kzj 95 boite auto

Modérateurs : cedricfred, Pat

william24600
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

vidange boite bva kzj90 de 2000

Message par william24600 »

Je l'ai fais faire par un pro, vidange complète nettoyage de la grepine 150 euros ttc ;)
maurice 38
Quatre-Quatreux

re: kzj 95 boite auto

Message par maurice 38 »

OUPSSSSSSS!!! le mien 380 euros ... vu la quantité d'huile je trouvais ça logique , mais quand j'ai porté l'auto .. je leur ai demandé deme garder la vieille crépine . et là !!! : il m'a dit "on n'a pas reçu la bonne crépine , il faut repasser , ou on vous fait la vidange classique : 180 euros et des poussière pour 7 litres d'huile vidangé . "Y A T-IL PLUSIEURS MODELES DE CREPINE " ????? c'est pour cela que je suis surpris de voir autant de différences entre chaque mécano .. et si le travail est fait en entier . :no:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Deja, quand tu demandes un devis, il doit etre ecrit. Dessus, tu vas trouver le prix des pieces, la quantité d'huile, et le taux horaire de MO.

Ca t'évitera des surprises...

Et, je maintiens qu'il est debile de faire la vidange sans changer la crépine. La p'tite phrase de Pat est assez explicite. Quand tu sors de la douche, tu, mets des fringues propres...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

platplat a écrit :... Et, je maintiens qu'il est debile de faire la vidange sans changer la crépine. La p'tite phrase de Pat est assez explicite. Quand tu sors de la douche, tu, mets des fringues propres...
Je n'y connais rien, mais un nettoyage de la crépine ne suffit-il pas?
J'imagine que c'est métalique et que ça ne s'use pas... si ce n'est pas le cas, à changer sans se poser de question!!!
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Je ne suis pas aussi catégorique que les autres, je dirais que ça dépend des crépines en fait :no:

Sur mon ex kia sorento, BVA Nissan/Jatco, la crépine est bien visible sur toute sa surface, malgré la présence de boue au fond du carter et surtout sur les aimants à la première vidange, la crépine semblait vraiment clean (aucun trou bouché), je pense que j'aurais pu lui faire un rinçage pour nettoyage et que ca aurait suffit, ça reste un simple tamis métallique ! MAIS vu le prix de cette crépine, je l'avais pris d'avance donc je l'ai remplacé, et je l'ai aussi remplacé qq milliers de kilomètre plus tard à la 3ème vidange (pas envie de prendre le moindre risque, j'ai eu trop d'emmerde par le passé notamment sur une bmw e39 :fire :) .

Bref, ce qui est certain c'est qu'elle doit à minima être démonté pour être contrôlé, et tant qu'à être démonté et vu son prix généralement modique, autant la remplacer !!! ;)

De mon points de vue, c'est surtout les aimants et le fond du carter qui doivent être parfaitement nettoyé, sinon pour le coup c'est comme mettre une belle salade dans un saladier dégueulasse :D , la crépine est pour moi surtout en place en tant que sécurité pour ne pas que des morceaux d'un certaine taille viennent bloquer les circuits et les electrovannes, il est donc aussi indispensable qu'elle soit parfaitement fonctionnelle !
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

roussje a écrit :Je n'y connais rien, mais un nettoyage de la crépine ne suffit-il pas?
J'imagine que c'est métalique et que ça ne s'use pas... si ce n'est pas le cas, à changer sans se poser de question!!!
Roberto_Rems a écrit :Je ne suis pas aussi catégorique que les autres, je dirais que ça dépend des crépines en fait :no:
Par principe c'est le filtre qui est à changer...

Et il est en mousse et pas en metal...

Quand tu fais une vidange, il faut nettoyer la crepine et changer le filtre. Hors il y a des fabriquants qui ne vendent que le filtre AVEC la crépine. Et là faut tout changer...

Au prix d'une BVA, je prends pas de risques...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Autant pour moi, je ne savais pas qu'il y avait un filtre en plus d'une crépine ;)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Idem pour moi, quand j'ai fait la BVA du 100, huile et crépine, il y a même pas a ce poser la question. :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
maurice 38
Quatre-Quatreux

Message par maurice 38 »

Merci pour vos commentaires .. mais "manque de pot" je suis tombé sur le cons.. Toyota qui fallait pas , alors je suis (maintenant) devenu méfiant . du coup je ne sais pas vers quel pro me retourner pour faire effectuer cette vidange complète et filtres . en étant SUR que cela soit fait dans les règles de l'art . mais même si je m'aventurais à la faire moi même je ne sais pas si il y a plusieurs modèles de filtres (crépine).c'est pas une question de prix , c'est que le boulot soit bien et complètement réalisé . :(
dede83
Banni

Message par dede83 »

Bebop a écrit :Par principe c'est le filtre qui est à changer...

Et il est en mousse et pas en metal...

Quand tu fais une vidange, il faut nettoyer la crepine et changer le filtre. Hors il y a des fabriquants qui ne vendent que le filtre AVEC la crépine. Et là faut tout changer...

Au prix d'une BVA, je prends pas de risques...
tu as une ref pour un 95 :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre