Clé à choc

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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dede83
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re: Clé à choc

#21

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Merci. :) Vais voir cela. Dédéééééé tu as déjà fait ce genre d'opération? :D
nan
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françois fou
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re: Clé à choc

#22

Message par françois fou »

moi si :cool: tu ouvres ton accu d'origine, tu sors les accus fatigués en notant bien leur sens de montage (+et-), tu les dessoudes proprement et tu vas dans ton brico local chercher des accus rechargeables de la même taille au rayon "piles". Remontage/soudure en sens inverse. Parfois, les accus d'origine sont reliés par des barrettes soudées par point. Tu vires les barrettes et les remplaces par un bout de fil de section convenable. :prof: yapluka
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vincent sch
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re: Clé à choc

#23

Message par vincent sch »

françois fou a écrit :moi si :cool: tu ouvres ton accu d'origine, tu sors les accus fatigués en notant bien leur sens de montage (+et-), tu les dessoudes proprement et tu vas dans ton brico local chercher des accus rechargeables de la même taille au rayon "piles". Remontage/soudure en sens inverse. Parfois, les accus d'origine sont reliés par des barrettes soudées par point. Tu vires les barrettes et les remplaces par un bout de fil de section convenable. :prof: yapluka
Salut à tous,

Superbe! N'y a t'il aucun risque de déterriorer les accus lors de l'opération de resoudage? Je n'utiliserai pas la technique de la soudure par points mais celle de la soudure à l'étain. Au moment de la soudure, l'élément risque de monter en température. N'est ce pas mauvais pour l'accu? Est ce qu'on a les caractéristiques des éléments qui composent un accu? Ce qui me semble important c'est l'intensité des accus. Il ne faudrait peut être pas pânacher des accus de 2000mA avec d'autres de 2700mA, non? De toute façon, je pense qu'il faut envisager le remplacement de tous les éléments en une seule fois. Je ne vois pas trop comment reconnaître un élément faible ou en fin de vie d'un autre qui serait encore bon, non ? J'espère que les accus de remplacement que je trouverai dans le commerce seront compatible avec le chargeur de chez Facom. Bon, faut que j'ouvre pour voir ce qu'il y a la dedans et s'il y a des données sur le corps même des éléments de la batterie.


C'est fou comme on s'éloigne vite du sujet d'origine qui était la section interne la plus adaptée pour la clé à choc pneumatique. :lol: Je venais pour apprendre un truc et j'apprends comment réparer un accu.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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Piero83
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re: Clé à choc

#24

Message par Piero83 »

vincent sch a écrit :+1 ;)

La clé à choc, pour moi, c'est pour déserrer plus vite mais jamais pour serrer. ;)
sagoin moi aussi :hein:
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
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krobas
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re: Clé à choc

#25

Message par krobas »

salut
J'ai ca a la maison : http://www.debonix.fr/enrouleur-pneumat ... 28030.html
c'est pas donné (j'ai pas payé ce prix la c'etait offert avec le compresseur) mais c'est le top ;)
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riga
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re: Clé à choc

#26

Message par riga »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Superbe! N'y a t'il aucun risque de déterriorer les accus lors de l'opération de resoudage? Je n'utiliserai pas la technique de la soudure par points mais celle de la soudure à l'étain. Au moment de la soudure, l'élément risque de monter en température. N'est ce pas mauvais pour l'accu? Est ce qu'on a les caractéristiques des éléments qui composent un accu? Ce qui me semble important c'est l'intensité des accus. Il ne faudrait peut être pas pânacher des accus de 2000mA avec d'autres de 2700mA, non? De toute façon, je pense qu'il faut envisager le remplacement de tous les éléments en une seule fois. Je ne vois pas trop comment reconnaître un élément faible ou en fin de vie d'un autre qui serait encore bon, non ? J'espère que les accus de remplacement que je trouverai dans le commerce seront compatible avec le chargeur de chez Facom. Bon, faut que j'ouvre pour voir ce qu'il y a la dedans et s'il y a des données sur le corps même des éléments de la batterie.


