Salut à tous,
Merci Dédé pour les grandes lignes. Merci de ne pas me laisser tomber et de bien vouloir répéter plusieurs fois pour que cela rentre dans ma petite tête.
Donc, je continue le démontage du moteur.
Justement, je pense que la suite c’est :
- Dépose du carter du viscocoupleur
- Dépose d’un tas de roues dentées en vrac à l’avant moteur.
- Dépose de la pompe à injection
- Dépose du vilebrequin
- Dépose des pistons
Est-ce bien dans cet ordre qu’il faut procéder ?
Donc, moi je me débrouille pour trouver le joint de culasse le plus épais possible.
Tu penses qu’il faut rectifier la culasse ?

Donc ça veut dire que je dépose tout ce qu’il y a de monté sur la culasse ? Je n’essaye même pas de regarder avec mon comparateur et une plaque de marbre si j’ai des déformations ? J’ai peut être une chance qu’elle soit bien plane, non, aucune chance ? (J’essaye d’atténuer l’addition)
Pour être certain que j’ai bien compris, ce n’est pas moi qui vais approvisionner les pistons segments mais c’est le rectifeur à qui je vais confier la tache qui va approvisionner tout cela. C’est bien cela ?
Enfin, une petite ordre de grandeur de budget serait le bien venu.
La rectification de la culasse c’est : 400, 1000, 1200 euros l’opération ?
La rectification du bloc cylindre c’est : 1200, 1500,2000 euros ?
L’approvisionnement des pistons, avec les segments faut compter quoi ?
J’aurai besoin de ces infos pour savoir vers quoi je m’engage. Je n’ai absolument aucune notion des prix des ces opérations.
Purée qu’elle saloperie que ce circuit EGR. C’est une vraie pate a roder ce mélange gras avec des poussières de sable. Bon,cela n’explique quand même pas les rayures les plus profondes. Peut être des têtes de bougies de préchauffages qui sont tombées la dedans qui auront fait de tels dégats.
Moi qui pensais m’en tirer avec de nouveaux segments et quelques pièces d’usures à remplacer.
A plus
Vincent