F.A.P. (sujet à compléter merci...)

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: F.A.P. (sujet à compléter merci...)

#21

Message par tdm38 »

Tout a fais, ils utilisent l'Eolys dans les cycles de regeneration, mais ils preconisent un echange standard tous les 80 ou 120 mkm suivant les millesimes, alors que les autres marques, comme renault par exemple, font des injections de gazoles pour bruler les particules et n'ont pas de precos de changement.

Par contre l'aditifs psa ne sert pas de combustible, mais ca sert à abbaisser la temperature de combustion des particule dans le fap.(combustion à 400°c au lieu de 600°c par exemple)
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: F.A.P. (sujet à compléter merci...)

#22

Message par christian.styling »

défapé = pas assuré en cas de sinistre entrainant autopsie judiciaire du véhicule
c'est un choix à assumer que de modifier un véhicule : on n'est plus conforme
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 3266
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: F.A.P. (sujet à compléter merci...)

#23

Message par snow lover »

il y a 3 systèmes :

- le peugeot avec l'additif qui abaisse la température de régénération , avec petit réservoir à faire remplir tous les ? et attention , chaque fois que la trappe de carburant est ouverte , çà envoie une dose , donc vaut mieux faire des pleins complets pour que le plein de cérine dure le plus longtemps possible ;)

- le système le plus courant , avec régénération qui se fait en roulant 1/4 d'heure à régime constant régulièrement ; petits trajets à froid répétés ou en ville à éviter , sinon faire de la voie rapide toutes les semaines :(

- le système sur les 1.5 dci renault ( 65 à 90 ch ) : il y a un 5 eme injecteur directement sur le filtre à particules , qui marche uniquement quand le filtre est encrassé , pour bruler les particules ; avantage : çà marche même au ralenti ( donc même en ville ) , et on peut interrompre le cycle en s'arrêtant , il reprendra tout seul au redémarrage suivant :cool:

et maintenant , en plus du pot catalytique , de la vanne egr et du filtre à particules , on aura aussi un filtre à nox ( oxyde d'azote ) sur les diesels :diable:

comment quand la note sera morte , ce sera trop une voiture essence la remplaçante :elan:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: F.A.P. (sujet à compléter merci...)

#24

Message par christian.styling »

il y a un lobby des constructeurs de moteurs essence que l'exception française e**erde. donc notre diesel est condamné.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: F.A.P. (sujet à compléter merci...)

#25

Message par platplat »

On en reviens toujours à la meme chose.

Le FAP a ete crée pour passer les normes de pollution de plus en plus exigeantes.. Un bien ou un mal ? On ne siat pas, mais constructeurs, comme acheteurs n'ont pas le choix.

Defaper ? C'est possible. Encore que pas sur toutes les voitures. Y a t il un interet ? Je doute.

D'abord, parce que les problemes de FAP, sont comme le loup, on crie plus apres qu'on en voit. De plus, quand on en voit, c'est essentiellement sur des voitures qui ne sont pas utilisées comme il le faudrait. Du coup, incriminer le constructeur est un peu facile..

De plus, faut pas croire, on va rapidement arriver a un moment, ou les controleurs technisues devront controler ce truc, et ca va pisuer un peu a ce moment là..

A mon avis, la solution, est deja d'acheter un vehicule qui correspond a son usage.. Par exemple, l'acaht d'un mazout piur des petits trajets, ou pour rouler peu dans l'année est sans interet. Meme si au mome t du passage a la pompe on a l'impression que c'est moins cher.

Apres, comme pour l'EGR, on trouvera toujours un sorcier qui pense que c'est mieux sans, ou celui qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui connait celui qui a entendu parler d'une panne recurrente. :D

C'est le principe de base des forums. Surtout faire remonter le negatif...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: F.A.P. (sujet à compléter merci...)

#26

Message par christian.styling »

platplat a écrit :[...] acheter un véhicule qui correspond a son usage.. [...]
un mazout pour les grands trajets, une essence pour le centre ville (ou une électrique)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: F.A.P. (sujet à compléter merci...)

#27

Message par dede83 »

un gpl pour tout :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: F.A.P. (sujet à compléter merci...)

#28

Message par platplat »

dede83 a écrit :un gpl pour tout :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Ca le fait bien aussi. :D

Rouler avec un 6 cylindres pour le prix d'un mazout 4 cylindres qui pue... C'est chouette. :cool:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31531
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: F.A.P. (sujet à compléter merci...)

#29

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :c'est obligatoire depuis trois ans :malade:
c'est pas un choix d'achat... :ouin:
si, un essence :D

et encore, plus pour longtemps...
alfisti19 a écrit :Chez Peugeot le FAP est special, il utilise un additif pour detruire les particules, comme les camions ( Adblue) , c'est pas le même principe que pour les autres marques.
platplat a écrit :A mon avis, la solution, est deja d'acheter un vehicule qui correspond a son usage...
si tu veux faire du franchissement tu fais quoi alors ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: F.A.P. (sujet à compléter merci...)

#30

Message par christian.styling »

Bebop a écrit :si, un essence :D [...]
ça existe pas forcément en essence... j'avais que deux modèles qui correspondaient aux dimensions que je souhaitais : le toyota HZJ78 et le defender 110...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre