raccords haute pression

Modérateur : romainletu

alexsam
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: raccords haute pression

Message par alexsam »

non, c'est pas tout a fait ca :

depuis le MC :
une double sortie qui va vers les 2 roues avant.
une sortie simple qui va vers le limiteur asservi, puis continue vers le pont ar pour se separer vers les 2 roues.

donc, a priori j'ai un circuit avant/ arriere sépare, avec une limitation sur la pression avant le pont ar quand celui ci se leve.

mais un retour depuis le limiteur vers la roue avant droite me laisse perplexe... je ne vois pas a quoi il sert... le seule truc que j'imagine, c'est que le surplus de pression serait refoule vers l'avant lors de l'entree en fonction du limiteur....
millepate
Quatre-Quatreux

Message par millepate »

Alors la !!! :hein: :hein: :hein: :hein:
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

pareil ! :lol:
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

alexsam a écrit :pareil ! :lol:
Pareil :D

Je vais regarder sur mon SAM, mais je pense avoir la solution c'est l' ABS :lol:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

a priori c'est un montage specifique aux chassis longs; les court ont juste un limiteur cynetique fixé sur le chassis a l'avant droit je crois.

les longs ont un limiteur (ou repartiteur) asservi a la charge sur le pont arriere
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

Teiiiinn je voulait pas me salir aujourd’hui :D

Voila ;)
CircuitFrein01.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

c'est pareil que moi...

c'est quoi ce tuyau de retour qui part du limiteur et reviens vers la roue avant droite ?

excedent de pression qui repart vers le train avant ?
ou alors c'est un retour de pression pour que le limiteur connaisse la pression qui regne a l'avant (contre pression sur le piston de regulation ?) ?
gaston26

Message par gaston26 »

alexsam a écrit :non, c'est pas tout a fait ca :

mais un retour depuis le limiteur vers la roue avant droite me laisse perplexe... je ne vois pas a quoi il sert... le seule truc que j'imagine, c'est que le surplus de pression serait refoule vers l'avant lors de l'entree en fonction du limiteur....
si tu savais les montage zarb qui peut exister :D
y'a limiteur et compensateur ne melange pas les choses,l'arriere sera tjs limiter par rapport a l'avant ,poid du moteur, empattement,charge du vehicule,position du moteur ,centre de graviter tout ca pour le transfert des masses pour que l'arriere garde un freinage correct sinon c'est blocage de roue et direct dans les paquerettes
alexsam a écrit :a priori c'est un montage specifique aux chassis longs; les court ont juste un limiteur cynetique fixé sur le chassis a l'avant droit je crois.

les longs ont un limiteur (ou repartiteur) asservi a la charge sur le pont arriere
je te le redis apperement t'as pas l'air d'ecouter,donc je te le redis avec un peu plus de mot,sur les court c'est a inertie et c'est un compensateur de freinage a inertie,et il est asservi à la décélération et à la charge par son inclinaison ok? :diable: et il est fixer a l'arriere droit

toi tu as un compensateur de freinage asservie,il fonctionne a la charge et a la pression :D ,donc je te le redis encore avec des bidouille de rehausse,de ralonge de tuyau,d'etriers plus gros tu as modifier le role premier de ton compensateur,ta rehausse a modifier le reglage pour la charge et pression,et pour moi les modif faite au freinage a changer la force en pression que pouvait exercé ton maitre cylindre,tu deplace plus de liquide mais une perte de pression qui doit faire fonctionner correctement ton compensateur,y'a un sacré merdier dedans comme des ressorts taré :D ...ton freinage arriere depend de ton avant,voilà pourquoi des fois on trouve des trucs byzard!

je vois que ca,a toi de voir si j'ai faux ou vrai,il te reste qu'une chose a faire voir si ton truc est reglable,sinon faudra le viré pour mettre un truc a inertie ou un truc reglable mais faudra dire adieu a la charge!

:D oups j'ai fait une boulette c'est pas des compensateur mais limiteur sur nos engins,donc il suffit juste de rectifier :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
zukikev
Quatre-Quatreux

Message par zukikev »

gaston26 a écrit :si tu savais les montage zarb qui peut exister :D
y'a limiteur et compensateur ne melange pas les choses,l'arriere sera tjs limiter par rapport a l'avant ,poid du moteur, empattement,charge du vehicule,position du moteur ,centre de graviter tout ca pour le transfert des masses pour que l'arriere garde un freinage correct sinon c'est blocage de roue et direct dans les paquerettes

je te le redis apperement t'as pas l'air d'ecouter,donc je te le redis avec un peu plus de mot,sur les court c'est a inertie et c'est un compensateur de freinage a inertie,et il est asservi à la décélération et à la charge par son inclinaison ok? :diable: et il est fixer a l'arriere droit

toi tu as un compensateur de freinage asservie,il fonctionne a la charge et a la pression :D ,donc je te le redis encore avec des bidouille de rehausse,de ralonge de tuyau,d'etriers plus gros tu as modifier le role premier de ton compensateur,ta rehausse a modifier le reglage pour la charge et pression,et pour moi les modif faite au freinage a changer la force en pression que pouvait exercé ton maitre cylindre,tu deplace plus de liquide mais une perte de pression qui doit faire fonctionner correctement ton compensateur,y'a un sacré merdier dedans comme des ressorts taré :D ...ton freinage arriere depend de ton avant,voilà pourquoi des fois on trouve des trucs byzard!

je vois que ca,a toi de voir si j'ai faux ou vrai,il te reste qu'une chose a faire voir si ton truc est reglable,sinon faudra le viré pour mettre un truc a inertie ou un truc reglable mais faudra dire adieu a la charge!

te revoila toi? :D
tu passerais pas au bar payer ton coup tiens? :diable: :lol:

juste pour info tu penses que l on peut remplacer le "compensateur" par un répartiteur de frein a molette?genre ça ?
repartiteur-de-frein-wilwood.jpg

car j ai un pote qui a recuperé un diesel dans un droled état le gars avait couper toutes les durites en cuivre qui vont a l arriere et avait foutu des boulons en taille iso dedans et a tout foutu en l air biensur :no:

bref il s est renseigné chez suz c est un tarif comme 396 E le morceau :o:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

zukikev a écrit :te revoila toi? :D
tu passerais pas au bar payer ton coup tiens? :diable: :lol:

juste pour info tu penses que l on peut remplacer le "compensateur" par un répartiteur de frein a molette?genre ça ?
[ATTACH=CONFIG]75762[/ATTACH]

car j ai un pote qui a recuperé un diesel dans un droled état le gars avait couper toutes les durites en cuivre qui vont a l arriere et avait foutu des boulons en taille iso dedans et a tout foutu en l air biensur :no:

bref il s est renseigné chez suz c est un tarif comme 396 E le morceau :o:
Moi c ce que j'ai sur mon Sam avec les 4 mêmes étriers et ça y va pas mal :cool:
Répondre