Disques de frein . Est ce bien ou pas ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Disques de frein . Est ce bien ou pas ?

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

J'ai depuis un certain temps, bientôt 3 ans, des disques rainurés et percés de chez roro4x4, je suis contant :) mais au début j'avais acheté avec des plaquettes "haute performance", ce fut un mauvais choix, il fallait beaucoup chauffer les disques!! :(
C'est bien si tu descends une route de montagne mais si tu la montes ou si tu es sur autoroute et que tu dois faire un freinage d'urgence, tu peux faire deux gouttes!!! :ouin:
cardan02.jpg
cardan01.jpg
A plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Manu, si je te suis bien, tu conseillerais aussi des disques rainurés mais avec des plaquettes standard ? FERODO me semble être une marque connue en plaquette, non ?

Au fait, au début de l'utilisation de ton véhicule avec le pont arrière avec disques. Est ce que tes disques étaient rouillés en surface ? Est ce qu'il a fallut un certain temps jusqu'à ce qu'ils soient efficaces ?

Je ne sais pas trop que penser de cette sensation de pédale qu'il faut enfoncer loin par rapport à avant avec l'ABS où l'on enfonce que modérément et cela réagit de suite. :(

Mais peut être faut il que je roule un peu pour que tout se rode. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous,

J'ai depuis un certain temps, bientôt 3 ans, des disques rainurés et percés de chez roro4x4, je suis contant :) mais au début j'avais acheté avec des plaquettes "haute performance", ce fut un mauvais choix, il fallait beaucoup chauffer les disques!! :(
C'est bien si tu descends une route de montagne mais si tu la montes ou si tu es sur autoroute et que tu dois faire un freinage d'urgence, tu peux faire deux gouttes!!! :ouin:

[ATTACH=CONFIG]70118[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]70119[/ATTACH]

A plus

Manu
il me semble que le sens des rainures (montage du disque) peut avoir plusieurs résultats...
Comme Manu = Freinage mordant et usures prématurée des plaquettes
L'inverse, courbures vers l'arrière = évacuation des particules....et conservation des plaquettes...

hé hé...comme si le choix des disques suffisait pas :D
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
edefaverney
Adhérent
Adhérent

P4100040.jpg
Je ne les ai pas gardés!!! :D :D :D
Neuf dès le départ, ça ne vaut rien un jeu de disque ar!! :cool:
Vincent si la pédale s'enfonce, c'est peut-être que tu as une bulle d'air ou un disque légèrement voilé (ou du jeu aux roulements) qui te repousse les plaquettes!!

A plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
vincent sch
Modérateur

Ok pour le sens de montage des rainures. J'y ferai gaffe.

OK, le remplacement des disques arrières est prévu. Je les trouves de marque CENTRIC à 28,38 les deux aux US . Mais faut compter autant de frais de port et voir les frais de douanes. :hein:

Peut être que j'ai une bulle d'air dans le circuit, je n'exclu pas cette cause.
Une fois de plus je n'ai pas bisoté les plaquettes neuves que j'ai monté et cela ne m'étonnerai pas qu'elle n'appuient pas correctement sur le disque à l'avant, ce qui pourrait avoir l'effet de trop les écarter. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

vincent sch
Modérateur

edefaverney a écrit :Pour les disques ar :http://www.roro4x4parts.com/pieces/bdi1 ... frein.html
Merci pour le lien,

C'est marrant je retrouve la marque Centric des US ;) mais ici le prix est bien plus élevé :ouin:que si je les achète direct des US en passant par Rockauto. :)

Donc tu es parti sur des disques rainurés et perforés de chez Centric. Maintenant reste a connaître la marque de tes plaquettes de frein. :D

A plus

Vincent
Image
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

vincent sch a écrit :Merci pour le lien,

C'est marrant je retrouve la marque Centric des US ;) mais ici le prix est bien plus élevé :ouin:que si je les achète direct des US en passant par Rockauto. :)

Donc tu es parti sur des disques rainurés et perforés de chez Centric. Maintenant reste a connaître la marque de tes plaquettes de frein. :D

A plus

Vincent
gaffe à la compatibilité de dureté.... :cool:
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

http://www.offroadattitude.com/new/prod ... =4531&maxi

je peux avoir un bon prix....en principe...
le gars m'offre le Franco de port ! :D :D
vincent sch
Modérateur

Piero83 a écrit :http://www.offroadattitude.com/new/prod ... =4531&maxi

je peux avoir un bon prix....en principe...
le gars m'offre le Franco de port ! :D :D
Merci, c'est sympa, c'est certainement une qualité suppérieure à celle de Euromachin mais c'est déjà la moitier du prix de ce que je vais dépenser si je commande étriers avant et arrières, palquettes avant et arrières, support d'étriers avant et arrières disques avant et arrière plus un jeu de plaquettes (avant et arrière) en spare de marque Ferrodo aux states. Si Euromachin vend le matériel de la même marque que celle proposée aux US et que Manu est satisfait du matériel, je pense rester sur la solution Rockauto. (Bon c'est un sacré exercice de bien sélectionner les fournisseurs qui font tout pour diminuer un maximum les prix.)

Pour tout mon matériel j'en ai pour au grand maximum pour 875 euros TTC livrés et frais de douanes compris.

Ce n'ai pas trop cher si je compare avec les tarifs de Euromachin, les tarifs des sites de vente anglais ou encore de Bulgarie ou d'Estonie. (Eh oui, je vais loin pour chercher de bons prix:lol :)

A plus

Vincent
Image
Répondre