Nouveau Duster 4WD

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Duster 4WD

Message par funquad »

Pour info, je suis toujours enchanté du mien (110 dci 4x4) et j'ai bien vu que Dacia a écouté les utilisateurs, le duster phase 2 a évolué sur tous les points que je trouvais le moins sympa (insonorisation, position commandes lève-vitres, ajout option régulateur, ajout GPS intégré, etc.)

Ce n'est pas un vrai 4x4, pour aller sur un terrain de trial, mais pour se balader, suffit de lui offrir une monte de pneus adaptée et ça passe bien, même avec des mixtes, dans la boue ou dans le sable, si on prend la peine de bien dégonfler. Pour moi, c'est le type même de l'auto à tout faire, la semaine, tu l'utilises comme une berline, les performances sont suffisantes et la consommation reste très correcte (pour un 4x4). Pour aller au boulot (10 mn de route, puis 10 mn de ville), même en tirant dessus, je ne dépasse jamais 7,5L/100 à l'ordinateur de bord, par comparaison, avec tous mes autres 4x4, j'étais à plus de 10L/100 ...

Le plus gros défaut que je lui trouve, qui n'en est pas vraiment un, il faut s'habituer, certains n'y arrivent pas et le revendent, en version 4x4, il tire très (trop ?) court, surtout sur les 4 premiers rapports. Perso, je démarre presque toujours en 2ème (préconisé par le constructeur sur route plate).

Pour les grandes familles, il n'y a pas une place immense, pour 2 ou 3 adultes, c'est royal.

Le mien affiche seulement 30.000 km, trop tôt pour évaluer la fiabilité, mais, question agrément, si c'était à refaire, je signerais à nouveau, j'adore cette auto qui me va bien, j'aime bien les boites courtes, je suis joueur ... :D ;)
André
patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

J'en ai vu un près de chez moi monté en pneus types "Dakota'...
Ca donne une toute autre gueule..
Gareth
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

Roberto_Rems a écrit :N'empèche que ce Duster préfigure très certainement l'avenir de ce que deviendront les véhicules 4x4 : un véhicule léger qui consomme peu, les ponts seront remplacé par des triangles et des essieux multibras, une caisse autoporteuse, et de l'électronique qui gère la motricité... Il ne lui manque qu'une BA à 8, 9 ou 10 rapports (cf. evoque) qui remplacera la BT et permettra aussi une conso mesurée...

Le Duster, c'est le Suz santana/samourai du présent :lol:
Je ne veux pas de ta vision futuriste, je garde mon mien avec un châssis à échelle des trucs débrayables, pas une goutte d'électro-nique, un double réservoir et de quoi dormir à deux dedans.
Ce que tu préconise ne dois pas s'appeler "un" mais "une" :devil:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Les premiers à voir arriver la Traction ont dit pareil. Pis quand la DS est arrivée, les amoureux de la Traction ont gueulé, et ainsi de suite... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

+1 platplat ;)

Amazighland a écrit :Je ne veux pas de ta vision futuriste, je garde mon mien avec un châssis à échelle des trucs débrayables, pas une goutte d'électro-nique, un double réservoir et de quoi dormir à deux dedans.
Ce que tu préconise ne dois pas s'appeler "un" mais "une" :devil:
Moi je ne préconise rien, c'est juste un constat ;)
Déjà aujourd'hui les 4x4 dotés d'un pont à l'avant disparaissent et les blocages et GL sont remplacés par des contrôles de tractions... Les malus escrolo (et les normes de sécurité) feront le reste pour faire disparaître les châssis échelles, les boites de transfert et globalement tout ce qui rend lourd nos "vieux" 4x4...

Bon après moi perso je ne suis ni pour ni contre, j'ai déjà un truc trop récent avec des injecteurs HP, une pompe à injection électronique, un volant moteur bimasse, et autres joyeusetés qui me péteront à la gueule à un moment ou à un autre :D MAIS en même temps je suis content d'avoir un truc qui garde une conso raisonnable pour une puissance bien supérieure à ce qui se faisait avant, et que j'apprécie d'avoir sous le pieds :no:

Quant aux évolutions, les contrôles de traction électroniques font quand même le job, à priori c'est quand même assez fiable, en tout cas pas moins fiable qu'un GL ou qu'un blocage qui finissent toujours un jour ou l'autre à donner des signes de faiblesses... Les 4x4 qui ont abandonnés les châssis échelles (grand cherokee, pajero) s'en sortent bien... Bref, y'a du bon et du moins bon mais c'est comme ça et on fera avec :no:

Le soucis c'est que ça avance tellement vite qu'on sait plus réparer, j'imagine même pas le type qui tombe en panne avec son Land Cruiser 150 ou Range L405 ou même L322 au fin fond de la pampa :roll:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

platplat a écrit :Les premiers à voir arriver la Traction ont dit pareil. Pis quand la DS est arrivée, les amoureux de la Traction ont gueulé, et ainsi de suite... :D
ça rappelle le passage du 300 TDI au TD5 ;) :) :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Amazighland
Quatre-Quatreux

Roberto_Rems a écrit :+1 platplat ;)
Moi je ne préconise rien, c'est juste un constat ;)
Déjà aujourd'hui les 4x4 dotés d'un pont à l'avant disparaissent et les blocages et GL sont remplacés par des contrôles de tractions... Les malus escrolo (et les normes de sécurité) feront le reste pour faire disparaître les châssis échelles, les boites de transfert et globalement tout ce qui rend lourd nos "vieux" 4x4...
Ce qui me rassure, c'est que mon 80 n'a que 120 000 kms, je mourrai sans doute avant lui :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Amazighland a écrit :Ce qui me rassure, c'est que mon 80 n'a que 120 000 kms, je mourrai sans doute avant lui :D
la fin du rodage est à 150 000 ? ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
dede83
Banni

Message par dede83 »

non ça c est les trous dans les piston si tu as pas regler ou changer les injecteurs :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Amazighland
Quatre-Quatreux

christian.styling a écrit :la fin du rodage est à 150 000 ? ;)
Oui, j'aurai le droit de passer la 5e :D
Répondre