platplat a écrit :Faudra m'expliquer ce que la France a à gagné de laisser passer gratos des bahuts faisant Espagne/Allemagne, ou le contraire, ayant fait le plein au dehors de nos frontières, et avec des chauffeurs qui viennent avec leur bouffe.
Pour peu, qu'en plus ils fassent ça par le réseau secondaire, ils ne lachent pas un ct au pays.... Par contre, ils encombrent, bouchonnent, polluent, et sont facteurs d'accidents.
Empêcher les autres de passer, c'est vouloir fermer les frontières, c'est un peu le principe de la muraille, je ne crois pas que ces stratégies soient payantes et encore moins d'avenir, surtout au XXIéme
Comprend simplement que si on est plus cher, c'est parce que l'état ponctionne trop, sur ce point je pense que tu es d'accord. Donc pour revenir dans la course et donc redevenir compétitif, il faut d'abord changer ça. Tout le reste ne sert qu'à reculer la mise en ordre de ce pays

Et ce, qu'il s'agisse de transport, export, création d'entreprises en tous genres, etc etc ....
Comme dit Kelvinator, la création d'une simple vignette, remise contre je ne sais quelle effort antipollution pour être à la mode, revient au même, mais est une solution autrement plus simple que l'usine de portiche, sous-traitée à l'extérieure qui plus est
