Bruit sur King Cab D21

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Sylevin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bruit sur King Cab D21

Message par Sylevin »

Bonjour , je refais la prez' sur cette partie du fofo , uje n'ai pas trouvé de partie presentation / nouveaux :)
je viens d’acquérir un D21 de 1989 ,le moteur a 175 000 kms environ , tourne tres bien, la partie chassis est saine , concernant la carrosserie , on se rend compte qu'il n’en est plus a sa première communion !
de toute façon , je ne l'ai pas pour le bling bling ,mais plus pour aller au affouages , et vraiment servir d'utilitaire, transport des vtt etc ...
le problème rencontré, c'est un bruit de de type GLONG mais assez violent quand même , lorsque je passe en 4x4 grande ou courte, comme un rattrapage de jeu, je pensais au moyeux debrayables manuels. :no:
j'ai graissé mes butées de direction , mais le bruit est toujours la, je me doutais un peu que ca n'etait pas çà
j'ai rarement eu de propulsion, mais lorsqu'il est sur chandelle je constate que la roue commance a tourner sans entrainer le cardan .... si vous avez des idées !!
merci d'avance :wink:
vincent sch
Modérateur

re: Bruit sur King Cab D21

Message par vincent sch »

Salut

Soit le bienvenu. ;)
Question: As tu des moyeux automatiques? Si oui, un bon démontage, dégraissage, regraissage (pas trop de graisse) devrait déjà permettre d'inspecter ces pièces la qui ont tendance à se figer avec le temps.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Sylevin
Quatre-Quatreux

Message par Sylevin »

Bonjour ,
@ Vincent : ce ne sont pas de moyeux automatiques, il sont manuels ! ... je pensais , les demonter, les nettoyer et les regraisser ... mais pas trop
@ Titeuf : je ne passe jamais en 4x4 en roulant , même si en théorie on peux passer de 4x2 en 4x4 grande en roulant ... alors encore moin en petite

mon premier 4x4 ( que je suis en train de vendre ) est un R 2087, avec mecanique basique de basique et arret obligatoire et passage au point mort pour passer ne 4x4 .... c'est peut etre pour çà que je trouve le D21 evolué :lol:
Sylevin
Quatre-Quatreux

Message par Sylevin »

pour les tof du 2087
P1060095.jpg
P1060098.jpg
P1060108.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sylevin
Quatre-Quatreux

je penses avoir trouvé

Message par Sylevin »

apres avoir trainé mes guetres sur le net, je suis tombé sur un gars qui avait le même probleme que moi , et dans son cas il s'avere que c'est l'usure des pneus qui etait la cause, plus precisement la difference d'usure entre l'avant et l'arriere qui fait que les roues avant et arrieres ne tourne pas a la même vitesse ( je shematise mais c'est a peu pres çà ) ... je vais mesuser l'ecart entre l'avant et l'arriere, voir remonter mes roues été .. et commander des pneus "hiver / bois" par contre je ne sais pas si je resteen monte d'origine ou un peu plus gros pour etre "plus haut" :hein: ;)
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

je ne pense pas, cela n'engage que moi bien chur :)

Tu passe en 4x4 uniquement sur sol peu adhérent. Du coup la difference de taille on s'en moque un peu (on parle de mm).

Avoir 4 pneus identique est très important sur les 4x4 permanent.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Sylevin
Quatre-Quatreux

je vais voir

Message par Sylevin »

je vais remonter les roues que j'avais lorsque je l'ai acheté , et faire le même trajet ( a peu pres ) je verrai bien de toute façon , je vais certainement faire çà ce we, je vous tiendrai au courant ! :)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

En te relisant, j’ai compris que lorsque tes roues tournent, il y a un temps de retard avant que l'arbre de trans ne se mette à tourner. :hein: Je comprends que tu as un gros jeu au niveau du pont, est ce bien cela ? Si oui, n’y a-t-il pas un sifflement de pont à vitesse élevée ? N’as-tu pas des fuites d’huile au niveau du nez de pont ? Je pense à un réglage de couple conique qui n’est plus du tout dans les clous. Un roulement de nez de pont peut être en fin de vie ce qui fait qu’il y a un jeu énorme au niveau du couple conique :(

A voir

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Sylevin
Quatre-Quatreux

j'ai regardé

Message par Sylevin »

les moyeux debrayables manuel, nettoyés , regraissés , remontés ..., je ne penses pas au coupes coniques ... par contre si au remplacement des pneus j'ai toujours le bruit , j'opterais bien pour la chaine Hi vo de la boite transfert a changer ...
une autre poiste a creuser ... si quelqu'un l'a déjà fait ... je suis preneur .......vu que pour le D21 il n'y a pas de revue tech ... ( si en briton , mais là ... le chinois est plus clair !! ) :D
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

J'ai eu un Double-cab D21 (pas longtemps) , j'avais un clong , le coupable , le palier (caoutchou HS) de l'arbre arrière.

;)
Sylevin a écrit : .......vu que pour le D21 il n'y a pas de revue tech ... ( si en briton , mais là ... le chinois est plus clair !! ) :D
Va faire un petit tour chez eux http://www.pickup-mania.org/agora/viewforum.php?f=4 , de bonnes astuces pour le D21
Répondre