Ce n'est pas un vrai 4x4, pour aller sur un terrain de trial, mais pour se balader, suffit de lui offrir une monte de pneus adaptée et ça passe bien, même avec des mixtes, dans la boue ou dans le sable, si on prend la peine de bien dégonfler. Pour moi, c'est le type même de l'auto à tout faire, la semaine, tu l'utilises comme une berline, les performances sont suffisantes et la consommation reste très correcte (pour un 4x4). Pour aller au boulot (10 mn de route, puis 10 mn de ville), même en tirant dessus, je ne dépasse jamais 7,5L/100 à l'ordinateur de bord, par comparaison, avec tous mes autres 4x4, j'étais à plus de 10L/100 ...
Le plus gros défaut que je lui trouve, qui n'en est pas vraiment un, il faut s'habituer, certains n'y arrivent pas et le revendent, en version 4x4, il tire très (trop ?) court, surtout sur les 4 premiers rapports. Perso, je démarre presque toujours en 2ème (préconisé par le constructeur sur route plate).
Pour les grandes familles, il n'y a pas une place immense, pour 2 ou 3 adultes, c'est royal.
Le mien affiche seulement 30.000 km, trop tôt pour évaluer la fiabilité, mais, question agrément, si c'était à refaire, je signerais à nouveau, j'adore cette auto qui me va bien, j'aime bien les boites courtes, je suis joueur ...