Bruit sur King Cab D21

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Sylevin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bruit sur King Cab D21

Message par Sylevin »

ca fait un moment que je ne suis pas venu, là j'ai commencé le demontage.. a la vidange de la BT, pas mal de limaille sur le bouchon, :( je ne me suis pas rendu compte de la perte d'adherence a l'avant , mais a chaque "Klong" on sent bien que çà vient de dessous le siege conducteur, apparement les croisillons n'ont pas de jeu ... si ce n'est pas la chaine , je rechercherai une BT d'occas' ...
Sylevin
Quatre-Quatreux

Message par Sylevin »

vincent sch a écrit :Salut

En te relisant, j’ai compris que lorsque tes roues tournent, il y a un temps de retard avant que l'arbre de trans ne se mette à tourner. :hein: Je comprends que tu as un gros jeu au niveau du pont, est ce bien cela ? Si oui, n’y a-t-il pas un sifflement de pont à vitesse élevée ? N’as-tu pas des fuites d’huile au niveau du nez de pont ? Je pense à un réglage de couple conique qui n’est plus du tout dans les clous. Un roulement de nez de pont peut être en fin de vie ce qui fait qu’il y a un jeu énorme au niveau du couple conique :(

A voir

A plus

Vincent
j'ai relu tout le post du coup , tu le regle comment le couple conique ?, merci :no:
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

au risque de passer pour un buté :D t'est vraiment sur de ton jeu dans les croisillons?
c'est pas forcement tres evident a voir si vehicule pas sur chandelles
car d'apres ta description cela y ressemble bien
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
lolo65
Quatre-Quatreux

Message par lolo65 »

Sylevin a écrit :j'ai relu tout le post du coup , tu le regle comment le couple conique ?, merci :no:
à ouais, moi aussi ça m'intéresse de savoir comment on règle le couple conique
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Ben moi je le fais comme cela.

viewtopic.php?t=129202-Terrano-II-3L-Un ... çon/page14
en topic 136 et les suivants. Mais c'est sur un Terrano.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Sylevin
Quatre-Quatreux

Message par Sylevin »

le bon sens prenant parfois le dessus .... si si :D je me suis penché sur les arbres de transmission, en secouant l'arbre arriere sans trop de delicatesse , je me suis rendu compte que le palier de transmission faisait une drole de tronche en demontant, je me suis apercu que le silent bloc du roulement est mort de chez mort, l'ancien proprio ... un gougnafié, avait "rebouché" avec un pâte type silicone ... donc remplacement du palier, ensuite essai, puis si bruit suspecr a nouveau,je procederai par elimination ... je me pencherai sur les croisillons :diable:
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

reivax22 a écrit :J'ai eu un Double-cab D21 (pas longtemps) , j'avais un clong , le coupable , le palier (caoutchou HS) de l'arbre arrière. ;)
Sylevin a écrit :le bon sens prenant parfois le dessus .... si si :D je me suis penché sur les arbres de transmission, en secouant l'arbre arriere sans trop de delicatesse , je me suis rendu compte que le palier de transmission faisait une drole de tronche en demontant, je me suis apercu que le silent bloc du roulement est mort de chez mort, l'ancien proprio ... un gougnafié, avait "rebouché" avec un pâte type silicone ... donc remplacement du palier, ensuite essai, puis si bruit suspecr a nouveau,je procederai par elimination ... je me pencherai sur les croisillons :diable:

:D de rien
lolo65
Quatre-Quatreux

Message par lolo65 »

putain, c'est pas à ma portée ce réglage de couple conique...trop dur et pas l'outillage qu'il faut...
Sylevin
Quatre-Quatreux

Message par Sylevin »

une question ... a quoi sent on ou voit on qu'ils sont morts les croisillons ?

@ Lolo65 ... je confirme que apparemment c'est pas simple ! :(
lolo65
Quatre-Quatreux

Message par lolo65 »

qu'est ce qu'on ferait pas pour nos vieux et bons king cab!
Répondre