Découpage des régions
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Jeep22
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: Découpage des régions
- rover17
- Quatre-Quatreux
Combien ça va couter encore ??? Sont cons ou quoi , on fait des économies ou pas , merde !!!!!
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- beurk
- Quatre-Quatreux
rover17 a écrit :Voilà qu'ils veulent faire des référendum maintenant ?!?
Combien ça va couter encore ??? Sont cons ou quoi , on fait des économies ou pas , merde !!!!!

pas mas celle là, elle ressemble à la mienneejeepsien a écrit :Cela fait penser que les découpages ont été légions
[ATTACH=CONFIG]75843[/ATTACH]
Il va juste falloir que je m'habitue à ce que mon Carrefour Contact se ré-appelle Mini-Cora ou Régio-Coccinelle ?

- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
C'est un début . On peut discuter de l'opportunité du regroupement , de certaines fusions, mais l'idée est là .
Une étape non négligeable serait la suppression de la moitié des communes . 50% des communes européennes sont françaises , c'est anachronique .
Enfin les départements , pas touche .
Les Conseils généraux , les cantons , ok ,on simplifie tout ça en regroupant ,en supprimant
Mais si on vire les départements on est un paquet à devoir changer de pseudo

Les structures existent , ce sont les communautés de communes.
Elles ont été créées et aussitôt détournées de leur objectif .
Faudrait recarder tout ça .
Je pense que nous le feront bientôt, une fois sous tutelle du FMI et de l' UE pour cause de faillite

- beurk
- Quatre-Quatreux

Pour l'heure personne n'a vraiment pensé à la ''capitale'' de région..........et là j'en rigole d'avance.
Dans cette affaire, qui est une histoire de rhétorique, tous les biens pensants, enfin surtout les gens qui pensent à notre place, nous ont ''presque convaincu'' que ce regroupement était nécessaire.
Mais sans vraiment dire pourquoi, si ce n'est de nous dire que nous ferions des économies..........je dis mouarf, une adm qui fait des économies.........vous y croyez encore à cette blague.

- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
- lebjac
- Quatre-Quatreux
Lors de ces élections (régionales) actuelles qui est capable de dire qu'il a été bien informé avant de voter.
Après le vote, les magouilles pour prendre le lesdership sont nombreuses et les médias locaux ne sont pas assez puissants pour les dénoncer et informer le bon peuple.
C'est un bourrage de crâne bien mené; Cela s'appelle de la désinformation ou du tripatouillage de pensée.
Je pense que la commune et le département sont suffisants pour la représentativité et l'autorité de l'état.
Considérer le pays "la France" comme une région de l'Europe serait beaucoup mieux, à condition que l'on veuille bien faire l'Europe tel que le souhaite les administrés et non comme le veulent les technocrates de Bruxelles.

-
autant se battre contre des moulins a vent ...beurk a écrit :Dans cette affaire, qui est une histoire de rhétorique, tous les biens pensants, enfin surtout les gens qui pensent à notre place, nous ont ''presque convaincu'' que ce regroupement était nécessaire.
Mais sans vraiment dire pourquoi, si ce n'est de nous dire que nous ferions des économies..........je dis mouarf, une adm qui fait des économies.........vous y croyez encore à cette blague.![]()
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
beurk a écrit : Pour l'heure personne n'a vraiment pensé à la ''capitale'' de région..........et là j'en rigole d'avance

Ce sujet occupe par exemple bien des discussions normandes, Caen et Rouen se disputent depuis lurette le statut de chefferie de région.