Oui c'est mieux...pourquoi2b a écrit :Et quitte à investir... si je mets une corse...?

Modérateur : MG94
Oui c'est mieux...pourquoi2b a écrit :Et quitte à investir... si je mets une corse...?
c'est quoi un petit 4x4toy29 a écrit :salut,
le RAMSEY REP 6000 se fait toujours à vendre
il correspond à une capacité de traction de 2.7t donc à réserver à un petit 4x4
salut,Ajax a écrit :c'est quoi un petit 4x4
ce treuil était celui recommandé pour les Cherokee par le constructeur donc plus 1.5 tonne a vide![]()
ça c'est l'inflationtoy29 a écrit :salut,
normalement on calcule la capacité de traction d'un treuil de 4x4 de la manière suivante:
poids du( véhicule en fonction x2) + 20%
donc dans ton cas (1700kg environ? x2) +20% = 4080kg
soit dans la gamme un 4300kg
salut,LE BOURRIQUOTAjax a écrit :ça c'est l'inflationlongtemps on a considéré qu'il fallait 1,5 fois le poids du véhicule
Maintenant la mode c'est 2 fois et parfois 3 fois le poids du véhicule![]()
c'est surement du a la mauvaise qualité des treuil chinois
la c'est une bonne marque![]()
toy29 a écrit :salut,LE BOURRIQUOT
moi je dis méfiance car je n'irais jamais tirer un véhicule scotché dans la boue avec juste un treuil de 2700kg avec un câble de quelques millimètres
après chacun prends ses responsabilités mais dans ce cas là s'il y a du monde autour fais les écarter car çà risque de faire très mal!!![]()
Et la on mélange tout j'ai parlé de la puissance du treuil pas du diamètre du câblechristian.styling a écrit :le soucis n'est pas la relativement faible force du treuil mais la résistance à la rupture de son câble de petite section...
2T7 c'est bien plus que ce que peut fournir un 4x4 tracteur qui patine
J'ai toujours entendu sa aussitoy29 a écrit :salut,
normalement on calcule la capacité de traction d'un treuil de 4x4 de la manière suivante:
poids du( véhicule en fonction x2) + 20%
donc dans ton cas (1700kg environ? x2) +20% = 4080kg
soit dans la gamme un 4300kg
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]