un HJ61 qui a les aiguilles qui yoyottent

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amifath
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re: un HJ61 qui a les aiguilles qui yoyottent

#21

Message par amifath »

[quote="alexbouba"]Salut à tous je voudrait pas dire une co..erie, mais si le radiateur est tiède, peut-ètre voir d'abord le calostat non???

Car si l'indication est douteuse, la main du propriétaire est sûre à mon avis

une sonde peut dire se qu'elle veut, mais sur mon LJ70, la sonde est prise après le calorstat, enfin coté culasse quoi...pas côté radiateur...maintenant, sur le HJ61...

peut-ètre je dis une co..erie... et là, désolé... ]
Bonsoir
Pour le fait que le radiateur soit tiède, il n'a pas été precisé s'il est tiède après 10 km ou après 100 km ? Car celà change la donne en cette saison, sur un moteur 6 cylindres de 4 Litres
Sur mon 60 et 61 , en hiver, il me fallait faire 20 km mini pour voir la t° de l'eau atteindre la normale

J'ai lu aussi sur un des messages qu'il était question de changer le visco-coupleur du ventilateur. Attention, cependant , il y a un piège , et souvent , dans le cas d'un moteur qui chauffe, il suffit de remplacer le bouchon du radiateur pour que tout rentre dans l'ordre (c'est le ressort qui se détare) . A vérifier donc avant tout changement de visco, car si ne n'est que ça, c'est moins cher !
Au revoir
Ami
pat39
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re: un HJ61 qui a les aiguilles qui yoyottent

#22

Message par pat39 »

Merci beaucoup ;)
Del Dongo
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#23

Message par Del Dongo »

alors, la suite :

en fin de compte, le visco-coupleur a été changé. Le ventilateur tournait tout doucement meme moteur bien chaud. C'est ce qu'a dit le mecano.
Je vous tiens biensur au courant de la suite des évènements.

On va ouvrir les paris : yoyotage ou pas yoyotage ? :lol:

Pour info, le radiateur etait tiède après avoir fait 50 km.

La suite dans une semaine ... mon pote aura fait dans les 700 km.
Del Dongo
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re: un HJ61 qui a les aiguilles qui yoyottent

#24

Message par Del Dongo »

alors, la suite :!:

ça n'a rien changé, les aiguilles yoyottent toujours, le visco-coupleur etant pourtant neuf.
Nouvel élément : le radiateur de chauffage est pratiquement bouché. Mon pote va devoir en trouver un ... en attendant il va tenter de le deboucher avec un produit spécialisé.

Il va donc aller bosser sans chauffage dans son 61 cette semaine ... cool :D :D :D
Oliv'68
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re: un HJ61 qui a les aiguilles qui yoyottent

#25

Message par Oliv'68 »

Del Dongo a écrit :alors, la suite :!:

ça n'a rien changé, les aiguilles yoyottent toujours, le visco-coupleur etant pourtant neuf.
Nouvel élément : le radiateur de chauffage est pratiquement bouché. Mon pote va devoir en trouver un ... en attendant il va tenter de le deboucher avec un produit spécialisé.

Il va donc aller bosser sans chauffage dans son 61 cette semaine ... cool :D :D :D
:o : Là, ça pu comme situation, les aiguilles qui yoyotent, on s'en tape un peu, par contre le radiateur de chauffage bouché, ça veut dire gros caca dans le circuit de chauffage qui est en fait le circuit de refroidissement, et si son radiateur est tiède, c'est qu'il est bouché....le meins est chaud au bout de 20 minutes en roulant à 80 km/h snas jamais dépasser 1700 trs/mn, le matin a froid, le véhicule dormant dehors sur le parking, par t° proche de zéro en ce moment....voilà voilà... AMHA, qui s'inquiète d'abord de son circuit de refroidissement avant ses aiguilles ! Un relais coûte moins cher qu'une culasse...à vous les autres, qu'en pensez vous ?
Oliv' :?:
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#26

Message par wildbear »

&quot a écrit :
Del Dongo a écrit :...à vous les autres, qu'en pensez vous ?
Oliv' :?:
Ta réponse est trés pertinente...y'a un risque a eliminer rapidement.
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
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Satamax
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re: un HJ61 qui a les aiguilles qui yoyottent

#27

Message par Satamax »

Salut les ptits gars!

Juste pour vous dire que je traine encore dans le quartier! Je suis en train de finir un gros chantier sur Guillestre, dans les hautes alpes, en plus de mon boulot zaux remontées, donc j'avait pas trop le temps de venir vous voir! J'ai découvert la bas, un tas de 61!!!! Au moins 5 ou six pour 5000 habitants, et que des cinglés des serie 6!

Tcho les gras!
Regardez ça!
pat39
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#28

Message par pat39 »

oui il faut vite trouver le blèm. :cry:
Del Dongo
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re: un HJ61 qui a les aiguilles qui yoyottent

#29

Message par Del Dongo »

Comme mon pote a "fait" un joint de culasse cet été, il est possible que le radiateur de chauffage ai souffert lui aussi.
Ca devait gadouiller grave dans son circuit de refroidissement. Je vais lui demander si il a fait changer son radiateur (j'espère !!).
Du coup, c'est maintenant au tour de "petit" radiateur ...
Une nouvelle vidange de ce circuit ne serait pas de trop a mon avis :?:
Oliv'68
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#30

Message par Oliv'68 »

Del Dongo a écrit :Comme mon pote a "fait" un joint de culasse cet été, il est possible que le radiateur de chauffage ai souffert lui aussi.
Ca devait gadouiller grave dans son circuit de refroidissement. Je vais lui demander si il a fait changer son radiateur (j'espère !!).
Du coup, c'est maintenant au tour de "petit" radiateur ...
Une nouvelle vidange de ce circuit ne serait pas de trop a mon avis :?:
La vidange ne suffira pas si le radiateur est colmaté. Il faut refaire le faisceau ( 300 euros ) , un radiateur, c'est tout les 2 ans en usage intensif, qu'il fuadrait le démonter et le refaire...dixit un très bon mécano qui fait le Berlin Breslau en Toy série 7. Voilà, ton pote a toute les cartes en main, mais, AMHA, si il a déjà fait un joint de culasse cet été, le radiateur devrait être neuf, c'est la première chose a viré lorsqu'il y a une culasse. ;)
Oliv'
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