C'est fou comme on s'éloigne vite du sujet d'origine qui était la section interne la plus adaptée pour la clé à choc pneumatique. :lol: Je venais pour apprendre un truc et j'apprends comment réparer un accu.

A plus

Vincent
Faut en effet tout changer. Faut pas rigoler avec le li-ion, entre l'incendie et l'explosion.
Vois quelle est la technologie deja, la taille des cellules et apres on en reparle.
Pour souder, prends de l'etain avec beaucoup de flux decapant. Chez leroymerlin, ru en as, bobines rouges pour électronique, diametre 1mm. Il prend mieux que l'etain classique que tu peux trouver chez conrad par exemple. En contrepartie, ca vole de partout.
Il faut aussi poncer un peu les parties que tu vas etamer pour preparer l'accroche.
Le mieux serait de l'etain avec du plomb, avec point de fusion plus bas.
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françois fou
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re: Clé à choc

#27

Message par françois fou »

hé vincent ! j'ai tes raccords rapides sous le coude, j'en fais quoi :D j'te les envoie ou je fais un colis à DD comme d'hab' ?! :lol: l'avantage avec DD, c'est que j'ai son adresse, c'est plus facile :no: tu me suis là ?! ;)
pour les soudures, RIGA a raison, souder vite et bien ,si possible avec un fer basse tension ; et ne te fais pas avoir, les accus rechargeables du commerce ne font qu'1.2V, comme les tiens :cool:
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phil38
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re: Clé à choc

#28

Message par phil38 »

Plus de 6 ans ca doit encore etre des accus std ;)

Si tu as plusieurs bloc d' accu, tu en depouille un qui sert de donneur ;)

Tester un accu en mode volt, si hs il donne quasi rien, et pas loin de 1.2 volt pour un ok ;) apres le voltage de sortit d'un accu complet depend tres souvent juste du nombre d'accus en serie a l'interieur :diable: :D ;)

Et niveau montage c'est comme des pile +a- et ainsi de suite..... ;) En serie quoi :diable: :D
phil38
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vincent sch
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re: Clé à choc

#29

Message par vincent sch »

françois fou a écrit :hé vincent ! j'ai tes raccords rapides sous le coude, j'en fais quoi :D j'te les envoie ou je fais un colis à DD comme d'hab' ?! :lol: l'avantage avec DD, c'est que j'ai son adresse, c'est plus facile :no: tu me suis là ?! ;)
pour les soudures, RIGA a raison, souder vite et bien ,si possible avec un fer basse tension ; et ne te fais pas avoir, les accus rechargeables du commerce ne font qu'1.2V, comme les tiens :cool:
Salut à tous

C'est super sympa de ta part. Ce n'est pas la première fois. (La graisse cuivre qui est franchement génialisime) :clap:

A plus

Vincent
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vincent sch
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re: Clé à choc

#30

Message par vincent sch »

phil38 a écrit :Plus de 6 ans ca doit encore etre des accus std ;)

Si tu as plusieurs bloc d' accu, tu en depouille un qui sert de donneur ;)

Tester un accu en mode volt, si hs il donne quasi rien, et pas loin de 1.2 volt pour un ok ;) apres le voltage de sortit d'un accu complet depend tres souvent juste du nombre d'accus en serie a l'interieur :diable: :D ;)

Et niveau montage c'est comme des pile +a- et ainsi de suite..... ;) En serie quoi :diable: :D


Salut à tous,

J'ai ouvert ce soir. Le carter est vissé, c'est sympa cela se démonte facilement

Je trouve cela:
bat12.jpg
bat11.jpg
Il y a 16 éléments. Bon 19,2/16=1,2. Ok, c'est des éléments connus. Bizarre le diamètre c'est pas du classique AAA C'est plutôt quelque chose comme du 17 x67mm
Ils sont sympa chez Facom,ils nous mettent les références des batteries.
bat10.jpg
Google me donne cela:
http://www.tme.eu/fr/katalog/?art=ACCU-4%2F3A%2FL
Superbe! Pas trop cher et en plus avec des languettes pour faciliter la soudure. :)

Vous en pensez quoi?

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Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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