Forum4x4 au Maroc ... organisation du raid ...

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Statut : Hors ligne

re: Forum4x4 au Maroc ... organisation du raid ...

Message par phil13 »

[quote="Bidru"][

Ben, ce que dit Pattbo, je l'ai lu dans le Routard ou dans les Guides Gandini...

Le coup du Permis international, c'est quelqu'un du Forum (Pattbo, on a mangé avec lui, la dernière fois ]

Le permis international pour l'afrique noire , je l'ai fait à une époque ,parce qu'au Burkina par exemple , tu étais controlé à l'entrée et à la sortie de chaque village par la douane, la police et les gardiens de la revolution.Trois controles en entrant , trois controles en sortant. :grr:

Au Maroc , tu es accueilli par des gens aimables , conscients de l'importance du tourisme pour le pays;
Si tu optes pour une traversé type Almeria/Nador ou sete tanger les formalités de douane et de police sont faites sur le bateau, tu quittes le port en moins d'une heure en ayant les papiers en regles , le change effectué .
Si tu entres par sebta , les formalités sont un peu plus longues , mais il faut repérer avant tout si il n'y a pas un gichet "spécial touriste" il y en avait un pour quitter le maroc en avril 2004.

Le coup de la dope planquée sous la voiture, c'est n'importe quoi, pas si con le gars , il va pas risquer de tout perdre en confiant le truc a un inconnu.
Si quequ"un te demande de trimballer sa valise pour la donner à son cousin de l'autre coté de la frontiere.......évite quand meme de rendre ce service :lol:

Si tu as lu cette niaiserie sur le "guide du froussard" c'est pas étonnant,si c'est sur le gandini , dis moi la page , je suis surpris.
Image
Image Image
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

Si tu as lu cette niaiserie sur le "guide du froussard" c'est pas étonnant
:ange: :ange: :ange: yes phil ou guide de voyage pour bobo ;) ;) bref le Maroc c'est cool , c'est dépaysant et très safe . Evitons d'entretenir des rumeurs et peurs imbéciles.

Le permis de conduire international est en voyage indispensable pour des pays non francophone et bien sur pour ceux qui l'exige. :idée: . Il m'a été réclamé cette été en RSA et au Botswana. Il est impératif au Kenya et Tanzanie. Je l'ai toujours avec moi car Il est peut être utile en cas d'infraction (involontaire) entrainant la rétention administrative du permis ( j'ai connu en Afrique de l'Ouest) mais pas du véhicule .
@+
Phil

Image
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

ha !!! pas si con que ça tout de même le pattbo :D :D :D :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

pas si con que ça tout de même le pattbo
:o : :o : :o : non mais sur ce coup là un petit peu hypocondriaque ;) ;) mais c'est comme ça qu'on t'aime :) :)
@+
Phil

Image
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

hypo.... attends...

dico : hypocondrie ---> inquiétude permanente concernant la santé, l'état et le fonctionnement de ses organes ...... etc ....

heu .... phil .... je vais te modérer si tu continues comme ça :D un peu de révision te ferait pas de mal :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

allez ... :hello:

à sur le terrain, que je te montre l'inquiétude que j'ai de mes organes :lol: :lol: :lol: :dehors:
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

arroser .... tu pourrais me faire une capture de ces 2 posts là, j'ai envie de faire une "bréve" :lol:
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

phil13 a écrit :
Bidru a écrit : Ben, ce que dit Pattbo, je l'ai lu dans le Routard ou dans les Guides Gandini...

Le coup du Permis international, c'est quelqu'un du Forum (Pattbo, on a mangé avec lui, la dernière fois ]
Le coup de la dope planquée sous la voiture, c'est n'importe quoi, pas si con le gars , il va pas risquer de tout perdre en confiant le truc a un inconnu.
Si quequ"un te demande de trimballer sa valise pour la donner à son cousin de l'autre coté de la frontiere.......évite quand meme de rendre ce service :lol:

Si tu as lu cette niaiserie sur le "guide du froussard" c'est pas étonnant,si c'est sur le gandini , dis moi la page , je suis surpris.
Euh, Phil, personne (ni Pattbo, ni moi) n'a parlé de dope planquée sous la voiture ou de valise à faire passer... :!:

Nan, dans le Routard ET dans le Gandini (dans les premières pages), ils parlent de la traversée du Riff, où tu te fais régulièrement accoster ou interpeller par des mecs qui te propose directement du shit, ou encore de les rammener chez eux (simulent une panne), et qui, en remerciement t'offre le thé... avant de te proposer autre chose !

Et quant à la qualité du Routard, Jacques Gandini y fait très souvent référence, dans le bon sens, alors, je sais pas quoi dire... :(
Bruno
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Bidru a écrit :
Nan, dans le Routard ET dans le Gandini (dans les premières pages), ils parlent de la traversée du Riff, où tu te fais régulièrement accoster ou interpeller par des mecs qui te propose directement du shit, ou encore de les rammener chez eux (simulent une panne), et qui, en remerciement t'offre le thé... avant de te proposer autre chose !

:(
ah ça ,c'est exact et c'est pas nouveau , gandini conseille quasiment de pousser les voitures qui veulent te faire arreter.
Oui c'est vrai dans la zone de Ketama uniquement.

C'était vrai déja en 1985 quand j'y suis passé pour aller en Algérie ,la frontiere était ouverte à l'epoque.
Il n'est pas necessaire d'aller là bas pour un premier voyage.

Je suis allé à chefchaouen en 2003, un magnifique village à voir en bordure du rif.
Un ou deux gars t'en proposent quand tu es au camping, tu refuses gentiment, et ils n'insistent pas.
Image
Image Image
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

pattbo a écrit :arroser .... tu pourrais me faire une capture de ces 2 posts là, j'ai envie de faire une "bréve" :lol:
http://forum4x4.cortel.biz/public/bar/_cap_pat_hypo.gif
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

merci ! :idée: :D rdv au bar :ange:
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »