Hello,
ce matin j'ai un peu bossé sur ma bete.
premiere surprise, la depose des demis arbres c'est vraiment pipo,
en fait je pige pas pourquoi mais j'ai rien vu qui ressemble de pres ou de loin a ce que n@p a decrit dans son tuto !
une fois la cloche des frein virée, y a juste un capuchon a virer, lequel masque une lumiere qui permet de devisser les 6 ecrous de 14 qui maintiennent l'arbre et puis c'est tout.
meme pas besoin de debrancher les freins ni deposer le plateau du tambour... J'ai un atmo c'est ptet pour ca ?
et ca doit etre le modele standard, pas le heavy duty.
j'oubliais , je fais toutes mes manips avec le pont en place.
L'umm est rentré dans mon garage au chausse pieds, j'ai tres peu de place, y compris en hauteur (j'ai du degonfler les pneus pour le rentrer!)
vla qqes photos :
http://iphop.free.fr/umm/umm006.jpg
http://iphop.free.fr/umm/umm007.jpg
http://iphop.free.fr/umm/umm010.jpg
ce sont vos commentaires sur la 3eme photo qui m'interessent :
1/ visiblement j'ai le modele standard, dont les roulements de roues sont lubrifiés par l'huile du pont, c'est ca ?
2/ sur cette photo, le joint exterieur du roulement est clairement completement bousillé, vous partagez cet avis je suppose (on voit pas le relief avec la photo, mais il part en lambeaux et est couleur rouille) ?
Au passage la piste du roulement (pourquoi ca s'appelle pas un palier tout simplement ?) m'a l'air nickel.
3/ comment savoir si le roulement est ok, tel qu'il est sur son arbre déposé?
je pense que si c'est pas trop cher genre 15/30 euros, je vais pas me poser de question et le remplacer en meme temps que le joint, vu qu'il faut que je chauffe et depose la bague d'arret.
si ce joint est vraiment HS, ca explique pourquoi le niveau de l'huile de pont a baissé a ce point (pourtant j'ai pas detecté de fuite majeure au demontage, mais c'etait surtout bien gras la dedans, avec la poussiere ca amalgame, d'ou pas de fuite visible, peut-etre) mais surtout ca peut expliquer pourquoi l'eau a pu rentrer facilement dans le pont non ?
le moindre bain a hauteur du moyeu et hop...
Bon bah je continue... demain l'autre demi arbre et depose du diff, en douceur, photos, notes, etc etc.
Ca va faire beaucoup de bien a ma bestiole ce demontage en regle de la transmission AR. Et puis a moi aussi, je connais pas grand chose en train roulants (je suis plus 'moteur') et j'avoue que là j'apprends pleins de trucs.
Si vous avez, comme demandé plus haut par un autre forumeur, une bonne adresse/plan pour les roulements + joints pas chers...a part les grossistes...
merci et a+
phil