Nouveau avec T2 et déjà dans le caca

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Nouveau avec T2 et déjà dans le caca

Message par didi »

donc là t'as bon, y'a le tube sur la soucoupe à boucher, ainsi que çui de la vanne en haut à droite, au niveau de l'intercooler.

j'ai raconté une connerie dans le post précédent, mais t'as trouvé quand même. C'est de la fôte à mémé, j'ai été obligé de la sortir de son placard, ça me dérange mes neurones...

fô démonter le DM si tu veux le faire bien. Tu peux le faire à la one again, mais fôdra assumer.

et comme on te l'a dit 352 fois, fô un truc pas gras, et pas y mettre tes gros doigts boudinés non pu!!!

V4=> Honda ou yamaha? les zotes, c'est pas des motos :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

C'est la petite dans le fond près de la carrosserie, je te ferais une photo du mien ;)
Je roule comme Nico vers 3000tr/min ou à peine plus de temps à autre, 80% du temps entre 110km/h et 120km/h maxi en continu, uniquement 130km/h pour doubler occasionnellement et 140km/h c'est quasi la pointe, très rare :D
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

dede83 a écrit :nan faut boucher les autres orifices
t'as pas tes lunettes?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

La flèche montre la durite à boucher pour empêcher la vanne EGR de s'ouvrir par dépression, elle rejoint donc la coupelle du fond (qui n'est pas l'EGR) et pas la plus visible à droite que j'ai marquée d'une croix.

Image
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Tam
Quatre-Quatreux

Message par Tam »

Merci les gars. je m'en vais donc boucher les tétons des soucoupes. Je vais attendre qu'un pote me ramène des billes de roulement pour tout refaire correctement.
Bon je vais aller rouler....

Incroyable, chez feu vert elle fumait beaucoup, et là je la démarre et pas de fumée. Normal quoi. Bizarre

@didi Vmax 1200 !
Tam - T2 2003 2.7L TD court - EGR Off - Arceaux - Pare carter - Goodrich AT
Pif 50
Quatre-Quatreux

Message par Pif 50 »

Pour le DB c'est comme dit didi SI TU MET TES GROS DOIGT GARRE :ouin: :ouin: vaux mieu démonter et pas faire ça a la husarde c'est fragile ces engins :cool:
Terrano 2 2.7 TDI Long de 2000 sans EGR d'origine / ABS / boite vitesses manuelle grande capacité / pont AR h233b / PNEUS 235/70/R16 Michelin
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Tam a écrit :Merci les gars. je m'en vais donc boucher les tétons des soucoupes. Je vais attendre qu'un pote me ramène des billes de roulement pour tout refaire correctement.
Bon je vais aller rouler....

Incroyable, chez feu vert elle fumait beaucoup, et là je la démarre et pas de fumée. Normal quoi. Bizarre

@didi Vmax 1200 !
j'ai eu un 13 Venture.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

j'ai pas relu les 80 pages de la neutralisation de l'egr.

En revanche, 10 contre un que le 2,7TD et le 2,7TDi n'ont pas les mêmes composants.

Et 10 contre un que sur le TDi, il est dit dans les 80 pages qu'il fô boucher les deux tuyaux...
Tam
Quatre-Quatreux

Message par Tam »

@didi... Venture la cousine pépère du Vmax ? :lol: Nan c'est cool

je reviens de ma balade autoroute de 200 bornes. Impec, pas de fumée... je comprends de moins en moins ce qu'il s'est passé chez feu Vert.
Elle monte à 160 sans problèmes, j'ai pas osé au dessus. L'aiguille de température n'a jamais dépassé la moitié de la jauge malgré que j'ai tiré sur la gueule des rapports jusqu'à la zonr rouge.
Pas d'accoups, bien quoi ;)
Par contre des bruits :lol: A l'avant, derrière l'autoradio qu'il n'y a pas, une sorte de bruits d'hélice... qui varie avec l'intensité du moteur
et à l'arrière gauche comme un bruit de roulement et dès que je levais à peine le pied de l'accélérateur, le bruit disparait et revient dès que j'appuie. C'est surtout dans les 100 km/h qu'elle fait ça. A un moment donné j'avais l'impression qu'une moto me suivait.

Voilà c'était rassurant quand même :)
Tam - T2 2003 2.7L TD court - EGR Off - Arceaux - Pare carter - Goodrich AT
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Tam a écrit :@didi... Venture la cousine pépère du Vmax ? :lol: Nan c'est cool

je reviens de ma balade autoroute de 200 bornes. Impec, pas de fumée... je comprends de moins en moins ce qu'il s'est passé chez feu Vert.
Elle monte à 160 sans problèmes, j'ai pas osé au dessus. L'aiguille de température n'a jamais dépassé la moitié de la jauge malgré que j'ai tiré sur la gueule des rapports jusqu'à la zonr rouge.
Pas d'accoups, bien quoi ;)
Par contre des bruits :lol: A l'avant, derrière l'autoradio qu'il n'y a pas, une sorte de bruits d'hélice... qui varie avec l'intensité du moteur
et à l'arrière gauche comme un bruit de roulement et dès que je levais à peine le pied de l'accélérateur, le bruit disparait et revient dès que j'appuie. C'est surtout dans les 100 km/h qu'elle fait ça. A un moment donné j'avais l'impression qu'une moto me suivait.

Voilà c'était rassurant quand même :)
ben le T2 chauffe pas. même sur un terrain par temps chaud. :clap:

le bruit à l'arrière, vient p'tête du pont :hein: si tu sais pas où t'en es des vidanges, ben fais le pont. huile pour dif à glissement limité. LSD que c'est écrit dessus ;) TRES important.

pour le bruit à l'avant, je sais pas.

pour la fumée, t'étais là? passke c'est p'tête des bobards à la feu vert...pour pas faire :no:

Le T2 fume au démarrage, un nuage blanc, à froid ou à chaud, c'est comme ça aussi qu'on le reconnait :)
Répondre