Bruit sur King Cab D21
Modérateur : vincent sch
re: Bruit sur King Cab D21

j'ai relu tout le post du coup , tu le regle comment le couple conique ?, mercivincent sch a écrit :Salut
En te relisant, j’ai compris que lorsque tes roues tournent, il y a un temps de retard avant que l'arbre de trans ne se mette à tourner.Je comprends que tu as un gros jeu au niveau du pont, est ce bien cela ? Si oui, n’y a-t-il pas un sifflement de pont à vitesse élevée ? N’as-tu pas des fuites d’huile au niveau du nez de pont ? Je pense à un réglage de couple conique qui n’est plus du tout dans les clous. Un roulement de nez de pont peut être en fin de vie ce qui fait qu’il y a un jeu énorme au niveau du couple conique
A voir
A plus
Vincent

- scoubidoo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne

c'est pas forcement tres evident a voir si vehicule pas sur chandelles
car d'apres ta description cela y ressemble bien
-
- Quatre-Quatreux
à ouais, moi aussi ça m'intéresse de savoir comment on règle le couple coniqueSylevin a écrit :j'ai relu tout le post du coup , tu le regle comment le couple conique ?, merci![]()
- vincent sch
- Modérateur
Ben moi je le fais comme cela.
viewtopic.php?t=129202-Terrano-II-3L-Un ... çon/page14
en topic 136 et les suivants. Mais c'est sur un Terrano.
A plus
Vincent

- reivax22
- Quatre-Quatreux
reivax22 a écrit :J'ai eu un Double-cab D21 (pas longtemps) , j'avais un clong , le coupable , le palier (caoutchou HS) de l'arbre arrière.![]()
Sylevin a écrit :le bon sens prenant parfois le dessus .... si sije me suis penché sur les arbres de transmission, en secouant l'arbre arriere sans trop de delicatesse , je me suis rendu compte que le palier de transmission faisait une drole de tronche en demontant, je me suis apercu que le silent bloc du roulement est mort de chez mort, l'ancien proprio ... un gougnafié, avait "rebouché" avec un pâte type silicone ... donc remplacement du palier, ensuite essai, puis si bruit suspecr a nouveau,je procederai par elimination ... je me pencherai sur les croisillons
![]()

-
- Quatre-Quatreux
@ Lolo65 ... je confirme que apparemment c'est pas simple !

-
- Quatre-Quatreux