Conso avec remorque
-
joy015
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Conso avec remorque
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- golgot59
- Quatre-Quatreux
Donc 171cvBebop a écrit :une remorque avec un patrol dessus...
je sais pas pour les hp mais c'était un 2008.
- golgot59
- Quatre-Quatreux
Ok donc on tourne à peu près à la même conso.Horsepower a écrit :Mon HZJ75 vide c'est 10L
avec 1T dedans ou porte voiture vide c'est 13L
et avec une remorque bâché de 2 mètre de haut ou un porte voiture chargé c'est 16L
![]()
- passionné
- Quatre-Quatreux
On voit beaucoup de pick-ups avec des filets en guise de ridelle c'est peut-etre pas pour rien.
- RS
- Quatre-Quatreux
Sur le Toy, j'ai le pied un droit peu lourd, 13L sans rien derrière, 20L avec le porte engin 2 essieux et la pelle dessus (environ 3,7T pelle 2,6T avec 3 godets environ 320kgs, remorque 850kg roue de secour et 20L de GO en plus de celui du la pelle et route de montagne Gap Briançon)
- cougar78
- Quatre-Quatreux
Etonnamment si je me rappelle bien la plus basse conso relevée s'était faite avec la ridelle arrière relevée...
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Vrai, on en a parlé sur PUmania... grâce à l'effet venturi je croiscougar78 a écrit :Ils avaient fait le test dans mythbusters : la conso (dans des conditions de roulage identiques) d'un pick-up avec ridelle arrière relevée, ridelle baissée, ridelle démontée et enfin filet à la place de la ridelle.
Etonnamment si je me rappelle bien la plus basse conso relevée s'était faite avec la ridelle arrière relevée...![]()
XJ 4L gros pneus... vendu
- toy29
- Quatre-Quatreux
Jo49 a écrit :Vrai, on en a parlé sur PUmania... grâce à l'effet venturi je crois![]()
salut,
tu aurais le lien vers ce site de pick up? en MP si çà dérange les modérateurs
merci d'avance
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- pachy54
- Banni
pour ceux qui ont connu l'époque de la deuche, rappelez-vous la conduite derrière un camion....
Nancy - Nîmes sur l'A7, quasi seul sur le macadam
Nîmes - Nancy, toujours derrière les camions dans les montées et devant à la descente, l'écart de conso était de l'ordre de < 1 l aux 100 km grâce à l'aspiration !
la turbulence de l'air, derrière le hayon donc de forme carrée, fait 2 remous de part et d'autre des montants AR et un vertical descendant vers la boule, les 3 se rejoignent à la hauteur de l'attelage, cela forme une résistance alors avec la grille / échelle / bâche, cela fait un goulot d'étranglement et ne peut qu'accentuer la consommation.
Voyez les bateaux au cul carré et ceux en cul d'abeille, à défaut de turbulences d'air, cela se traduit par une résistance à l'avancement dans l'élément liquide et à vitesse constante, l'écart peut atteindre les 2 litres en fluvial ! 8 km/h en moyenne soit 30 à 50 % en sus, selon les caractéristiques de l'unité !!!
Pour ceux qui utilisent souvent des remorques, vous pouvez aussi installer un aileron / déflecteur positionné sur l'AR du toit du véhicule tracteur (une ou deux barres selon le modèle), je vous garantis une réelle économie de carburant !
Presque tous les anciens caravaniers en avaient et avec plusieurs avantages : moindre résistance pour la caravane, l'air étant dévié en hauteur tout comme les moustiques, moucherons, etc.... et aussi moindre salissure du bas de caisse AV de la remorque.
pour info
http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... r+de+toit+
AR Maroc 2006 vent dans le dos à la descente 11 L, au retour 17 L avec tente de toit 140*200 assez profilée à l'AV ; aujourd'hui, avec une tente de toit 160*200 Maggiolina Adventure, cela donne 1. L de plus sans vent et 100/105 GPS, tandis qu'avec avec le mistral de face ou le föhn, vitesse moindre et en conditions raid de 2 L à .... !