kzj 95 boite auto
Modérateurs : cedricfred, Pat
- william24600
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
vidange boite bva kzj90 de 2000
-
maurice 38
- Quatre-Quatreux
re: kzj 95 boite auto
- platplat
- Monument historique
Ca t'évitera des surprises...
Et, je maintiens qu'il est debile de faire la vidange sans changer la crépine. La p'tite phrase de Pat est assez explicite. Quand tu sors de la douche, tu, mets des fringues propres...

- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Je n'y connais rien, mais un nettoyage de la crépine ne suffit-il pas?platplat a écrit :... Et, je maintiens qu'il est debile de faire la vidange sans changer la crépine. La p'tite phrase de Pat est assez explicite. Quand tu sors de la douche, tu, mets des fringues propres...
J'imagine que c'est métalique et que ça ne s'use pas... si ce n'est pas le cas, à changer sans se poser de question!!!
- Rem's
- Quatre-Quatreux
Sur mon ex kia sorento, BVA Nissan/Jatco, la crépine est bien visible sur toute sa surface, malgré la présence de boue au fond du carter et surtout sur les aimants à la première vidange, la crépine semblait vraiment clean (aucun trou bouché), je pense que j'aurais pu lui faire un rinçage pour nettoyage et que ca aurait suffit, ça reste un simple tamis métallique ! MAIS vu le prix de cette crépine, je l'avais pris d'avance donc je l'ai remplacé, et je l'ai aussi remplacé qq milliers de kilomètre plus tard à la 3ème vidange (pas envie de prendre le moindre risque, j'ai eu trop d'emmerde par le passé notamment sur une bmw e39 :fire
Bref, ce qui est certain c'est qu'elle doit à minima être démonté pour être contrôlé, et tant qu'à être démonté et vu son prix généralement modique, autant la remplacer !!!
De mon points de vue, c'est surtout les aimants et le fond du carter qui doivent être parfaitement nettoyé, sinon pour le coup c'est comme mettre une belle salade dans un saladier dégueulasse
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
roussje a écrit :Je n'y connais rien, mais un nettoyage de la crépine ne suffit-il pas?
J'imagine que c'est métalique et que ça ne s'use pas... si ce n'est pas le cas, à changer sans se poser de question!!!
Par principe c'est le filtre qui est à changer...Roberto_Rems a écrit :Je ne suis pas aussi catégorique que les autres, je dirais que ça dépend des crépines en fait![]()
Et il est en mousse et pas en metal...
Quand tu fais une vidange, il faut nettoyer la crepine et changer le filtre. Hors il y a des fabriquants qui ne vendent que le filtre AVEC la crépine. Et là faut tout changer...
Au prix d'une BVA, je prends pas de risques...
- Rem's
- Quatre-Quatreux
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
-
maurice 38
- Quatre-Quatreux
- dede83
- Banni
tu as une ref pour un 95Bebop a écrit :Par principe c'est le filtre qui est à changer...
Et il est en mousse et pas en metal...
Quand tu fais une vidange, il faut nettoyer la crepine et changer le filtre. Hors il y a des fabriquants qui ne vendent que le filtre AVEC la crépine. Et là faut tout changer...
Au prix d'une BVA, je prends pas de risques...

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO