Bonjour,Disco11 a écrit :
En fait on a un appareil photo étanche et antichoc et un tracker dans la poche de chemise. Comme pour tracker on le laisse éteint, la consommation ne doit pas être énorme;
Pour ce qui est de la consommation, j'émet des doutes en mode tracker. Bon tu me diras, il n'envoi pas d'infos, donc il est fort possible que tu ais raison.
Je m'explique :
Pour ma sécurité, j'utilise une balise Spot Messenger. Cela fonctionne à pile (sauf la dernière version qui peut utiliser un port USB pour l'alimentation).
Bref, si je ne met pas en route la fonction tracker dessus, niveau conso c'est ok, les piles tiennent le coup longtemps (un an, voir même plus).
L'été dernier, j'ai utilisé la fonction tracker durant un voyage de 3000 km durant 2 semaines. L'appareil, envoyait donc des infos toutes les 2 minutes (sauf la nuit, lorsque l'appareil était éteint). Bref, en 2 semaines j'ai bouffé l'autonomie des piles. A la fin du parcours, j'avais le voyant Low Battery allumé.
Bon, je suis d'accord que la différence avec ton système, c'est que ma balise envoyait des infos via satellite toutes les deux minutes. Donc, dans ce cas, la conso n'est vraiment pas la même, puisque le système n'est pas en mode passif, mais actif.
Mais, donc, à vérifier la conso de ton Nikon, avec le tracker en réception.