Page 3 sur 26
re: Le Front de Goloubou
Posté : mar. sept. 09, 2014 6:24 pm
par mich07
Pour egr plutôt dans les p0400... sinon oui, il y a bien un petit joint rond au fond d'une petite gorge pas forcement facile a voir.... si tu ne l'avais pas ca devrait etre tout bien noir a proximité des deux vis de fixation.....
Pour tester ton egr,, (c'est pas du 100% mais bon....)
Sur une route bien roulante, tu, montes a 2500 tours mn le plus vite possible et tu les stabilise en 4eme, et seulement 4eme...ca doit te faire un 85km/h... a ce regime et sur ce rapport ta vanne doit etre ouverte a fond, si tel n'est, pas le cas, en quelques secondes ton voyant orange devrait aparaitre.
si tout se passe bien apres, plusieurs essais, je dirais que ta vanne ne nécessite peut etre pas son remplacement........
re: Le Front de Goloubou
Posté : mar. sept. 09, 2014 6:29 pm
par mich07
Les capteurs, le bleu c'est celui de la pression d'admission, l'autre c'est le potentiometre du papillo n... debrancher les 2 je sais pas, ca va surment te faire remonter des codes et peut etre bien mettre en sécurité, donc tu pourra pas tester grand chose....
ptite tof d'un boitier flambant neuf sortant de chez Popel....

re: Le Front de Goloubou
Posté : mer. sept. 10, 2014 11:29 am
par goloubou
mich07 a écrit :Pour egr plutôt dans les p0400... sinon oui, il y a bien un petit joint rond au fond d'une petite gorge pas forcement facile a voir.... si tu ne l'avais pas ca devrait etre tout bien noir a proximité des deux vis de fixation.....
Pour tester ton egr,, (c'est pas du 100% mais bon....)
Sur une route bien roulante, tu, montes a 2500 tours mn le plus vite possible et tu les stabilise en 4eme, et seulement 4eme...ca doit te faire un 85km/h... a ce regime et sur ce rapport ta vanne doit etre ouverte a fond, si tel n'est, pas le cas, en quelques secondes ton voyant orange devrait aparaitre.
si tout se passe bien apres, plusieurs essais, je dirais que ta vanne ne nécessite peut etre pas son remplacement........
Je vais tenté ca pour voir le comportement mais c'est derniers temps, c'est plus entre 1500/2000 trs/mi, que cela se provoque. au delas de 2000, en restant en accélération je n'ai pas souvenir d'avoir eu le défaut. Peut etre un bon creux mais pas sur.
Je vais tester.
re: Le Front de Goloubou
Posté : mer. sept. 10, 2014 12:22 pm
par mich07
goloubou a écrit :Je vais tenté ca pour voir le comportement mais c'est derniers temps, c'est plus entre 1500/2000 trs/mi, que cela se provoque. au delas de 2000, en restant en accélération je n'ai pas souvenir d'avoir eu le défaut. Peut etre un bon creux mais pas sur.
Je vais tester.
Jveux pas etre pessimiste, mais trous, ratés entre 1500 et 2000 plus le p0638,.....

re: Le Front de Goloubou
Posté : mer. sept. 10, 2014 12:48 pm
par goloubou
Ho je préfère savoir ce qui ne va pas précisément et en finir avec cette panne que d'acheter 25 pièces pour ne pas trouver.
L'idéal ça serait de pouvoir faire un test croisé avec une qui fonctionne histoire d'être bien bien sur avant d'acheter

Au fait pourquoi avoir boitier papillon tout neuf ? ca tome en panne ce genre de mécanisme ?
re: Le Front de Goloubou
Posté : mer. sept. 10, 2014 1:44 pm
par mich07
goloubou a écrit :Ho je préfère savoir ce qui ne va pas précisément et en finir avec cette panne que d'acheter 25 pièces pour ne pas trouver.
L'idéal ça serait de pouvoir faire un test croisé avec une qui fonctionne histoire d'être bien bien sur avant d'acheter

Au fait pourquoi avoir boitier papillon tout neuf ? ca tome en panne ce genre de mécanisme ?
Le boitier papillon, en lui meme non, c'est le potentiometre qui deconne, la photo est celui acheté au debut ou je l'avais....plus de 5 ans et 150000km parcourus avec sans soucis.
Introuvable tout seul, il faut passer par chez opel qui ne vend que l'ensemble. ?....

re: Le Front de Goloubou
Posté : mer. sept. 10, 2014 2:45 pm
par goloubou
Hooo les cochons

!
Bon je vais essayé de me lancer à la recherche d'une vanne egr d'occasion maintenant. Mais j'aimeri vraiment pouvoir faire ce test croisé... j'aime pas jeter l'argent par les fenetres !! Qui d'ailleur ! lol
Sièges chauffants
Posté : jeu. sept. 11, 2014 11:18 am
par goloubou
Dites , autre choses, j'ai remarqué en resserrant mon frein a main que j'avais tout le câblage pour apparemment les sièges chauffant.
Je me pose donc la questions , y a t il juste besoin de connecter les inter sur les câble pour que cela fonctionne ? ou est ce un modèle spécifique de siège ?
L'aventure continu
Posté : lun. sept. 15, 2014 10:18 am
par goloubou
Haaaaaaa les joies de la mécanique !!
Samedi soir sortie BBQ et rentré tard sans encombre, Dimanche, je tente petites courses pour réapprovisionner en bière et la plus de démarrage.
J'ai pensé que lui n'aimé pas la bière mais c'est pas possible, donc panne.
Après plusieurs coup de démarreur inefficace, j'ai eu droit a la petite durite de retour de gazole déchirée.... La toute petite qui rentre dans le moteur et qui fait 3cm !!!! Grrrr
Donc j'ai conclus que le gros était désamorcé, d'ou le nom démarrage.... Harrrrggggg !
Donc installation rapide d'une petite durite d'aquarium le temps d'aller chez rototo acheter 1m et il nous fallut tracter le gros pour le refaire démarré. C'est super rapide et assez peu fatiguant.
Mais dans l'histoire, le gros broute toujours, et ce n'est donc pas a cause de cette durite , MAIS, ( waou suspense ) en regardant ma précieuse - Vanne EGR - j'ai pus constater sur la vis un dépôt de calamine, alors que le nettoyage date de 15 jours. . . Et en regardant sur internet, j'ai constaté q'un joint existait.... Joint que je n'ai pas souvenir d'avoir retiré ou enlevé de son logement....
Le problème ne viendrait-il pas de là.... Si pas de joint, fuite , si fuite, pas bien, si pas bien ... broute ? non ....
Haaaaa que j'aime les lundi
C99
Posté : mar. sept. 16, 2014 5:34 pm
par goloubou
Recu en début de semaine
IMG_20140916_173023.jpg
J'ai déja mis un bouchon de 20ml. J'ai eu droit a de bon creux mais ce midi , ca avait l'air plus stable.
Je verrai si ce produit fait des miracle comme ils disent
