Page 3 sur 3
re: V'la le bestiau !
Posté : mar. mars 04, 2014 7:51 pm
par Jo49
re: V'la le bestiau !
Posté : mar. avr. 01, 2014 5:43 pm
par grand Canyon 01
Bonjour à tous,
Un mois après l'achat toujours aussi content du 4 litres, conso euh disons raisonnable 12 à 13 litres, mais j'ai le pied très léger. Par contre le changement de vitesse se fait aux alentours de 1600 à 1800 tours (interrupteur sur conduite "confort")
Le seul soucis (pour l'instant

) visiblement le calorstat doit être mort, la température liquide de refroidissement ne dépasse pas le premier quart de graduation (60 ou 70 °) et pas de chauffage. J'ai bien trouvé l'endroit où se cache le calorstat mais est-ce que je suis obligé de virer la courroie devant pour le démonter et si oui comme je règle la tension après remontage. Merci pour vos réponses

re: V'la le bestiau !
Posté : mar. avr. 01, 2014 6:00 pm
par tristanlcf
tiens les meme symptôme que le mien quand je l ai achete pas de chauffage enfin tres peut et pas de monté en température

il n y avait pas de calorstat
tu peut démonter sans touche a la courroie profite en pour faire la vidange du LDR en meme temps au moins tu sera tranquille pour l hiver prochain

re: V'la le bestiau !
Posté : mar. avr. 01, 2014 6:09 pm
par Bebop
pour régler la tension c'est sous la pompe de DA que ça se passe
re: V'la le bestiau !
Posté : mar. avr. 01, 2014 6:23 pm
par grand Canyon 01
Bebop a écrit :pour régler la tension c'est sous la pompe de DA que ça se passe
Merci à vous pour la réponse, je crois que sans enlever le courroie ça risque d'être chaud (sans jeu de mot

) un des boulons se trouve juste devant
re: V'la le bestiau !
Posté : mar. avr. 01, 2014 6:25 pm
par grand Canyon 01
Oui je compte changer le ldr mais apparemment sur mon modèle 91 (fabriqué en 90) le vase d'expansion est à dépression c'est çà ,

donc visiblement compliqué à remplir. Pour le calorstat je prends quelle température d'ouverture ? Merci

re: V'la le bestiau !
Posté : mar. avr. 01, 2014 6:43 pm
par tristanlcf
non ton systeme c'est comme celui des 2.1 td tu purge tous tu monte ton calorstat (temperature d origine)
tu remplie le vase jusque au max du temoin interne .
n oublie pas de mettre ton chauffage sur heat pour remplir aussi le rad de chauffage
tu fait tourné quelque minute en gros 15mn le temps que sa chauffe (bouchon vase expansion non mis )tu verra des petite bulle remonté une fois atteint la temp de fonctonnement normal en gros 90c°
tu recomplete ton vase tu met le bonchon
tu va faire un tour un bon 30km qu il est le temp de monté en temperature et tu attend qu il ne soit plus chaud tu regarde le niveau s il y a lieu refait la point
pour moi aucun soucis en vu

re: V'la le bestiau !
Posté : mar. avr. 01, 2014 6:50 pm
par tristanlcf
grand Canyon 01 a écrit :Merci à vous pour la réponse, je crois que sans enlever le courroie ça risque d'être chaud (sans jeu de mot

) un des boulons se trouve juste devant
avec un cliquet et sa rallonge sa passe je l ai fait

re: V'la le bestiau !
Posté : mar. avr. 01, 2014 10:57 pm
par grand Canyon 01
tristanlcf a écrit :avec un cliquet et sa rallonge sa passe je l ai fait
Merci à toi pour tes conseils toujours précieux et rapides
