Def TD4 injecteur HS ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Def TD4 injecteur HS ?

Message par christian.styling »

je me rendais pas compte
triste-soupir-45.gif
désolé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Merdum....

Tu vois pour obtenir une aide de LR ?

Un pote a obtenu la prise en charge des ses injos et de la MO par VW pour une Passat de plus de 200mkm.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Je vais demander mais ça m'étonnerai le DEF à plus de 6 ans et je n'ai pas fait le dernier entretien en concession ...
D'un autre coté c'est la seconde voiture que j'achète chez eux mais c'est la crise :D

En fonction du montant des travaux je me demande si c'est pas mieux de faire un échange standard du moteur ou partir sur un moteur neuf ?

De toute façon je compte garder le DEF c'est la solution la plus "économique" : Si on me le reprend dans l'état je vais perdre énormément même en tenant compte du faible kilométrage.
Puis j'ai pas les moyens repartir avec un DEF neuf et si c'est pour de l'occase avec les risques connus que cela comporte ...

Apparemment ce problème concerne les moteurs équipant le DEF des millésimes 2007/08/09.
Il y a eu a ce sujet en 2009 un rappel en concession pour un "remaping" de la cartographie d'injection .
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
platplat
Monument historique

Message par platplat »

La Passat de mon collegue etait âgée aussi , et etait entretenue par Feu Vert..

Faut tenter, tu verras bien...

J'avoue etre douteux sur l'argument du carburant. J'ai toujours remplis mes reservoir avec ce que je trouvais, et de préférence le moins cher. Et, jamais eu le moindre souci en plus de 1 million de km.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

platplat a écrit :J'avoue etre douteux sur l'argument du carburant. J'ai toujours remplis mes reservoir avec ce que je trouvais, et de préférence le moins cher. Et, jamais eu le moindre souci en plus de 1 million de km.
Oui mais c'est aussi fonction de ton roulage, gasoil bas de gamme + petits trajets = gros tracas ;)

Avant je roulais au carburant Leclerc, station très récente avec beaucoup de débit, probablement la station la moins chère de la région, voir de plus loin car je n'ai jamais vu moins cher ailleurs...
Bref, TDI 140 injecteur pompe boîte DSG avec moins de 50.000km, pas de soucis suspecté à l'atelier, mais la voiture fumait un peu trop au démarrage du matin, et fumée visible dans les grandes montées à fond de pédale... Essai avec additif, et aussi au gasoil premium, même résultat dans les 2 cas et obtenu du jour au lendemain : plus aucune fumée le matin et quasi plus à pleine charge, conso en baisse sur mon trajet-travail (25km x2) 5l/100 au lieu de 5.6l/100, coût de l'additif remboursé :clap:

On peut donc facilement imaginer, pour quelqu'un qui fait de petit trajet, la différence d'encrassement du moteur entre un gasoil bas de gamme et un gasoil amélioré au fil des kilomètres !

Depuis 2 ans, je ne mets plus de carburant de base sans l'additiver...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Beaucoup de KM oui, avec des moteurs d'anciennes générations , avant l'avènement des pompes très haute pression.
Je suis aussi de l'avis que les petits trajets sont néfastes au bon fonctionnement à long termes des moteur TDI, 5km X 2 dans mon cas plus GO de "grandes" surfaces.
J'habite en zone rurale et montagne , il n'y a pas de station service de grands pétrolier , je me sert donc dans les Intermarcher , Super U et garagistes multimarque, pas le choix ...

Mais j'en reviens à cet injecteur 4 qui est situé à l'opposé de la pompe , au bout de la rampe commune qui forme donc un cul de sac où pourrait s'accumuler tout un tas d'impuretés et autres qui finirait finalement par détruire les injecteurs ...

Dans mon cas les 1 et 2 ne pressentent pas de défaut visible, le 3 a été extrait difficilement de la culasse il est très encrassé et le nez est déformé enfin le 4 est coincé dans la culasse .

Si vraiment on est devant un PB d'encrassement la solution serait : Go de qualité , (encore que certains témoignent de pannes survenues bien que le Go soit d'origine de grand pétroliers) , changement du filtre à Go plus fréquent,de temps en temps un additif de nettoyage du circuit d'injection et enfin un contrôle en concession ou chez un diéséliste des injecteurs .

A voir
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Roberto_Rems a écrit :Oui mais c'est aussi fonction de ton roulage, gasoil bas de gamme + petits trajets = gros tracas ;)

Avant je roulais au carburant Leclerc, station très récente avec beaucoup de débit, probablement la station la moins chère de la région, voir de plus loin car je n'ai jamais vu moins cher ailleurs...
Bref, TDI 140 injecteur pompe boîte DSG avec moins de 50.000km, pas de soucis suspecté à l'atelier, mais la voiture fumait un peu trop au démarrage du matin, et fumée visible dans les grandes montées à fond de pédale... Essai avec additif, et aussi au gasoil premium, même résultat dans les 2 cas et obtenu du jour au lendemain : plus aucune fumée le matin et quasi plus à pleine charge, conso en baisse sur mon trajet-travail (25km x2) 5l/100 au lieu de 5.6l/100, coût de l'additif remboursé :clap:

On peut donc facilement imaginer, pour quelqu'un qui fait de petit trajet, la différence d'encrassement du moteur entre un gasoil bas de gamme et un gasoil amélioré au fil des kilomètres !

Depuis 2 ans, je ne mets plus de carburant de base sans l'additiver...

J'ai eu un TDI injos pompe et DSG, mais en 170. Zero soucis, revendu assez vite cedi dit (120 000), par contre, la voiture ne demarre jamais pour faire moins de 20 bornes...
Et celle-la aussi n'a avalé quasi que tu mazout de supermarché.

Par contre, elle avait un truc interessant, c'est un thermometre de temperature d'huile qui m'a appris un truc. Ben, l'huile est tout juste en temperature en arrivant a 20 bornes. Du coup, les petits trajets quotidiens.... :(
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

L'huile sur un moteur met assez longtemps a être a bonne T°, on a souvent un mano de T° d'eau, et l'eau est a T° beaucoup plus tôt que l'huile.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
JMTT

Message par JMTT »

Eric L a écrit : Quoi qu'il est soit ,si on arrive à extraire l'injecteur 4 de ma culasse je m'en tire pour environ 4500 euros. :malade:
Si l'injecteur reste dans la culasse ou qu'elle est détériorée là c'est plus de 9000 euros. :malade:

Si un des pistons est abimé c'est entre 15000 et 18000 euro :malade: :malade: :malade:
:hein: t'es sûr des chiffres ?

je touche du bois j'ai à peu près ton kilométrage et aucun symptome, en même temps c'est rare qu'il fasse de petites distances régulièrement ....
dede83
Banni

Message par dede83 »

Eric L a écrit :100000 KM avec les motorisations actuelles c'est correct pour faire un entretien des injecteurs , surement , avec démontage/nettoyage/ retarrage et éventuellement remplacement.

Là il s'agit de tout autre chose , on est devant une casse moteur ,l 'étape suivant à ma mésaventure c'est le piston percé...

A 100000km comme à 150000 ça craint :( Cela n'existait pas avant les systèmes d'injection très haute pression.

Quoi qu'il est soit ,si on arrive à extraire l'injecteur 4 de ma culasse je m'en tire pour environ 4500 euros. :malade:
Si l'injecteur reste dans la culasse ou qu'elle est détériorée là c'est plus de 9000 euros. :malade:

Si un des pistons est abimé c'est entre 15000 et 18000 euro :malade: :malade: :malade:
ptain aussi cher que pour un tuperware :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre