construire juste pour revendre (plus-value immobiliere)

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

beurk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: construire juste pour revendre (plus-value immobiliere)

Message par beurk »

:D dans l'immobilier, plein se sont brulés les ailes depuis 2008
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

Ya des maisons de villages qui se vendent dans les 200000e en bon état certes, mais pas neuves et sans jardins. Je me dit u'une villa neuve BBC vendu à un prix décent avec frais de notaire réduit doit partir vite...
Eh oui dans la vente du bien principal ya aucun impot! Avant fallait attendre 5 ans.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

phil13 a écrit :Pas de plus value sur la résidence principale . ;)

http://www.pap.fr/actualites/loi-de-fin ... ier/a15775
Peut-on considérer que le fait d'acheter pour revendre immédiatement constitue une résidence principale ? A voir... Il doit y avoir une période minimum pendant laquelle il faut y habiter.
moitib a écrit :Je me dit u'une villa neuve BBC vendu à un prix décent avec frais de notaire réduit doit partir vite...
Si tu la revends même 1 heure après l'avoir achetée c'est plus du neuf donc frais de notaire non réduits.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

moitib a écrit :Ya des maisons de villages qui se vendent dans les 200000e en bon état certes, mais pas neuves et sans jardins. Je me dit u'une villa neuve BBC vendu à un prix décent avec frais de notaire réduit doit partir vite...
Eh oui dans la vente du bien principal ya aucun impot! Avant fallait attendre 5 ans.
Tu es sur un secteur relativement porteur. Mais, esperer faire faire un benef' immediat sur un temps si court est illusoire en ce moment.

Les acheteurs savent ce que coute la construction, et n'acheteront au prix que tu veux que si les entourages sont finis, et ca, ca prend du temps.

T'en a pour 10 ans.

Si tu veux que ca se vende encore mieux, il faut que tu te decales entre St Max et Aix, mais, là, les vendeurs de terrains sont au courant que c'est tres porteur. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Le top c'est de pouvoir faire toute la construction soit même, c'est sur le gros oeuvre qu'il y a le plus a gagner, vu comme tu es parti, je ne crois pas qu'il y ai tant a gagner, si il y a a gagner. :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
funquad
Modérateur

Message par funquad »

J'ai connu un gars qui se faisait des sous comme ça, il achetait pas cher une maison pas entretenue, ou avec beaucoup de travaux de rénovation à effectuer, il habitait dedans et la retapait, puis la revendait au bout des 5 ans. Il a fait ça dans mon village, puis a vendu et acheté dans le village d'à côté, puis après, je ne sais pas où il est parti ...

Plusieurs choses à prendre en compte :

1/ Ce monsieur était un professionnel, pas un patron, mais il travaillait dans une entreprise de bâtiments (tous corps de métiers), il avait donc accès à pas mal de matériel (probablement prêté par son patron) et faisait souvent appel à des copains le week-end, déclarés ou pas, j'en sais rien, je lui laisse le bénéfice du doute, mais ...

2/ Il achetait "cash", sans avoir à emprunter ..., faut avoir la mise de fond nécessaire, amha, pour que ça vaille le coup.

Je ne sais pas si il a fait beaucoup de bénéfices, mais j'ai quelques remarques à prendre en compte :

a/ Faut pas avoir peur de déménager tous les 5 ans, avec les désagréments engendrés.

b/ La femme en avait un peu marre de toujours vivre dans le bazar ! (je les avais comme clients, à l'époque)

c/ Accessoirement, le gars qui lui a racheté la maison s'est fait enfler, il a surtout fait du "cache-misère", tout pour l'esthétique, mais rien de bien durable, mais ça, c'est le jeu, c'est à l'acheteur de le déceler ...
André
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

moitib a écrit :Ya des maisons de villages qui se vendent dans les 200000e en bon état certes, mais pas neuves et sans jardins. Je me dit u'une villa neuve BBC vendu à un prix décent avec frais de notaire réduit doit partir vite...
:D Ca me fait marrer les gens qui parle de chose qu'ils ne maitrisent pas.
BBC? avec ou sans certif? Si je me place du coté de l'acheteur, j'exigerai le certif..............sinon elle restera RT2012.
Maintenant le BBC fait le dimanche, c'est le BBQ: ne pas confondre
platplat
Monument historique

Message par platplat »

beurk a écrit : :D Ca me fait marrer les gens qui parle de chose qu'ils ne maitrisent pas.
BBC? avec ou sans certif? Si je me place du coté de l'acheteur, j'exigerai le certif..............sinon elle restera RT2012.
Maintenant le BBC fait le dimanche, c'est le BBQ: ne pas confondre
Remarque, tu parles bien de 4x4 et de politique. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

platplat a écrit :Remarque, tu parles bien de 4x4 et de politique. :elan:
:D C'est vrai d'abord
Bougonnator
Quatre-Quatreux

Message par Bougonnator »

Les travaux je suis dedans depuis bien longtemps et je travaille seul. Et ben que c'est long : tout seul on n'avance pas. Il manque toujours un truc, soit de l'outillage au début, soit la fourniture indispensable qui t'empêche de continuer après.
Le gros oeuvre avance vite et c'est valorisant, mais ensuite quand tu tapes dans l'élec, la plomberie, le carrelage, et surtout les finitions tu n'en peux plus.
Et puis le BBC c'est facile dans les magazines, je suis même pas sûr que beaucoup d'artisans soient à l'aise avec la RT2012.

Les copains ils viennent se marrer au début, boire le jaune de temps en temps mais faut pas compter dessus sauf pour t'emprunter le matos le WE.

Donc réfléchis bien et pense à ta famille, à ta vie sociale, etc... Plutôt que de penser à faire la culbute sur la revente, chercher plutôt un coin qui te plaît, une maison avec pas trop de travaux et que tu pourras valoriser. Il n'y a rien un peu à l'intérieur des terres mais pas trop paumé quand même ?
Crois en mon expérience et mon mal de dos.
Après, ce n'est que mon avis.
Répondre