Ben, ce que dit Pattbo, je l'ai lu dans le Routard ou dans les Guides Gandini...
Le coup du Permis international, c'est quelqu'un du Forum (Pattbo, on a mangé avec lui, la dernière fois ]
Le permis international pour l'afrique noire , je l'ai fait à une époque ,parce qu'au Burkina par exemple , tu étais controlé à l'entrée et à la sortie de chaque village par la douane, la police et les gardiens de la revolution.Trois controles en entrant , trois controles en sortant.
Au Maroc , tu es accueilli par des gens aimables , conscients de l'importance du tourisme pour le pays;
Si tu optes pour une traversé type Almeria/Nador ou sete tanger les formalités de douane et de police sont faites sur le bateau, tu quittes le port en moins d'une heure en ayant les papiers en regles , le change effectué .
Si tu entres par sebta , les formalités sont un peu plus longues , mais il faut repérer avant tout si il n'y a pas un gichet "spécial touriste" il y en avait un pour quitter le maroc en avril 2004.
Le coup de la dope planquée sous la voiture, c'est n'importe quoi, pas si con le gars , il va pas risquer de tout perdre en confiant le truc a un inconnu.
Si quequ"un te demande de trimballer sa valise pour la donner à son cousin de l'autre coté de la frontiere.......évite quand meme de rendre ce service
Si tu as lu cette niaiserie sur le "guide du froussard" c'est pas étonnant,si c'est sur le gandini , dis moi la page , je suis surpris.