumer le mec qui est derrière dans le chemin, ni le promeneur a pied que tu renclntres eventuellement.
je me dis ça aussi dans une oreille pendant que dans l'autre oreille je me dis je me laisserais presque tenter

re: message subliminal
Posté : ven. sept. 19, 2014 6:21 pm
par christian.styling
et pis d'un autre coté je calcule : 850 € bon... mais si faut ajouter 750 €uros pour un gros intercooler et 150 €uros pour un bout d’échappement inox qui remplace le cata... le total commence à faire beaucoup trop
re: message subliminal
Posté : ven. sept. 19, 2014 6:22 pm
par beurk
platplat a écrit :Bah, moi, je ne toucherais a rien..
Ton camion, est utilisé comme il faut, sur de longues distances, assez peu a froid, je ne vois aucune raison de bidouiller. Meme le fap. C'est quand meme le pied de mazouter sans enfumer le mec qui est derrière dans le chemin, ni le promeneur a pied que tu renclntres eventuellement.
+1, mais dans les chemins, je ne pense pas que le Fap chauffe assez pour se régénérer, c'est un coup pour le boucher.
re: message subliminal
Posté : ven. sept. 19, 2014 6:31 pm
par platplat
beurk a écrit :+1, mais dans les chemins, je ne pense pas que le Fap chauffe assez pour se régénérer, c'est un coup pour le boucher.
Si, le FAP a besoin d'un fonctionnement en longueur, mieux vaut pour lui 2 heures de roulage au ralenti dans les chemins qu'une journée de demarrage, arret, demarrage, arret, meme avec des pointes a 130.
re: message subliminal
Posté : ven. sept. 19, 2014 6:31 pm
par christian.styling
mais on a les liaisons routières et là j'essaie de rouler à 3000 trs/mn pendant au moins 1/2 heure...
re: message subliminal
Posté : ven. sept. 19, 2014 6:33 pm
par christian.styling
je surveille la conso de gazole... y a pas de variation notable ; l'huile moteur est changée tous les 10 000 km (conseil de dédé83

)
re: message subliminal
Posté : ven. sept. 19, 2014 6:37 pm
par platplat
christian.styling a écrit :mais on a les liaisons routières et là j'essaie de rouler à 3000 trs/mn pendant au moins 1/2 heure...
Y'a pas besoin. Roule normalement.
re: message subliminal
Posté : ven. sept. 19, 2014 10:17 pm
par phil13
beurk a écrit :Je lui demanderais de tout enlever sauf l'EGR
christian.styling a écrit :sur mon patrol, l'EGR est inopérante depuis 2001.
sur mes véhicules de travail rien n'a été fait.
j'ai pas vu de différence entre les deux...
Sur mon ex HDJ 100 , le spécialiste local m'avait conseillé de virer les catalyseurs et de garder l'EGR .
J'avais monté une ligne inox à 900 euros

J'avais pas trouvé autant de différence que quand j'avais viré les catalyseurs du Range 3,9l , la oui c'était flagrant .