re: hj 60
Posté : mer. nov. 06, 2013 2:09 pm
Le 80, c'est "l'anti range" proposé par Toyota à l'époque, avec le confort et les performances d'une bonne berline. La clientèle s'élargit aux utlisateurs "loisirs-plaisrs" qui se démarquera encore plus avec l'avènement des SUV.
Pour en revenir au 60, il faut vraiement l'essayer et vérifier que sa propre "philosophie" du 4X4 correspond à celle de l'engin parce que ..c'est vraiement un tranquile dans le genre. Le 61 est un 4X4 beaucoup homogène et polyvalent.
Dans le genre gros baroudeur de fond, il y a aussi le HZJ 80: 6 cyl 4L2 atmo, en gros un HDJ 80 sans turbo et crabotable ou un 75 avec une caisse de 80 (très répandu en Afrique) trouvable mais souvent très kilométré. Il fut le précurseur du HZJ105 ( proche HDJ100 sans mais avec un pont avant rigide).
Pour en revenir au 60, il faut vraiement l'essayer et vérifier que sa propre "philosophie" du 4X4 correspond à celle de l'engin parce que ..c'est vraiement un tranquile dans le genre. Le 61 est un 4X4 beaucoup homogène et polyvalent.
Dans le genre gros baroudeur de fond, il y a aussi le HZJ 80: 6 cyl 4L2 atmo, en gros un HDJ 80 sans turbo et crabotable ou un 75 avec une caisse de 80 (très répandu en Afrique) trouvable mais souvent très kilométré. Il fut le précurseur du HZJ105 ( proche HDJ100 sans mais avec un pont avant rigide).