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re: ZJ 1997 qui tangue beaucoup
Posté : ven. déc. 13, 2013 8:12 pm
par maman94
De façon générale, sur ce genre de véhicules de culture usa, la tenue de route d'origine neuve, cela ressemble à quoi?
Est-ce typé plutôt "super 5", ou plutôt "205"?
Excusez pour la digression.
re: ZJ 1997 qui tangue beaucoup
Posté : ven. déc. 13, 2013 10:23 pm
par minijez
Bebop a écrit :vérifier les barres stab/biellettes/silentblocks
changer les 4 amortos pour de l'origine à gaz
et déjà t'es pas mal là
comment je sais si les pièces sont hors d'usage? caoutchouc fendus?
merci de vos réponses
re: ZJ 1997 qui tangue beaucoup
Posté : sam. déc. 14, 2013 8:21 am
par ZaZou
Si il a fait du désert avec les ressorts d'origine et amortisseurs actuels, si il a été chargé, tu peux changer les 8 morceaux !
En attendant colles lui 4 procomp, ou Skyjacker, ou BDS (tres ferme) tu en auras pour 250 euros et tu verras après pour la suite

re: ZJ 1997 qui tangue beaucoup
Posté : sam. déc. 14, 2013 10:33 am
par minijez
Je viens de regarder ce matin.
Le caoutchouc qui se trouve sous le capot moteur (au dessus de l'amortisseur avant passager) ne fait plus que 2 ou 3mm d'épais alors que de l'autre coté il est, semble t'il, entier. Du coup l'amorto bouge plutôt pas mal... Je peux soulever et baisser la tige à la main, elle reste dans la position dans laquelle je la laisse.
Je récupère un appareil photo et je vous montre.
re: ZJ 1997 qui tangue beaucoup
Posté : sam. déc. 14, 2013 11:57 am
par minijez
re: ZJ 1997 qui tangue beaucoup
Posté : sam. déc. 14, 2013 12:17 pm
par tristanlcf
effectivement si tu arrive a faire bougé tes amorto sans qu il remonte il sont completement mort et se sont les ressort qui fond le taf des amorto et ressort donc effectivement tu peut avoir un sacré balancement
tu peut les changé 4 amorto et 4 ressort d origine pour se que tu va en faire sa ira tres bien et tu te retrouvera avec un truc correct
re: ZJ 1997 qui tangue beaucoup
Posté : sam. déc. 14, 2013 12:19 pm
par valJeep
j'ai l'impression que tu as un kit rancho, qui au passage est mort (en tout cas les amortos), et derrière j'ai l'impression que tu as un boudin dans le ressort.... je pense pas que ça soit le montage d'origine
re: ZJ 1997 qui tangue beaucoup
Posté : sam. déc. 14, 2013 12:31 pm
par minijez
oui y'a un boudin dans le ressort à l'arrière.
Etes vous sur qu'il faut changer les ressorts aussi?
re: ZJ 1997 qui tangue beaucoup
Posté : sam. déc. 14, 2013 12:32 pm
par valJeep
minijez a écrit :oui y'a un boudin dans le ressort à l'arrière.
Etes vous sur qu'il faut changer les ressorts aussi?
nan pas sur, par contre pour trouver les amortos qui vont bien aller avec ces ressorts dont on ne connais rien, ça va pas être facile....
pour moi commence par les amortos origine, en vérifiant d'abord qu'ils font la même longueur que ceux qui sont montés....
re: ZJ 1997 qui tangue beaucoup
Posté : sam. déc. 14, 2013 12:35 pm
par tristanlcf
le soucis c'est que deja comme dit val c'est un kit donc rehausse
si tu met des amorto d origine il seront trop court
et si tu remet les meme certe neuf tu sait pas combien on de kilometre tes ressort et s il sont bien fatigué ou mort c'est tes amorto neuf qui vont prendre le travail des ressort donc usure rapide donc tu te retrouve au point mort amoto hs et ressort aussi
donc vaut mieux tous changé au moins tu est sur de repartir sur une bonne base