[Généralités et préparations] Système de direction Hors Limites

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Piero83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Système de direction Hors Limites

Message par Piero83 »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous,

Ce qui m'inquiète le plus dans le montage Calmini, c'est le diamètre de perçage des cônes des rotules, car entre le T1V6 et le T2 il y a des différences sur les cônes!!! :hein: :hein: :hein:

A plus

Manu
euh....suis pas sur....j'ai des rotules avec cônes en 13.5mm (il existe 14.5mm) sur les fusées donc...je pense que c'est de ces perçages là dont tu parles.
Tu as vu l'autre système sur le lien que j'ai partagé.
On dirait que le gars ne se sert plus du bras relais. Il semble qu'il y a une deuxième barre... :hein:

Il y a aussi le montage que l'on rencontre sur les Pick Up, où la rotule côté moteur (sur les bielettes de direction) comporte 2 fixations...je sais pas ce que ça vaut..
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Piero83 a écrit :euh....suis pas sur....j'ai des rotules avec cônes en 13.5mm (il existe 14.5mm) sur les fusées donc...je pense que c'est de ces perçages là dont tu parles.
On dirait que le gars ne se sert plus du bras relais. Il semble qu'il y a une deuxième barre... :hein:

Il y a aussi le montage que l'on rencontre sur les Pick Up, où la rotule côté moteur (sur les bielettes de direction) comporte 2 fixations...je sais pas ce que ça vaut..
Il y a une barre d'accouplement et une barre qui pilote cet accouplement, cela permet de plus gros débattements!! ;) Mais c'est pour les ponts rigides!!! :ouin:
L'entraxe, sur nos Terranos, varie fortement en fonction de la position des portes fusées!! :(
On est donc obligé d’avoir des billettes qui suivent la position des bras !! ;)

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

edefaverney a écrit :Il y a une barre d'accouplement et une barre qui pilote cet accouplement, cela permet de plus gros débattements!! ;) Mais c'est pour les ponts rigides!!! :ouin:
L'entraxe, sur nos Terranos, varie fortement en fonction de la position des portes fusées!! :(
On est donc obligé d’avoir des billettes qui suivent la position des bras !! ;)

A plus

Manu
ah ok, merci pour l'explication....
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

Bon, Euromachin ne veut rien savoir, et le seul prix que j'ai est celui de Calmini fr, qui transite par directusa.fr et c'est à peu prés 670.00 euros !! livré france !! :roll:

Donc, avec mes 480.00.....je m'en sors pas mal finalement :D

Vais mettre Moitib sur le coup..... :D

Ce soir, me faut comparer les boitiers... :(

[ATTACH=CONFIG]67432[/ATTACH]
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Piero83 a écrit :euh....suis pas sur....j'ai des rotules avec cônes en 13.5mm (il existe 14.5mm) sur les fusées donc...je pense que c'est de ces perçages là dont tu parles.

Bizarre cette histoire la. Moi j'ai récupéré les fusées d'un T1 V6 et les cônes coté fusée sont bien en 14,5mm. :hein:

Oui, le montage avec les barres semble intéressant mais comme le dit justement Manu, c'est prévu pour un pont rigide. Sur un pont triangulé, tu auras vite des roues qui vont loucher :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

vincent sch a écrit :Bizarre cette histoire la. Moi j'ai récupéré les fusées d'un T1 V6 et les cônes coté fusée sont bien en 14,5mm. :hein:

Oui, le montage avec les barres semble intéressant mais comme le dit justement Manu, c'est prévu pour un pont rigide. Sur un pont triangulé, tu auras vite des roues qui vont loucher :(

A plus

Vincent
oh punaise, tu as raison, rotule en 14.5 sur les fusées, donc 2, et 13.5 sur la barre (qui doit être celle d'un T2).
Oh le bordel :D ....je deviens fada :roll:
vincent sch
Modérateur

Piero83 a écrit :oh punaise, tu as raison, rotule en 14.5 sur les fusées, donc 2, et 13.5 sur la barre (qui doit être celle d'un T2).
Oh le bordel :D ....je deviens fada :roll:
Exactement ce que j'ai fais, mais avec le montage kit Skalraf. ;) Coté fusée c'est du 14,5 et coté barre je suis sur une barre de T2 en 13,5.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Piero83 a écrit :Bon, Euromachin ne veut rien savoir, et le seul prix que j'ai est celui de Calmini fr, qui transite par directusa.fr et c'est à peu prés 670.00 euros !! livré france !! :roll:

Donc, avec mes 480.00.....je m'en sors pas mal finalement :D

Vais mettre Moitib sur le coup..... :D

Ce soir, me faut comparer les boitiers... :(

[ATTACH=CONFIG]67432[/ATTACH]

Avec ce comparatif de boitiers, je vais enfin pouvoir savoir de quelle plage d'année est le chassis donateur des ponts. Je pense avoir le modèle de droite.

As tu vu le drole d'outil qu'ils utilisent pour arracher le bras Pitmann? Je vais attendre que Dédé passe pour me dire si cet outil existe sur le marcher ou si c'est spécifique Nissan. :lol:
Image
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

vincent sch a écrit :Avec ce comparatif de boitiers, je vais enfin pouvoir savoir de quelle plage d'année est le chassis donateur des ponts. Je pense avoir le modèle de droite.
ah, tu as de la chance toi :D ....

Je sais que sur le mien, les tubulures du T2 ne conviennent pas, car les raccords ...banjo, je crois :hein: , sont beaucoup plus gros....comme les tirants, les ponts, :D :D, les rotules, les emmerdes.....

nananèreuh.....
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

vincent sch a écrit :Avec ce comparatif de boitiers, je vais enfin pouvoir savoir de quelle plage d'année est le chassis donateur des ponts. Je pense avoir le modèle de droite.

As tu vu le drole d'outil qu'ils utilisent pour arracher le bras Pitmann? Je vais attendre que Dédé passe pour me dire si cet outil existe sur le marcher ou si c'est spécifique Nissan. :lol:
Oui, un arrache, et même avec ça.....tu dois bien galérer....car il doit falloir le sortir parfaitement droit, c'est ça la galère, comme les barres de torsion sans démonter la pièce sur le triangle.
Répondre