Treuil....

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matt21
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re: Treuil....

#21

Message par matt21 »

pourquoi2b a écrit :Et quitte à investir... si je mets une corse...?
Oui c'est mieux... ;)
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Ajax
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re: Treuil....

#22

Message par Ajax »

toy29 a écrit :salut,
le RAMSEY REP 6000 se fait toujours à vendre

il correspond à une capacité de traction de 2.7t donc à réserver à un petit 4x4
c'est quoi un petit 4x4
ce treuil était celui recommandé pour les Cherokee par le constructeur donc plus 1.5 tonne a vide :D
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toy29
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re: Treuil....

#23

Message par toy29 »

Ajax a écrit :c'est quoi un petit 4x4
ce treuil était celui recommandé pour les Cherokee par le constructeur donc plus 1.5 tonne a vide :D
salut,
normalement on calcule la capacité de traction d'un treuil de 4x4 de la manière suivante:
poids du( véhicule en fonction x2) + 20%

donc dans ton cas (1700kg environ? x2) +20% = 4080kg

soit dans la gamme un 4300kg
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
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Ajax
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re: Treuil....

#24

Message par Ajax »

toy29 a écrit :salut,
normalement on calcule la capacité de traction d'un treuil de 4x4 de la manière suivante:
poids du( véhicule en fonction x2) + 20%

donc dans ton cas (1700kg environ? x2) +20% = 4080kg

soit dans la gamme un 4300kg
ça c'est l'inflation :lol: longtemps on a considéré qu'il fallait 1,5 fois le poids du véhicule :D
Maintenant la mode c'est 2 fois et parfois 3 fois le poids du véhicule :hein:
c'est surement du a la mauvaise qualité des treuil chinois :cry:
la c'est une bonne marque ;)
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toy29
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re: Treuil....

#25

Message par toy29 »

Ajax a écrit :ça c'est l'inflation :lol: longtemps on a considéré qu'il fallait 1,5 fois le poids du véhicule :D
Maintenant la mode c'est 2 fois et parfois 3 fois le poids du véhicule :hein:
c'est surement du a la mauvaise qualité des treuil chinois :cry:
la c'est une bonne marque ;)
salut,LE BOURRIQUOT
moi je dis méfiance car je n'irais jamais tirer un véhicule scotché dans la boue avec juste un treuil de 2700kg avec un câble de quelques millimètres

après chacun prends ses responsabilités mais dans ce cas là s'il y a du monde autour fais les écarter car çà risque de faire très mal!! :devil:
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christian.styling
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re: Treuil....

#26

Message par christian.styling »

le soucis n'est pas la relativement faible force du treuil mais la résistance à la rupture de son câble de petite section...

2T7 c'est bien plus que ce que peut fournir un 4x4 tracteur qui patine
--
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Jo49
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re: Treuil....

#27

Message par Jo49 »

On mouffle et basta! :D
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re: Treuil....

#28

Message par Ajax »

toy29 a écrit :salut,LE BOURRIQUOT
moi je dis méfiance car je n'irais jamais tirer un véhicule scotché dans la boue avec juste un treuil de 2700kg avec un câble de quelques millimètres

après chacun prends ses responsabilités mais dans ce cas là s'il y a du monde autour fais les écarter car çà risque de faire très mal!! :devil:

christian.styling a écrit :le soucis n'est pas la relativement faible force du treuil mais la résistance à la rupture de son câble de petite section...

2T7 c'est bien plus que ce que peut fournir un 4x4 tracteur qui patine
Et la on mélange tout j'ai parlé de la puissance du treuil pas du diamètre du câble

et je faisais une remarque sur l'inflation des puissances de traction qui allaient toujours en augmentant pour un même véhicule.
il faut aussi pouvoir alimenter un treuil puissant sur un véhicule, un treuil sous alimenter c'est pas bon :D
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re: Treuil....

#29

Message par Blackfender »

toy29 a écrit :salut,
normalement on calcule la capacité de traction d'un treuil de 4x4 de la manière suivante:
poids du( véhicule en fonction x2) + 20%

donc dans ton cas (1700kg environ? x2) +20% = 4080kg

soit dans la gamme un 4300kg
J'ai toujours entendu sa aussi :cool:
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vincent sch
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re: Treuil....

#30

Message par vincent sch »

Salut

J'utilise un treuil Ramsey que j'ai hérité de mon père. Il doit bien avoir pas loin de 40 ans. Il est donné pour 3T avec un filin de 8mm. Traction de 3T sur la première spire sur le tambour. Il ne m'a jamais laissé en rade. Il a quelques fois fais clac clac sans tourner. C'était, souvent un problème d'oxydation des pièces électriques autour des relais.

Il continue de marcher à merveille. Dans mon cas, ce n'est pas le treuil qui est limitant pour la traction. C'est la batterie et l'alternateur qui n'arrivent pas à suivrent après 3 ou 4 minutes de treuillage sans arrêt. Je ne peux pas le comparer avec autre chose puisque je n'ai connu que celui ci. Mais c'est du bon matos pour monter sur un Terrano II ou un Pajero de la première génération. Peut être un peu light pour un range.

Pour info, j'ai sorti un range V8 embourbé avec ce treuil; mon T2 placé contre un arbre et cela sans mouffler. Par contre, j'utilisais le treuil spire sur tambour. ;)
Par contre un Patrol scotché dans la boue, ben la le treuil s'est arrêté de tourner mais c'est certainement un manque de courant qui limite la force de traction.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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