fiabilité 4 litres 1991

Modérateur : valJeep

tintinmush38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: fiabilité 4 litres 1991

Message par tintinmush38 »

salut
pour regarder la rouille sur le plancher, il faut démonter les garnitures donc galère. SAUF si tu soulève la banquette arrière, tu peux soulever un peu le bout de la 1/2 moquette arrière pret de la traverse sous la banquette : un bon indicateur de l'état du plancher car les cherok ont aussi des fuites par l'arrière, l'eau ruisselle jusque sous la banquette et y stagne.....j'ai eu ça sur les 2 miens....tu peux regarder à droite et à gauche....
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
grand Canyon 01
Quatre-Quatreux

Message par grand Canyon 01 »

Bon bah voilà !!!
J'ai enfin franchi le pas ! Je suis rentré dimanche avec le XJ ! 58 litres de sp 95 à St Raphael et j'ai fais les 500 kilomètres sur l'autoroute, mais sans forcer le moulin, jamais plus de 120 ! Et bien à l'arrivée juste la réserve qui ne clignote pas encore ! Super !
Le seul soucis ventilation chauffage qui ne semble pas trop fonctionner alors que la clim elle marche bien, et voyant de lave glace qui reste allumé ! Bon à part ça, vidange boite faite il y a 12000 kilomètres dexron lll (facture jointe) pompe à eau et courroie neuve.
La mythe américain, j'adore !!! :) :) :) :)
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

Super!
Phase 1, les plus beaux :D
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
fiumorbu-2b
Quatre-Quatreux

Message par fiumorbu-2b »

grand Canyon 01 a écrit :Bon bah voilà !!!
J'ai enfin franchi le pas ! Je suis rentré dimanche avec le XJ ! 58 litres de sp 95 à St Raphael et j'ai fais les 500 kilomètres sur l'autoroute, mais sans forcer le moulin, jamais plus de 120 ! Et bien à l'arrivée juste la réserve qui ne clignote pas encore ! Super !
Le seul soucis ventilation chauffage qui ne semble pas trop fonctionner alors que la clim elle marche bien, et voyant de lave glace qui reste allumé ! Bon à part ça, vidange boite faite il y a 12000 kilomètres dexron lll (facture jointe) pompe à eau et courroie neuve.
Des photos !!! :p

Pour la ventilation, la maladie, surement de moteur à changer, rien de grave... :)
Les cimetières sont remplis de gens pressés...
Patrol Y61 Td6
fiumorbu-2b
Quatre-Quatreux

dayer1313 a écrit :Super!
Phase 1, les plus beaux :D
J'aime bien les phases 2 (la face avant, vrai qui sont bof les feux arrière) Comme l'interieur, vraiment beau les dernière génération... Y'a moyen d'adapter le tableau de bord du phase 2 sur les 1 ??? :hein:
Patrol Y61 Td6
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

grand Canyon 01 a écrit :Bon bah voilà !!!
ravie pour toi

ton moteur de ventilation n'est pas a changer c'est le bloc de commande de ventilation qui fait des siennes rien de grave a demonter nettoyer les connectique et la plage de selecteur de position .

pour ta conso tu va voir elle va vite remonter quand tu va faire de la ville :lol: en moyenne tu fait 400 km avec le plein

tu va pouvoir de suite investir dans 120 euros d'huile de BVA c'est pas de la dexron 3 mais de l'ATF+4 avec un filtre neuf

et dedans tu y met pratiquement 10L si tu vidange bien tous :D

http://www.jeep-stock.com/11-huile-atf- ... litre.html c'est celle la pour la BVA :clap:

sinon tu va voir c'est extraordianire cet engin :D puis maintenant comme dit plat² tu as la classe :D
Image
fiumorbu-2b
Quatre-Quatreux

tristanlcf a écrit : ton moteur de ventilation n'est pas a changer
Oup's , autant sur le miens, c'est pareil alors, j'ai la vitesse mini pas de puissance :(
Patrol Y61 Td6
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

fiumorbu-2b a écrit :Oup's , autant sur le miens, c'est pareil alors, j'ai la vitesse mini pas de puissance :(
c'est possible il y a souvent une mauvaise connection du au temps quand tu actionne la molette grand vitesse et petite vitesse sa marche comme un rhéobus

et la plage de connection s oxyde avec le temps
Image
fiumorbu-2b
Quatre-Quatreux

tristanlcf a écrit :c'est possible il y a souvent une mauvaise connection du au temps quand tu actionne la molette grand vitesse et petite vitesse sa marche comme un rhéobus

et la plage de connection s oxyde avec le temps
J'vais regarder ca, WD40 sur les connections ?
Patrol Y61 Td6
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

fiumorbu-2b a écrit :J'vais regarder ca, WD40 sur les connections ?
moi je fait avec de l alcool a 90 et au coton tige :D

le WD40 sa marche aussi mais il faut pas juste pulvérisé et fini ,faut nettoyé aussi :D
Image
Répondre