L'éternel retour des vieux dans l'actu

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Jeep22
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: L'éternel retour des vieux dans l'actu

Message par Jeep22 »

La visite PL est une vaste fumisterie . j'ai eu un toubib qui avait du mal à lire ma convocation.A une époque ils ne prenaient que du liquide !!
Maintenant c'est un toubib "agréé" ...
babiloula
Banni

Message par babiloula »

platplat a écrit :Tiens, j'en rajoute une.. :D

Suis contre les caisses sans permis.. :roll: :D

plus 1000000000000

je sais pas qui nous a pondu cette réglementation de merde
( ou plutot oui je crois qu'un certain président était trés ami avec un constructeur de merde à roulette mais aussi patron d'une écurie de F1)

c'est une ineptie ces bagnoles que l'on peut conduire sans jamais avoir appris.... :devil:
mes fans m'aiment, mais pas les .....
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

platplat a écrit :Tiens, j'en rajoute une.. :D

Suis contre les caisses sans permis.. :roll: :D
Tiens moi aussi , tu dit des trucs bien quand tu veux :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

funquad a écrit : c'est pareil, on interdit de conduire tous ceux qui possèdent un téléphone ? etc. ...
A ouais , ça c'est une super bonne idée , le téléphone fixe , ça compte pas :elan: ?
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

prise de sang...

on saura si on a affaire à un utilisateur de drogue y compris fumette, à un consommateur chronique et excessif d'alcool, à un malade subissant un traitement incompatible avec la conduite, à un mec qui a peur des piqures... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

salut

absolument obligatoire a mon avis !!!!

l auto evaluation , un vieux reve ! certains que vous le dites en sont capable (mon pere a fait aussi ce choix apres son avc malgre un aval en regle des autorites) . d autres et une grande majorite se sentent au top !!!

je ne vois pas pourquoi le pilotage d un avion de tourisme demande des visites , la plongee aussi et pas conduire !!!

dans mon metier d opticien , je vois des gens qui ne devraient pas conduire . pour certains c est un manque total de vision correcte (equipement de 15 ans d age) et d autres atteint de diverses degenerences handicapantes !
j ai un de mes clients qui a 82 ans en moto est au top du top (en brele il a plus de reflex que moi) par contre j en ai aussi un qui a 57ans a une dmla , est sous anxiolitique et un boit comme un trou : celui la n a rien n a faire sur la route !!

prise de sang : absolument pas contre cette pratique ! j ai eu le droit a certains coktail medicamanenteux , quand je voyais dans l etat ou j etais mon petit cerveau maintes fois violenter me disait : tu ne prends pas le volant , tu vas tuer quelqu un
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

Mouaip... Priver quelqu'un du permis de conduire c'est lui imposer de vivre en ville avec les aléats des transports en commun, ou l'obliger de rester cloitré, ou l'obliger à vivre dans l'illégalité, c'est augmenter son handicap dans tous les cas, c'est super frustrant et injuste si c'est pas pour cause d'abus de toutes sortes (voir flou ca arrive à des gens bien par ex, et les sons qu'ils analysent bien mieux que le commun des mortels sont souvent une bonne source d'indications...). :hein:
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

SamCé a écrit :Mouaip... Priver quelqu'un du permis de conduire c'est lui imposer de vivre en ville avec les aléats des transports en commun, ou l'obliger de rester cloitré, ou l'obliger à vivre dans l'illégalité, c'est augmenter son handicap dans tous les cas, c'est super frustrant et injuste si c'est pas pour cause d'abus de toutes sortes (voir flou ca arrive à des gens bien par ex, et les sons qu'ils analysent bien mieux que le commun des mortels sont souvent une bonne source d'indications...). :hein:
Ne pas l'en priver, peut, au choix, le priver de vie, voir priver de vie un autre...

Pour passer le permis, on doit montrer a l'examinateur qu'on connait le code de la route, mais aussi qu'on sait effectuer toute une serie de manoeuvres sans delai, et avec precision. Et, là, on discute de cas qui n'y arrivent plus, et qui donc ne pourraient pas obtenir leur permis si ils devaient le repasser.

Alors, sans aller jusqu'a faire repasser l'examen complet, ce qui aurait un cout prohibitif, une visite medicale un peu poussée ne serait pas de trop.

Et pas uniquement pour les vieux... Pour les jeunes et moins jeunes aussi.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

platplat a écrit :Ne pas l'en priver, peut, au choix, le priver de vie, voir priver de vie un autre...

Pour passer le permis, on doit montrer a l'examinateur qu'on connait le code de la route, mais aussi qu'on sait effectuer toute une serie de manoeuvres sans delai, et avec precision. Et, là, on discute de cas qui n'y arrivent plus, et qui donc ne pourraient pas obtenir leur permis si ils devaient le repasser.

Alors, sans aller jusqu'a faire repasser l'examen complet, ce qui aurait un cout prohibitif, une visite medicale un peu poussée ne serait pas de trop.

Et pas uniquement pour les vieux... Pour les jeunes et moins jeunes aussi.
Mon cher papa est un pilote, il a fait le tour du monde en moto, un passionné de bitume, en plus son metier est de conduire les engins de chantier, pas de bol dans son cas, et il conduit bien mieux qu'une blonde parisienne en smart fortwo avec la sono à fond, je le jure, il maitrise le double embrayage :D ... Sur les manoeuvres il est indétronable. :D :D :D
Il a 2/10 aux 2 yeux, il n'y voit que dalle en bref, il a du apprendre les tableaux des opticiens par coeur pour garder son taf (à l'époque), mais il sait déposer un oeuf de poule dans les mains des examinateurs avec la benne d'un tractopelle, il fait tout à l'oreille, il est bien moins dangereux qu'un gars qui écrit ses sms en conduisant. ;)
Une visite médicale un peu plus poussée le tuerait.

Aux USA le permis n'est pas définitif mais ne comprend pas de visite médicale, faut juste montrer à l'examinateur que tu n'es pas dangereux et que tu as un poil de jugeotte au volant sur un cas pratique, et ca coute 30$. :10:
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

platplat a écrit :[...]. Pour les jeunes et moins jeunes aussi.
+1 parce qu'avec la fumette y a pas d'âge pour voir flou et être un risque pour les autres usagers
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre