Le Duster gros bras arrive

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
LionelRRT3
Quatre-Quatreux
Messages : 526
Date d’inscription : décembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Le Duster gros bras arrive

#21

Message par LionelRRT3 »

louvax a écrit :je crois qu'il a fait un toit :hein: et abandon :devil:
Perdu :) .......19e au general au depart de la 7.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16167
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Le Duster gros bras arrive

#22

Message par eric def 90 300 dti »

yano a écrit :tiens , léou la poubelle roumaine , ce 5ème jour de dakar ??!!! :D
Pourquoi cette phrase ?
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4850
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Le Duster gros bras arrive

#23

Message par jf1sf5 »

eric def 90 300 dti a écrit :Pourquoi cette phrase ?
Il l'a dit avec l'accent roumain, en français ça donne : "Elle est où la plus belle Roumaine" ;)
Subversive...
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: Le Duster gros bras arrive

#24

Message par yano »

nan nan !
pourquoi !?
ben je crois que j'ai tout dis dès le début .
0 a 100 en 1/2 heure
Avatar du membre
j-f 85
Quatre-Quatreux
Messages : 2077
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Le Duster gros bras arrive

#25

Message par j-f 85 »

funquad a écrit : :D :D :D En fait, ce n'est même pas une coque de Dacia, c'est un châssis tubulaire complétement reconstruit :


[ATTACH=CONFIG]68958[/ATTACH]



comme quasiment tous les véhicules d'usine ... ;)





Par contre, là, vous n'êtes pas objectifs, le Duster phase 2 qui vient juste d'arriver dans les concessions, avec une correction des défauts originels les plus flagrants (insonorisation, absence de régulateur et de GPS intégré, etc.), est resté au même tarif, pas d'augmentation !!!
combien de chassis d'origine sur ce genre de rallye ? 15% ?
terrano II 3.0 di long de 2005 stock
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Le Duster gros bras arrive

#26

Message par platplat »

j-f 85 a écrit :combien de chassis d'origine sur ce genre de rallye ? 15% ?
Les vehicules usine.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16167
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Le Duster gros bras arrive

#27

Message par eric def 90 300 dti »

yano a écrit :nan nan !
pourquoi !?
ben je crois que j'ai tout dis dès le début .
je croyais que le forum était plus cool que cela
et certain ne connaisse pas le produit
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16167
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Le Duster gros bras arrive

#28

Message par eric def 90 300 dti »

j-f 85 a écrit :combien de châssis d'origine sur ce genre de rallye ? 15% ?
tous les T2 et T3
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4944
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Le Duster gros bras arrive

#29

Message par funquad »

19ème au général, ce n'est pas mal, même si l'objectif affiché était de finir dans les 15 premiers.

Pour tous ceux qui sont prêts à dénigrer sans savoir ou sans réfléchir, Renault n'a jamais prétendu faire un véhicule pour gagner le Dakar ! Pour gagner une compétition aussi relevée que le Dakar, il faut mettre nettement plus de moyens financiers et humains, beaucoup plus que ceux mis par la filiale Renault Argentine qui a réalisé ces prototypes. Mais ça permet quand même de se montrer, de faire un peu d'images qui serviront pour la pub, d'une façon ou d'une autre ...

Déjà en 1990, quand Mitsubishi a décidé de se payer le podium du Dakar, ils ont du mettre le paquet, soit 50 millions de dollars, pas à la portée de la marque automobile, c'est le groupe (Mitsubishi Corporation) qui a financé l'opération ...

Idem quand Peugeot a décidé de se payer le Dakar, et aussi quand Citroën a pris le relais, ils ont mis le paquet pour atomiser la concurrence. Par exemple, sur le Dakar 1993, le budget Citroën, c'est plus du double de celui de tous les autres gros teams réunis (Mitsubishi + Schlesser + les plus gros teams auto + les usines moto) ! (Chiffres cités dans le livre de Fenouil "Dakar, l'envers du décor")


Bien sûr, ça ne fonctionne pas à tous les coups, et ça donne une idée de la performance de certaines victoires de J.L.Schlesser ! Mais aujourd'hui, si on veut gagner le Dakar, ça passe forcément par un très gros budget, plus important que celui mis par Renault Argentine.
André
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29873
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Le Duster gros bras arrive

#30

Message par pat 25 »

Pour une équipe comme eux, finirc bien placé, c est une victoire, et croire que le Duster du Dakar est la voiture de M, Toulemonde :clap: :lol:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre