Conseil 4x4 pour entreprise

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Btk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Conseil 4x4 pour entreprise

Message par Btk »

Le look du hj61 vraiment sympa oui
Mais cher... Meme si soi-disant indestructible .. Pour son age et km ..
Mais je ne connais pas trop ces moteurs..

J'attend les avis d'experts concernant defender 110, kzj90, et...
( fiabilité, entretien... )

En plus de l'usage pro, j'aimerais vraiment pouvoir en profiter pour découvrir, explorer des coins ( je suis vraiment dans la cambrousse comme dit plus haut) mon petit Sam me le permet deja... Mais la avec un gabarit plus " imposant".

Sympa en tout cas le hj61... Joli..
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Le HJ61 sort juste de rodage avec ce kilométrage. Ce qu'il faut vérifier c'est si les roulements de boites de vitesses et transferts ont été fait. Le reste c'est du costaud. Moteur 4L turbo D 6 cyl et a peine 136cv donc pas trop poussé le pépère (mais il en a dans le ventre) et distribution par pignon en cascade.

Perso le miens à 350 000kms et je lui attèle fréquemment la mini-pelle au cul (3,7T) et RAS, j'ai des copains qui en ont avec plus de 750 000kms et tous les ans ils partent en raid avec ou traverse la france pour rejoindre les rasso des séries 6 (hautes Alpes l'année dernière, Ardèche cette année et quelques uns au milieu) et à chaque fois chacun arrive à bon port.

Essai en un si tu peux, par contre fait gaffe tu risque de repartir avec.

PS: celui présenté, si j'avais les moyens (c'est à dire que ma femme serait d'accord) il serait chez moi à côté de celui que j'ai actuellement car il est pas cher vu sa présentation et sa prépa
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Btk
Quatre-Quatreux

Message par Btk »

Voila un avis sur le Hj61...
Merci RS ;)

Ce que tu me dis me donne envie :p

Viens d'en voir un : http://www.leboncoin.fr/voitures/617374633.htm?ca=20_s
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Effectivement il a l'air propre aussi, en plus il a une rehausse de capot ( tu vois le décalage vers le pied de pare brise) ce qui est bien car ca permet de refroidir plus facilement le 6ème cylindre qui pourrais avoir tendance à chauffer un peu plus que les autres.
Après c'est un phare rond, perso je préfère le carré qui à un tableau de bord arrondi ressemblant un peu à celui du HDJ80.

Après tu peux aller poser des questions sur ce site il sont bien plus calé que moi:
http://www.serie6.net/

De plus il y en aura surement un qui sera prêt à venir avec toi pour voir le véhicule.
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Ayant un 80 (que j'adore :) ) si je devais changer ce serait pour un 100 ou un hj61 , celui à 12000€ me parait cher (quoique que :hein :) il le vendra !
Btk
Quatre-Quatreux

Message par Btk »

Désolé de vous faire "chier" à insister...
Mais j'attend toujours conseils ou exemples de bons 4x4 pour mon budget...

Mais je vous écoute, donc...
Def110 voir 90.. Kzj90... (Hj61> un peu cher pour moi, vu la rareté )

Je suis capable de faire les entretiens " simples" voir plus, ayant un voisin sympa avec un pont et tout les outils...meme prises OBD et tout le bazar...
Un investissement pour moi... Donc je prend pas ça a la légère ...

Ps: un garage vend un def110 prés de chez moi, je vais test voir... Mais trop cher ( mais faire un essai quand meme ;) . )
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

N'importe quel Pick Up avec Hard Top fera le boulot. Avec juste 4 bons pneus tu iras partout. C'est ce que je fais aller dans les champs été comme hiver dans un rayon de 40 bornes alentour avec 450kg de matos dans la benne, et je fais 50.000/an, le WE le tracte un plateau de 2T5.
Un cabine approfondie t'offre en plus la possibilité d'avoir deux petites places supplémentaires pour le WE emmener enfants ou copains pas épais, tout en récupérant la TVA ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

Un hilux avec hardtop
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

C'est juste mon avis... mais ayant fait le choix d'un Terrano 2 long il y a trois ans pour travailler autours des étangs, aller pêcher en rivière et tracter le van et le canasson... je me suis rendu compte que les voitures format "Station Wagon" sont assez petites dedans... Elles se salissent très vite.. moquettes et sièges etc... (merci le clebs).

Le T2 passe très bien partout avec de bons pneus, et j'en suis content, mais si c'était à refaire j'opterais pour un pick up double cabine.

J'ai écarté d'entrée de jeu les Defs 110, même si je les aime bien, car leurs prix d'occas sont totalement irréelles. Ils sont un peu moins chers en Angleterre, mais trouver un LHD n'est pas choses facile.

Si on regarde ce qu' les agris, forestiers, pompiers etc utilisent on voit certes des Def's, mais surtout des pick ups.

La prochaine fois je regarderais du coté des Hilux, L200, Navarra ou D Max. De toute façon bientôt les seules 4x4 rustiques conçus pour bosser seront des pickup.

cheers
Gareth
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
Btk
Quatre-Quatreux

Message par Btk »

On me propose un Hilux, 2.4l, de fin 1998..

Une concession Toyota/Isuzu...
La caisse a 300 000...
Moteur refait a neuf, révision complète, 4 pneus neuf, passage en carrosserie, garanti 6 mois...

8400€...

Des avis ?

Ps : un 5 places, TVA recup
Répondre