ZJ 1997 qui tangue beaucoup

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: ZJ 1997 qui tangue beaucoup

#21

Message par maman94 »

De façon générale, sur ce genre de véhicules de culture usa, la tenue de route d'origine neuve, cela ressemble à quoi?
Est-ce typé plutôt "super 5", ou plutôt "205"?

Excusez pour la digression.
minijez
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: ZJ 1997 qui tangue beaucoup

#22

Message par minijez »

Bebop a écrit :vérifier les barres stab/biellettes/silentblocks

changer les 4 amortos pour de l'origine à gaz

et déjà t'es pas mal là ;)
comment je sais si les pièces sont hors d'usage? caoutchouc fendus?

merci de vos réponses
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3714
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: ZJ 1997 qui tangue beaucoup

#23

Message par ZaZou »

Si il a fait du désert avec les ressorts d'origine et amortisseurs actuels, si il a été chargé, tu peux changer les 8 morceaux !

En attendant colles lui 4 procomp, ou Skyjacker, ou BDS (tres ferme) tu en auras pour 250 euros et tu verras après pour la suite
;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
minijez
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: ZJ 1997 qui tangue beaucoup

#24

Message par minijez »

Je viens de regarder ce matin.
Le caoutchouc qui se trouve sous le capot moteur (au dessus de l'amortisseur avant passager) ne fait plus que 2 ou 3mm d'épais alors que de l'autre coté il est, semble t'il, entier. Du coup l'amorto bouge plutôt pas mal... Je peux soulever et baisser la tige à la main, elle reste dans la position dans laquelle je la laisse.
Je récupère un appareil photo et je vous montre.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ZJ 1997 qui tangue beaucoup

#26

Message par tristanlcf »

effectivement si tu arrive a faire bougé tes amorto sans qu il remonte il sont completement mort et se sont les ressort qui fond le taf des amorto et ressort donc effectivement tu peut avoir un sacré balancement


tu peut les changé 4 amorto et 4 ressort d origine pour se que tu va en faire sa ira tres bien et tu te retrouvera avec un truc correct
Image
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: ZJ 1997 qui tangue beaucoup

#27

Message par valJeep »

j'ai l'impression que tu as un kit rancho, qui au passage est mort (en tout cas les amortos), et derrière j'ai l'impression que tu as un boudin dans le ressort.... je pense pas que ça soit le montage d'origine
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
minijez
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: ZJ 1997 qui tangue beaucoup

#28

Message par minijez »

oui y'a un boudin dans le ressort à l'arrière.
Etes vous sur qu'il faut changer les ressorts aussi?
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: ZJ 1997 qui tangue beaucoup

#29

Message par valJeep »

minijez a écrit :oui y'a un boudin dans le ressort à l'arrière.
Etes vous sur qu'il faut changer les ressorts aussi?
nan pas sur, par contre pour trouver les amortos qui vont bien aller avec ces ressorts dont on ne connais rien, ça va pas être facile....


pour moi commence par les amortos origine, en vérifiant d'abord qu'ils font la même longueur que ceux qui sont montés....
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ZJ 1997 qui tangue beaucoup

#30

Message par tristanlcf »

le soucis c'est que deja comme dit val c'est un kit donc rehausse

si tu met des amorto d origine il seront trop court

et si tu remet les meme certe neuf tu sait pas combien on de kilometre tes ressort et s il sont bien fatigué ou mort c'est tes amorto neuf qui vont prendre le travail des ressort donc usure rapide donc tu te retrouve au point mort amoto hs et ressort aussi


donc vaut mieux tous changé au moins tu est sur de repartir sur une bonne base
Image
Répondre