recherches sur augmentation de debattement

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vitarentais
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re: recherches sur augmentation de debattement

#21

Message par vitarentais »

DSC_0121.jpg
DSC_0118.jpg
DSC_0122.jpg
Alors voilà, Sam d'origine avec lames un peu fatiguée, devant j'ai posé des amortos de vitara arrière, plus 4cm de débattement, derrière jumelle teraflex et amortos en +7 d'occasion, l'ensemble m'a couté moins de 350€, devant je vais y passer des jumelles de 110 de chez le maitre de la foret, pour récup un peu de hauteur, et j'ai des roues en 205/80/16 qui passent très bien dans les ailes, elles touchent un poil le pare choc en fond de braquage, voilà pour les amortos ce sont des cherokee XJ en +10 qui vont bien derrière mais attention ils ont tendance à toucher le pont.
Voilà ma petite contribution, et comme toi je commence seulement avec les sam et j'ai aussi lu tout du pire et du meilleur, mais en fonction du budget tu peu aller du très simple efficace au délire qui te permet de jouer avec les plus gros.
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mecanono83
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#22

Message par mecanono83 »

Il y a plusieurs possibilités sur les sièges arr d'espace :
Tu peux basculer le dossier et donc le plier sur l'assise, le seul truc qui peut gener est qu'il est alors un peu haut et difficile à enjamber. à savoir que le dossier peut aller également en arrière comme on veut, reglable quoi jusqu'à le mettre en couchette a plat.
Ensuite il est basculable vers l'avant comme un siège de voitures 2 portes, mais ça ne passe pas quand le dossier est plié complètement a cause du volant. Alors je vais essayer de le basculer en position normale et je prendrai des photos.
Moi en fait j'ai surtout vu le coté confortable sur les bosses et comme mon gamin n'a que 11 ans, il peut enjamber le siège avec le dossier plié complètement en avant.
Je te tien au courant
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#23

Message par mecanono83 »

salut Vivarentai !
Il a l'air de deja bien debattre ton sam !
Mes lames sont HS aussi, elles font un joli S ... voir la photo ...
20140424_114923 (Medium).jpg
Comme je ne veux pas faire un monstro-4x4, je pense changer les lames pour des stock et mettre des jumelles "tera-qui-bougent-dans-tous-les-sens" que je suis en train de faire, blocables en +, ce qui me permettrai de garder la souplesse de lames stock avec un debattement assez consequent, je mesurerai alors les debattements sur place pour trouver des amortisseurs et les durites de frein. Les amortos risquent d'etres alors des Jeep XJ...

Là ou je me tate, c'est que j'aimerai avoir +50 de rehausse et je ne pense pas les avoir avec juste les jumelles type teramachintruc, car si je me trompe pas il faut prendre l'entraxe des jumelles d'origine (je le connais pas je le mesurerai apres-midi) et rajouter le double de la rehausse qu'on veut, donc +100, ça doit faire une entraxe d'environ deja 180mm et ça me parait enorme, qu'en penses-tu ?
Ou alors faut mettre des lames +50 en plus des jumelles teramachin ?
Qu'en penses-tu ?
Sinon il faut que je regarde l'equivalence des tes pneus en 15" car je suis en 15, je comptai mettre du 30 x 9,5 R15 .... l'idee est de ne pas tout decouper pour passer des pneux geant, mais faire comme toi, passer ce qui peut passer de plus grand en limitant au 30.
Pour info, je veux faire quand meme une BT en 4.16 maison pour tracter tout ça...
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vitarentais
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#24

Message par vitarentais »

pour tes lames si tu vient par chez moi j'en ai plusieurs jeu, après effectivement en rehausse je ne gagne rien ou peu avec les terra, devant je vais y mettre des 110 au lieu des 90 d'origine, mais comme ça mes 205/80/16 passe avec des jantes sans déport, c'est là qu'est le secret pour passer de grandes roues.
en 30 tu es plus large qu'en 205, mais plus courant, voilà bonne bricole, tu a l'air de maitriser, il y a longtemps que tu touche à la ferraille et au moulin? :p
Ah oui et vire moi ce bout de ferraille en travers qui empêche tout croisement d'origine :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
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#25

Message par mecanono83 »

c'est sympa mais t'es trop loin....
J'ai toujours mécaniqué, j'ai appris tout seul mais ça doit être dans les gênes ... mon père faisait des voitures il y a longtemps.
Sinon je conçoi pas mal de pièces dans mon boulot, c'est plus fort que moi, il faut que je reflechisse à faire des trucs, j'avais fait un beau cherokee mais c'est trop gros et sans le 4L c'est un poumon. Je veux pas une ferrari mais le sam me correspond mieux.
Jeep 1.jpg
Jeep 2.jpg
Là j'ai donc redessiné les teramachin en ajoutant un axe de verouillage, je fais découper ce qui peut l'etre au laser, un peu d'usinage, si c'est pas trop cher je souderai tout moi et hop...test. et si ça marche, j'en ferait profité les copains.... à bon entendeur....
Jumelles machinchose.jpg
Et t'inquiète pour la barre anti-rien-du-tout, ses jours sont comptés ... ;)
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est-ce que qqun connais ces lames ?

#26

Message par mecanono83 »

J'ai trouvé ça comme lames mais la description me parait bizarre, ce sont des +50 et les prix ne sont pas chers du tout
Je ne pense pas être censuré car il n'y a pas de nom d'inscrit, c'est un site en ardeche en abrégé ...
Je pense finalement que je vais devoir mettre des lames en +50 car mes jumelles comme a dit vivarentais ne rehausseront pas de grand-chose....
Merci d'avance pour votre aide a tous et si je peux aider à mon tour sachez que je n'hesiterai pas. :cool:
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#27

Message par mecanono83 »

j'oublie de mettre la photo ... :clap:
Ard lames samurai.jpg
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vitarentais
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#28

Message par vitarentais »

ne serait ce pas seulement une lame de compensation??
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#29

Message par mecanono83 »

ça serait effectivement assez logique, surtout à ce prix.
je ne savais pas que ça existait pour SAM.
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VADOR
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#30

Message par VADOR »

salut mecanono.
moi j ai mis sur mon sam un kit +7 raptor.pas trop cher et surtout complet y compris durites avia rallongées. ;)
il y a une tof dans le forum photos si tu veux voir le résultat.si t'a besoin,envoi moi un petit message sur le lien ci joint,je m'occuperait de toi sans problemes :)
http://www.4x4accessoires.com/
au pire si tu cherche des lames origine,j'ai les miennes qui sont en bon etat.le probleme c'est le transport... :cry:



que la force soit avec toi!!!!!!!
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