F.A.P. (sujet à compléter merci...)
Modérateur : vincent sch
- tdm38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1866
- Date d’inscription : septembre 2007
- Localisation : 38
- Statut : Hors ligne
re: F.A.P. (sujet à compléter merci...)
Par contre l'aditifs psa ne sert pas de combustible, mais ca sert à abbaisser la temperature de combustion des particule dans le fap.(combustion à 400°c au lieu de 600°c par exemple)
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: F.A.P. (sujet à compléter merci...)
c'est un choix à assumer que de modifier un véhicule : on n'est plus conforme
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- snow lover
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3266
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : nangy ( 74 )
- Statut : Hors ligne
re: F.A.P. (sujet à compléter merci...)
- le peugeot avec l'additif qui abaisse la température de régénération , avec petit réservoir à faire remplir tous les ? et attention , chaque fois que la trappe de carburant est ouverte , çà envoie une dose , donc vaut mieux faire des pleins complets pour que le plein de cérine dure le plus longtemps possible

- le système le plus courant , avec régénération qui se fait en roulant 1/4 d'heure à régime constant régulièrement ; petits trajets à froid répétés ou en ville à éviter , sinon faire de la voie rapide toutes les semaines

- le système sur les 1.5 dci renault ( 65 à 90 ch ) : il y a un 5 eme injecteur directement sur le filtre à particules , qui marche uniquement quand le filtre est encrassé , pour bruler les particules ; avantage : çà marche même au ralenti ( donc même en ville ) , et on peut interrompre le cycle en s'arrêtant , il reprendra tout seul au redémarrage suivant

et maintenant , en plus du pot catalytique , de la vanne egr et du filtre à particules , on aura aussi un filtre à nox ( oxyde d'azote ) sur les diesels

comment quand la note sera morte , ce sera trop une voiture essence la remplaçante

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: F.A.P. (sujet à compléter merci...)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: F.A.P. (sujet à compléter merci...)
Le FAP a ete crée pour passer les normes de pollution de plus en plus exigeantes.. Un bien ou un mal ? On ne siat pas, mais constructeurs, comme acheteurs n'ont pas le choix.
Defaper ? C'est possible. Encore que pas sur toutes les voitures. Y a t il un interet ? Je doute.
D'abord, parce que les problemes de FAP, sont comme le loup, on crie plus apres qu'on en voit. De plus, quand on en voit, c'est essentiellement sur des voitures qui ne sont pas utilisées comme il le faudrait. Du coup, incriminer le constructeur est un peu facile..
De plus, faut pas croire, on va rapidement arriver a un moment, ou les controleurs technisues devront controler ce truc, et ca va pisuer un peu a ce moment là..
A mon avis, la solution, est deja d'acheter un vehicule qui correspond a son usage.. Par exemple, l'acaht d'un mazout piur des petits trajets, ou pour rouler peu dans l'année est sans interet. Meme si au mome t du passage a la pompe on a l'impression que c'est moins cher.
Apres, comme pour l'EGR, on trouvera toujours un sorcier qui pense que c'est mieux sans, ou celui qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui connait celui qui a entendu parler d'une panne recurrente.

C'est le principe de base des forums. Surtout faire remonter le negatif...




- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: F.A.P. (sujet à compléter merci...)
un mazout pour les grands trajets, une essence pour le centre ville (ou une électrique)platplat a écrit :[...] acheter un véhicule qui correspond a son usage.. [...]
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: F.A.P. (sujet à compléter merci...)






LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: F.A.P. (sujet à compléter merci...)
Ca le fait bien aussi.dede83 a écrit :un gpl pour tout![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Rouler avec un 6 cylindres pour le prix d'un mazout 4 cylindres qui pue... C'est chouette.





- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31531
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: F.A.P. (sujet à compléter merci...)
si, un essencechristian.styling a écrit :c'est obligatoire depuis trois ans
c'est pas un choix d'achat...

et encore, plus pour longtemps...
alfisti19 a écrit :Chez Peugeot le FAP est special, il utilise un additif pour detruire les particules, comme les camions ( Adblue) , c'est pas le même principe que pour les autres marques.
si tu veux faire du franchissement tu fais quoi alors ?platplat a écrit :A mon avis, la solution, est deja d'acheter un vehicule qui correspond a son usage...
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: F.A.P. (sujet à compléter merci...)
ça existe pas forcément en essence... j'avais que deux modèles qui correspondaient aux dimensions que je souhaitais : le toyota HZJ78 et le defender 110...Bebop a écrit :si, un essence[...]
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km