Haaaaaaa les joies de la mécanique !!
Samedi soir sortie BBQ et rentré tard sans encombre, Dimanche, je tente petites courses pour réapprovisionner en bière et la plus de démarrage.
J'ai pensé que lui n'aimé pas la bière mais c'est pas possible, donc panne.
Après plusieurs coup de démarreur inefficace, j'ai eu droit a la petite durite de retour de gazole déchirée.... La toute petite qui rentre dans le moteur et qui fait 3cm !!!! Grrrr
Donc j'ai conclus que le gros était désamorcé, d'ou le nom démarrage.... Harrrrggggg !
Donc installation rapide d'une petite durite d'aquarium le temps d'aller chez rototo acheter 1m et il nous fallut tracter le gros pour le refaire démarré. C'est super rapide et assez peu fatiguant.
Mais dans l'histoire, le gros broute toujours, et ce n'est donc pas a cause de cette durite , MAIS, ( waou suspense ) en regardant ma précieuse - Vanne EGR - j'ai pus constater sur la vis un dépôt de calamine, alors que le nettoyage date de 15 jours. . . Et en regardant sur internet, j'ai constaté q'un joint existait.... Joint que je n'ai pas souvenir d'avoir retiré ou enlevé de son logement....
Le problème ne viendrait-il pas de là.... Si pas de joint, fuite , si fuite, pas bien, si pas bien ... broute ? non ....
Haaaaa que j'aime les lundi