Amis quatreux qui avez soutenu les bonnets rouges...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

lemartien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Amis quatreux qui avez soutenu les bonnets rouges...

Message par lemartien »

platplat a écrit :Même avec 500L, ils traversent la France.
Dur, mais à la france d'être attractive.
De toutes les façons la france devra s'adapter, de gré ou de force.
Toutes autres démarches ne sont qu'artifice pour tenter de reculer cette échéance ;) :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

lemartien a écrit :Dur, mais à la france d'être attractive.
De toutes les façons la france devra s'adapter, de gré ou de force.
Toutes autres démarches ne sont qu'artifice pour tenter de reculer cette échéance ;) :D
Faudra m'expliquer ce que la France a à gagné de laisser passer gratos des bahuts faisant Espagne/Allemagne, ou le contraire, ayant fait le plein au dehors de nos frontières, et avec des chauffeurs qui viennent avec leur bouffe.

Pour peu, qu'en plus ils fassent ça par le réseau secondaire, ils ne lachent pas un ct au pays.... Par contre, ils encombrent, bouchonnent, polluent, et sont facteurs d'accidents.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

On dit que le GO et cher en France, mais a par au Luxembourg et peut être en Belgique ou il est moins cher, on est pas si mal placé, non? :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Kelvinator
Quatre-Quatreux

Message par Kelvinator »

L'Allemagne a instauré un système plus intelligent de mémoire...Taxe pour tous les PL (car interdit de faire du protectionnisme: on n'a pas le droit de favoriser les transporteurs allemands, ou français etc.) mais les transporteurs allemands... peuvent le déduire de leurs impôt.

Malin, et efficace.
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Notice du G type 460.2, page 42
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

platplat a écrit :Faudra m'expliquer ce que la France a à gagné de laisser passer gratos des bahuts faisant Espagne/Allemagne, ou le contraire, ayant fait le plein au dehors de nos frontières, et avec des chauffeurs qui viennent avec leur bouffe.

Pour peu, qu'en plus ils fassent ça par le réseau secondaire, ils ne lachent pas un ct au pays.... Par contre, ils encombrent, bouchonnent, polluent, et sont facteurs d'accidents.
Empêcher les autres de passer, c'est vouloir fermer les frontières, c'est un peu le principe de la muraille, je ne crois pas que ces stratégies soient payantes et encore moins d'avenir, surtout au XXIéme ;)

Comprend simplement que si on est plus cher, c'est parce que l'état ponctionne trop, sur ce point je pense que tu es d'accord. Donc pour revenir dans la course et donc redevenir compétitif, il faut d'abord changer ça. Tout le reste ne sert qu'à reculer la mise en ordre de ce pays ;) Et ce, qu'il s'agisse de transport, export, création d'entreprises en tous genres, etc etc ....

Comme dit Kelvinator, la création d'une simple vignette, remise contre je ne sais quelle effort antipollution pour être à la mode, revient au même, mais est une solution autrement plus simple que l'usine de portiche, sous-traitée à l'extérieure qui plus est ;)
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

en bretagne et normandie, on a payé nous nous même les voies rapides donc ca va comme ça
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je ne veux empêcher personne de passer. C'est juste que ça a un cout. L'usage des routes n'est pas gratuit, nous le payons tous par nos impôts et taxes, il peut sembler logique de demander une participation à ceux qui les utilisent à titre professionnel, et donc qui margent dessus, sans jamais nous laisser un pourboire au passage.

Ensuite, pour la solution de taxation, je ne sais pas. la vignette "PL étrangers" pourrait être une solution par exemple.

On va trouver ça un brin protectionniste. C'est pas faux. en même temps, y'a pas de mal à se faire du bien de temps en temps, et les transporteurs qui ne voudront pas raquer pourront au choix, contourner, utiliser le ferroutage, ou utiliser des transporteurs locaux pour acheminer à bon port (si la destination est en France, ou jusqu'à un point de prise en charge de la remorque à l'entrée d'un autre pays.

Je ne dis pas que c'est la solution, mais ça peut être un départ de réflexion.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Une vignette pour tout PL qui roulent sur le sol Français, et récupérable sur les impôts payés en France :clap:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
platplat
Monument historique

Message par platplat »

pat 25 a écrit :Une vignette pour tout PL qui roulent sur le sol Français, et récupérable sur les impôts payés en France :clap:
Pourquoi pas...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

platplat a écrit :Pourquoi pas...
par exemple oui, mais ne pas demander aux bretons ou normands de payer ce qu'ils ont déjà payé.

je passe souvent sous un portique avec plein de caméras et de détecteurs bien chers. A chaque fois, je me demande combien ça a couté et qui a payé??? sauf procés en cours contre l'etat francais par la société itakienne qui a installé ça of course
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Répondre