Attention au treuil a main de 4 tonnes

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
mattmac
Statut : Hors ligne

re: Attention au treuil a main de 4 tonnes

Message par mattmac »

scalounet a écrit :30€ !! mouarfff !! c' est comme si je mettais un train de pneu trouvé dans une décharge !!

ce truc là, c' est bon pour soulever des bricoles chez soi, (j' ai utilisé une fois ce truc pour soulever un gros ballon d' eau chaude et j' avouerai que c' est pratique !!) mais certainement pas a utiliser avec un 4x4 !! (ou eventuellement pour ramener un petit bateau sur une remorque !! et encore)
:lol: c'est bien ce que nous essayons de dire depuis un moment :lol:

arrrrf, quand le suz serat coincé au fond d'un chemin avec le bidule bloqué en tension et qu'il faudrat aller chercher le hilift peut être que
la leçon sera plus............explicite :D :lol: :lol: :diable:
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

mattmac a écrit :

arrrrf, quand le suz serat coincé au fond d'un chemin avec le bidule bloqué en tension et qu'il faudrat aller chercher le hilift peut être que
la leçon sera plus............explicite :D :lol: :lol: :diable:
:D

après ce qu' on a dit, j' comprendrai meme pas que quelqu' un puisse enviseager de prendre ce.... truc dans son 4x4 !! ;)
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

[quote="scalounet"]

après ce qu' on a dit, j' comprendrai meme pas que quelqu' un puisse enviseager de prendre ce.... truc dans son 4x4 !! ]

Pour remonter un bateau sur la remorque, pour tendre un grillage, pour arrimer une charge, pour monter un quad dans la benne, pour assurer un 4x4 sur un gros devers, etc ... ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

J'ai trouvé quelque chose qui a l'air valable pour une centaine d'€ seulement

Image

3 tonnes de levage pour 130$ !

Source : http://www.izook.com/reviews/mppuller/mppuller.htm
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

J'ai trouvé quelque chose qui a l'air valable pour une centaine d'€ seulement

[http://www.wyeth-scott.com/images/mpp3.gif]

3 tonnes de levage pour 130$ !

je l'ai commandé . Celà devrait arrivé dans quelques jours. Test comparatif ensuite avec un tire fort. Je ferai un contrendu .
Pour commander , contacter Amy à l'adresse suivante : sales@wyeth-scott.com Le coût est transport inclus (Visa acceptée par tél)de 187,45 $ soit avec les taxes (TVA + douane) en plus d'environ 180 € . :cool: .
Le delai de transport est de 4 à 6 semaines . Pour 50 € de plus tu reçois la marchandise en 10 jours.
@+
Phil

Image
Buzz

Message par Buzz »

ca a l'air un peu plus serieux ;)

Vivement ton test :idée:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
espacepatrol
Quatre-Quatreux

Message par espacepatrol »

Salut,
J'ai lu tous les posts de ce sujet, et je voudrais juste y apporter un petit complément.
Un cable de 5mm qui vous pete au nez est quand même capable de raser les montants de pare-brise d'une voiture. (déjà vu)
Jouer avec un treuil manuel à la c*on veut dire que l'utilisateur se trouve exactement dans la trajectoire du dit cable, et je lui déconseille de trop sourire s'il tient à ses dents.
En règle générale, les crochets sont d'une qualité équivalente au treuil, et si c'est justement le crochet le plus proche de vous qui lâche, c'est tout le treuil que vous prenez dans la tronche..
Pour un prix à peine plus élévé, on peut acheter une sangle qui présente toutes les garanties de sécurité, et il se trouve pratiquement toujours un 4x4eux dans les environs pour vous accrocher.
Personnellement, je vais faire du TT pour m'amuser, et je préfère encore m'en remettre aux autres que d'utiliser du matériel au rabais qui risque de me couter beaucoup plus que son prix.
Des qui cherchent, on trouve!
Des qui trouvent, on cherche!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

espacepatrol a écrit : Un cable de 5mm qui vous pete au nez est quand même capable de raser les montants de pare-brise d'une voiture. (déjà vu).
;) c'est peut être pour cette raison de simple - sécurité - que le câble
d'un TIRFOR donné pour simplement 3200 kgs est d'un diamètre de 16,3 mm ?????????
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

christian.styling a écrit :
espacepatrol a écrit : Un cable de 5mm qui vous pete au nez est quand même capable de raser les montants de pare-brise d'une voiture. (déjà vu).
]

c' est exactement ça , il n' ya pas de mystères !
fabrication des épissures , des crochets , diam. du cable et résistance du ..."treuil" en lui même si c' est pas du sérieux , quand ça casse :

c' est une lame de rasoir de 15m. de long qui file a 200 à l' heure dans l' atmosphère et qui tranche tout ce qu' elle rencontre sur son passage
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

un TIRFOR donné pour simplement 3200 kgs est d'un diamètre de 16,3 mm
et un 1600 kg en 8mm
le Power Puller a un cable en 5/16 soit 8mm . La qualité du brin est aussi très importante (type d'acier , flexibilité ........). Quoiqu'il en soit tous ces objets sont à manier avec précaution car quand ca casse (cable , manille ou sangle...) et ça arrive il faut mieux être à l'abri. :D . J'ai vu quelques vitres arrièrres ou pare brise dégagés.
@+
Phil

Image
Répondre