débats sur les pare-buffles et châssis : sécurité
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- GT3RS
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: débats sur les pare-buffles et châssis : sécurité
Mais bon... on est dans le forum "débat", donc faut bien qu'il y ai un avocat du diable quelque part, sinon... c'est pas interessant, non ? (surout qu'en plus... C'est qui ai raison).
:-)
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
Papa Ours, janvier 2009.
- GT3RS
- Quatre-Quatreux
Ouai... le message ou j'essayais de dire que j'avais raison...Où est le message de GT3RS de 22h09 ? Il s'affiche pas chez moi !
C'est toujours le même bug qui traine sur ce forum depuis... un certain temps, pour ne pas dire mieux.
Mais comme tu as repondu dérrière, le messages est alors réaparu. C'est magique :-)

il n'a pas de bug ce forum ! il est parfaitement maîtrisé, non mais alors

donc oui, en France un pare buffle ça ne sert à rien ! si, à une chose : quand vous tapez le pare buffle localement, lui il vient défoncer tout l'avant .
En effet, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les fixations de ces magnifiques tubes chromés sont toutes un non sens mécanique... disons, pour reprendre l'expression de certains, ca fait "boule de Noël" ou guirlande... le plus efficace pour le TT reste la barre au niveau du bas du radiateur et assez large pour éviter au pare choc de s'envoyer en l'air lors de franchissements un peu serrés . Si non, une bonne boule d'attelage protège bien aussi, ca racle un peu mais ca marche.
Et pour ceux qui ne sont pas capable de m'éviter, quelque part, ils l'ont cherché ! personnellement, je n'ai jamais percuté une autre voiture, jamais d'accident, 100 % bonus. Mais quand je vois les crétins débiles profond qui m'entourent, j'aime bien marquer les limites avec mes barres de fer . Les gens comprennent bien ça : le coup de poing à la place des mots. c'est universelle.
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
C'est donc la première modification que j'ai apporté au GR: virer le push-bar.
Papa Ours, janvier 2009.
- GT3RS
- Quatre-Quatreux
:-)c'est fini ce bordel, oui !
Quand on a un bateau de course et qu'on a envie de lui fair prendre un peu de vitesse... C'est normal que ca gîte un peu plus :-)
Faut pas paniquer comme ca :-)

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
-
- Quatre-Quatreux
Bon, qui peut me répondre sur : " comment savoir si un pare-buffle est homologué..."???
Navré si j'interrompt votre discussion...
@+
Maky
Maintenant, j'ai questionné certains "préparateurs" ou fabriquants de ce type de chose, et, méfiance, cas tous ne se préoccupent pas des homologations, et vous êtes responsable puisque vous avez accepté de monter des pare buffles non homologués.
donc, si pas de N° d'homologation il faudra :
- soit prouver qu'il est homologuable
- soit payer.
Dans les 2 cas ,c'est très chiant. aussi je te conseille de le démonter..

- Doc
- Quatre-Quatreux
Ca doit faire la deuxième fois que j'suis d'accord avec Pattbo.pattbo a écrit : donc oui, en France un pare buffle ça ne sert à rien ! si, à une chose : quand vous tapez le pare buffle localement, lui il vient défoncer tout l'avant .
A+
Bigre, ça devient grave. Faut que j'me soigne