nanvincent sch a écrit :Merci.Vais voir cela. Dédéééééé tu as déjà fait ce genre d'opération?
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Clé à choc
Modérateur : vincent sch
- dede83
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re: Clé à choc

LE DEDE EN NOMBRIL
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- françois fou
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re: Clé à choc


- vincent sch
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re: Clé à choc
Salut à tous,françois fou a écrit :moi situ ouvres ton accu d'origine, tu sors les accus fatigués en notant bien leur sens de montage (+et-), tu les dessoudes proprement et tu vas dans ton brico local chercher des accus rechargeables de la même taille au rayon "piles". Remontage/soudure en sens inverse. Parfois, les accus d'origine sont reliés par des barrettes soudées par point. Tu vires les barrettes et les remplaces par un bout de fil de section convenable.
yapluka
Superbe! N'y a t'il aucun risque de déterriorer les accus lors de l'opération de resoudage? Je n'utiliserai pas la technique de la soudure par points mais celle de la soudure à l'étain. Au moment de la soudure, l'élément risque de monter en température. N'est ce pas mauvais pour l'accu? Est ce qu'on a les caractéristiques des éléments qui composent un accu? Ce qui me semble important c'est l'intensité des accus. Il ne faudrait peut être pas pânacher des accus de 2000mA avec d'autres de 2700mA, non? De toute façon, je pense qu'il faut envisager le remplacement de tous les éléments en une seule fois. Je ne vois pas trop comment reconnaître un élément faible ou en fin de vie d'un autre qui serait encore bon, non ? J'espère que les accus de remplacement que je trouverai dans le commerce seront compatible avec le chargeur de chez Facom. Bon, faut que j'ouvre pour voir ce qu'il y a la dedans et s'il y a des données sur le corps même des éléments de la batterie.
C'est fou comme on s'éloigne vite du sujet d'origine qui était la section interne la plus adaptée pour la clé à choc pneumatique.

A plus
Vincent

- Piero83
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re: Clé à choc
sagoin moi aussivincent sch a écrit :+1
La clé à choc, pour moi, c'est pour déserrer plus vite mais jamais pour serrer.![]()

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re: Clé à choc
J'ai ca a la maison : http://www.debonix.fr/enrouleur-pneumat ... 28030.html
c'est pas donné (j'ai pas payé ce prix la c'etait offert avec le compresseur) mais c'est le top

- riga
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re: Clé à choc
Faut en effet tout changer. Faut pas rigoler avec le li-ion, entre l'incendie et l'explosion.vincent sch a écrit :Salut à tous,
Superbe! N'y a t'il aucun risque de déterriorer les accus lors de l'opération de resoudage? Je n'utiliserai pas la technique de la soudure par points mais celle de la soudure à l'étain. Au moment de la soudure, l'élément risque de monter en température. N'est ce pas mauvais pour l'accu? Est ce qu'on a les caractéristiques des éléments qui composent un accu? Ce qui me semble important c'est l'intensité des accus. Il ne faudrait peut être pas pânacher des accus de 2000mA avec d'autres de 2700mA, non? De toute façon, je pense qu'il faut envisager le remplacement de tous les éléments en une seule fois. Je ne vois pas trop comment reconnaître un élément faible ou en fin de vie d'un autre qui serait encore bon, non ? J'espère que les accus de remplacement que je trouverai dans le commerce seront compatible avec le chargeur de chez Facom. Bon, faut que j'ouvre pour voir ce qu'il y a la dedans et s'il y a des données sur le corps même des éléments de la batterie.
C'est fou comme on s'éloigne vite du sujet d'origine qui était la section interne la plus adaptée pour la clé à choc pneumatique.Je venais pour apprendre un truc et j'apprends comment réparer un accu.
A plus
Vincent
Vois quelle est la technologie deja, la taille des cellules et apres on en reparle.
Pour souder, prends de l'etain avec beaucoup de flux decapant. Chez leroymerlin, ru en as, bobines rouges pour électronique, diametre 1mm. Il prend mieux que l'etain classique que tu peux trouver chez conrad par exemple. En contrepartie, ca vole de partout.
Il faut aussi poncer un peu les parties que tu vas etamer pour preparer l'accroche.
Le mieux serait de l'etain avec du plomb, avec point de fusion plus bas.
- françois fou
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re: Clé à choc




pour les soudures, RIGA a raison, souder vite et bien ,si possible avec un fer basse tension ; et ne te fais pas avoir, les accus rechargeables du commerce ne font qu'1.2V, comme les tiens

- phil38
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re: Clé à choc

Si tu as plusieurs bloc d' accu, tu en depouille un qui sert de donneur

Tester un accu en mode volt, si hs il donne quasi rien, et pas loin de 1.2 volt pour un ok




Et niveau montage c'est comme des pile +a- et ainsi de suite.....



- vincent sch
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re: Clé à choc
Salut à tousfrançois fou a écrit :hé vincent ! j'ai tes raccords rapides sous le coude, j'en fais quoij'te les envoie ou je fais un colis à DD comme d'hab' ?!
l'avantage avec DD, c'est que j'ai son adresse, c'est plus facile
tu me suis là ?!
pour les soudures, RIGA a raison, souder vite et bien ,si possible avec un fer basse tension ; et ne te fais pas avoir, les accus rechargeables du commerce ne font qu'1.2V, comme les tiens![]()
C'est super sympa de ta part. Ce n'est pas la première fois. (La graisse cuivre qui est franchement génialisime)

A plus
Vincent

- vincent sch
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re: Clé à choc
phil38 a écrit :Plus de 6 ans ca doit encore etre des accus std![]()
Si tu as plusieurs bloc d' accu, tu en depouille un qui sert de donneur![]()
Tester un accu en mode volt, si hs il donne quasi rien, et pas loin de 1.2 volt pour un okapres le voltage de sortit d'un accu complet depend tres souvent juste du nombre d'accus en serie a l'interieur
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Et niveau montage c'est comme des pile +a- et ainsi de suite.....En serie quoi
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Salut à tous,
J'ai ouvert ce soir. Le carter est vissé, c'est sympa cela se démonte facilement
Je trouve cela: Il y a 16 éléments. Bon 19,2/16=1,2. Ok, c'est des éléments connus. Bizarre le diamètre c'est pas du classique AAA C'est plutôt quelque chose comme du 17 x67mm
Ils sont sympa chez Facom,ils nous mettent les références des batteries. Google me donne cela:
http://www.tme.eu/fr/katalog/?art=ACCU-4%2F3A%2FL
Superbe! Pas trop cher et en plus avec des languettes pour faciliter la soudure.

Vous en pensez quoi?
A plus
Vincent
