Perdulouvax a écrit :je crois qu'il a fait un toitet abandon
![]()
Le Duster gros bras arrive
- LionelRRT3
- Quatre-Quatreux
- Messages : 526
- Date d’inscription : décembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Le Duster gros bras arrive
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16225
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Le Duster gros bras arrive
Pourquoi cette phrase ?yano a écrit :tiens , léou la poubelle roumaine , ce 5ème jour de dakar ??!!!![]()
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4864
- Date d’inscription : avril 2012
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
re: Le Duster gros bras arrive
Il l'a dit avec l'accent roumain, en français ça donne : "Elle est où la plus belle Roumaine"eric def 90 300 dti a écrit :Pourquoi cette phrase ?
- yano
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3407
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : Miami
- Statut : Hors ligne
re: Le Duster gros bras arrive
pourquoi !?
ben je crois que j'ai tout dis dès le début .
- j-f 85
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2077
- Date d’inscription : juin 2010
- Localisation : vendée
- Statut : Hors ligne
re: Le Duster gros bras arrive
combien de chassis d'origine sur ce genre de rallye ? 15% ?funquad a écrit :![]()
![]()
En fait, ce n'est même pas une coque de Dacia, c'est un châssis tubulaire complétement reconstruit :
[ATTACH=CONFIG]68958[/ATTACH]
comme quasiment tous les véhicules d'usine ...![]()
Par contre, là, vous n'êtes pas objectifs, le Duster phase 2 qui vient juste d'arriver dans les concessions, avec une correction des défauts originels les plus flagrants (insonorisation, absence de régulateur et de GPS intégré, etc.), est resté au même tarif, pas d'augmentation !!!
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Le Duster gros bras arrive
Les vehicules usine.j-f 85 a écrit :combien de chassis d'origine sur ce genre de rallye ? 15% ?




- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16225
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Le Duster gros bras arrive
je croyais que le forum était plus cool que celayano a écrit :nan nan !
pourquoi !?
ben je crois que j'ai tout dis dès le début .
et certain ne connaisse pas le produit
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16225
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Le Duster gros bras arrive
tous les T2 et T3j-f 85 a écrit :combien de châssis d'origine sur ce genre de rallye ? 15% ?
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- funquad
- Modérateur
- Messages : 4944
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : 58 Morvan
- Statut : Hors ligne
re: Le Duster gros bras arrive
Pour tous ceux qui sont prêts à dénigrer sans savoir ou sans réfléchir, Renault n'a jamais prétendu faire un véhicule pour gagner le Dakar ! Pour gagner une compétition aussi relevée que le Dakar, il faut mettre nettement plus de moyens financiers et humains, beaucoup plus que ceux mis par la filiale Renault Argentine qui a réalisé ces prototypes. Mais ça permet quand même de se montrer, de faire un peu d'images qui serviront pour la pub, d'une façon ou d'une autre ...
Déjà en 1990, quand Mitsubishi a décidé de se payer le podium du Dakar, ils ont du mettre le paquet, soit 50 millions de dollars, pas à la portée de la marque automobile, c'est le groupe (Mitsubishi Corporation) qui a financé l'opération ...
Idem quand Peugeot a décidé de se payer le Dakar, et aussi quand Citroën a pris le relais, ils ont mis le paquet pour atomiser la concurrence. Par exemple, sur le Dakar 1993, le budget Citroën, c'est plus du double de celui de tous les autres gros teams réunis (Mitsubishi + Schlesser + les plus gros teams auto + les usines moto) ! (Chiffres cités dans le livre de Fenouil "Dakar, l'envers du décor")
Bien sûr, ça ne fonctionne pas à tous les coups, et ça donne une idée de la performance de certaines victoires de J.L.Schlesser ! Mais aujourd'hui, si on veut gagner le Dakar, ça passe forcément par un très gros budget, plus important que celui mis par Renault Argentine.
re: Le Duster gros bras arrive
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........