Conso avec remorque

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
joy015
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Conso avec remorque

Message par joy015 »

Avec le fourgon plateau et 1t2 de charge bien repartie c 14l/100 sur autoroute et 110/120 :D :D
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

c'est illégal mais bon :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
golgot59
Quatre-Quatreux

Message par golgot59 »

Bebop a écrit :une remorque avec un patrol dessus...

je sais pas pour les hp mais c'était un 2008.
Donc 171cv ;)
il n'y a d'impossible que se que l'on ne veut pas faire !
golgot59
Quatre-Quatreux

Message par golgot59 »

Horsepower a écrit :Mon HZJ75 vide c'est 10L
avec 1T dedans ou porte voiture vide c'est 13L
et avec une remorque bâché de 2 mètre de haut ou un porte voiture chargé c'est 16L
;)
Ok donc on tourne à peu près à la même conso.
:(
il n'y a d'impossible que se que l'on ne veut pas faire !
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Un autre facteur c'est la surface et le frein des pneus surtout en double essieu, le (rippage?) freine énormément ... D'ou certains poid-lourds avec un essieu en l'air a vide.
On voit beaucoup de pick-ups avec des filets en guise de ridelle c'est peut-etre pas pour rien.
Elle est pas belle la vie!?
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Pour la ridelle, on sent bien la différence si elle est présente ou non, sur mon camion benne Iveco 35C10, je plafonne à 130 compteur avec et j'arrive à tourner à presque 145 compteur sans au même endroit sur autoroute. Niveau conso, je regarde pas trop.

Sur le Toy, j'ai le pied un droit peu lourd, 13L sans rien derrière, 20L avec le porte engin 2 essieux et la pelle dessus (environ 3,7T pelle 2,6T avec 3 godets environ 320kgs, remorque 850kg roue de secour et 20L de GO en plus de celui du la pelle et route de montagne Gap Briançon)
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Ils avaient fait le test dans mythbusters : la conso (dans des conditions de roulage identiques) d'un pick-up avec ridelle arrière relevée, ridelle baissée, ridelle démontée et enfin filet à la place de la ridelle.
Etonnamment si je me rappelle bien la plus basse conso relevée s'était faite avec la ridelle arrière relevée... :hein:
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

cougar78 a écrit :Ils avaient fait le test dans mythbusters : la conso (dans des conditions de roulage identiques) d'un pick-up avec ridelle arrière relevée, ridelle baissée, ridelle démontée et enfin filet à la place de la ridelle.
Etonnamment si je me rappelle bien la plus basse conso relevée s'était faite avec la ridelle arrière relevée... :hein:
Vrai, on en a parlé sur PUmania... grâce à l'effet venturi je crois :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

Jo49 a écrit :Vrai, on en a parlé sur PUmania... grâce à l'effet venturi je crois :hein:

salut,
tu aurais le lien vers ce site de pick up? en MP si çà dérange les modérateurs ;)
merci d'avance
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

turbulence et aspiration

pour ceux qui ont connu l'époque de la deuche, rappelez-vous la conduite derrière un camion....

Nancy - Nîmes sur l'A7, quasi seul sur le macadam
Nîmes - Nancy, toujours derrière les camions dans les montées et devant à la descente, l'écart de conso était de l'ordre de < 1 l aux 100 km grâce à l'aspiration !

la turbulence de l'air, derrière le hayon donc de forme carrée, fait 2 remous de part et d'autre des montants AR et un vertical descendant vers la boule, les 3 se rejoignent à la hauteur de l'attelage, cela forme une résistance alors avec la grille / échelle / bâche, cela fait un goulot d'étranglement et ne peut qu'accentuer la consommation.

Voyez les bateaux au cul carré et ceux en cul d'abeille, à défaut de turbulences d'air, cela se traduit par une résistance à l'avancement dans l'élément liquide et à vitesse constante, l'écart peut atteindre les 2 litres en fluvial ! 8 km/h en moyenne soit 30 à 50 % en sus, selon les caractéristiques de l'unité !!!

Pour ceux qui utilisent souvent des remorques, vous pouvez aussi installer un aileron / déflecteur positionné sur l'AR du toit du véhicule tracteur (une ou deux barres selon le modèle), je vous garantis une réelle économie de carburant !

Presque tous les anciens caravaniers en avaient et avec plusieurs avantages : moindre résistance pour la caravane, l'air étant dévié en hauteur tout comme les moustiques, moucherons, etc.... et aussi moindre salissure du bas de caisse AV de la remorque.

pour info

http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... r+de+toit+

AR Maroc 2006 vent dans le dos à la descente 11 L, au retour 17 L avec tente de toit 140*200 assez profilée à l'AV ; aujourd'hui, avec une tente de toit 160*200 Maggiolina Adventure, cela donne 1. L de plus sans vent et 100/105 GPS, tandis qu'avec avec le mistral de face ou le föhn, vitesse moindre et en conditions raid de 2 L à .... !
Répondre