hj 60
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 559
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Charente
- Statut : Hors ligne
re: hj 60
Pour en revenir au 60, il faut vraiement l'essayer et vérifier que sa propre "philosophie" du 4X4 correspond à celle de l'engin parce que ..c'est vraiement un tranquile dans le genre. Le 61 est un 4X4 beaucoup homogène et polyvalent.
Dans le genre gros baroudeur de fond, il y a aussi le HZJ 80: 6 cyl 4L2 atmo, en gros un HDJ 80 sans turbo et crabotable ou un 75 avec une caisse de 80 (très répandu en Afrique) trouvable mais souvent très kilométré. Il fut le précurseur du HZJ105 ( proche HDJ100 sans mais avec un pont avant rigide).
- Pat
- Administrateur
- Messages : 15539
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: hj 60
Ben faut déjà vérifier l'huile dans les boites, c'est le débutmeyer a écrit :bonjour bon alors l'achat du 60 est abandonné pour diverse raison , j'attend donc une réponse dans la soirée pour un 61 qui avoisine les 320 000 km j'imagine que pour le coup si la B.T na pas été faite depuis , il va falloir la faire rapidement ? pourriez vous m'indiquez les symptomes révélateurs d'un B.T fatigué ...

Donc niveaux respectifs avant vidange et qualité à la vidange/limaille sur bouchon : un roulement au bout laisse des paillettes

Si l'huile de boite passe dans le transfert, ca peut être le joint spi, mais aussi les joints de part et d'autre de l'axe qui pose des soucis, à ce moment quitte à tomber autant prendre le kit de remplacement si c'est pas déjà fait.
Bien entendu, il peut y avoir casse avant fuite si l'axe n'a pas été changé, m'enfin à un gros kilométrage un roulement HS, ca fait du bruit en roulant et ca peut en être plusieurs, considerer qu'il faut ouvrir intervenir tous les 200 à 300mkm pour une révision n'a rien d'outrageant

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 28
- Date d’inscription : juillet 2012
- Localisation : haute corse
- Statut : Hors ligne
re: hj 60

a propos des hzj kzj citée existait il le modèle kzj 73 en 4.2 l atmo j'ai chercher quelques infos mais j'ai pas trouver grand chose
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6243
- Date d’inscription : mai 2011
- Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
- Statut : Hors ligne
re: hj 60
christian.styling a écrit : le 60 il a une vraie gueule de 4x4![]()
Oui, c'est un engin hors normes, un gros pépère tranquille, mais fiable, simple d’entretien, qui ne tombe pas en panne....
370 000 km pour un 60 c'est loin d'être sa fin de vie.....

Un petit souci pour ceux (les 60) qui ont une boite cinq, c'est comment dire "un rajout" et il peut arriver que la 5eme décroche, il suffit de limer une pièce à l’intérieure de la boite pour remédier à ce souci....
Bon ...oui il faut démonter la boite....

-Les tambours arrières peuvent aussi se gripper (si on le laisse longtemps sans tourner) et le démontage est parfois difficile....
-La jauge de carburant peut montrer quelques défaillances (un relais capricieux peut-être)
-La jauge de température également....
-La corrosion attaque principalement les ailes arrières (passage de roue) et les pourtours du hayon....
-En cas de changement de lames bien vérifier que les étoquios sont en places...
Surtout si c'est un spécialiste qui les a remontés.....


A part ces minimes petits détails (sauf les étoquios).....
Rien à dire, pas de surprise et pour notre part....oui nous avons..... un ....60....ouiiii celui qui a le châssis bleu...GDS est au courant...

Nous en sommes très contents...c'est un 4x4 pur et dur!
Au niveau des pièces, impossible de mettre Toyota en défaut, même une minuscule pièce invraisemblable en plastique...

Le 61 a énormément de couple et fera peut-être plus de "mal" à l'ensemble de la transmission que le 60...



-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 28
- Date d’inscription : juillet 2012
- Localisation : haute corse
- Statut : Hors ligne
re: hj 60
- baroudeur73
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6668
- Date d’inscription : mars 2007
- Localisation : la rochette savoie
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: hj 60
alors le KZJ 73 avec un 4l2 atmo n'existe pas , c'est le HZJ (moteur H 6cyl,moteur K 4cyl) , c'est un super véhicule fiable et puissant ! le must c'est le HZJ 74 qui a des ressorts hélicoïdaux a l'avant , mais ils sont très cher

team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA

- baroudeur73
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6668
- Date d’inscription : mars 2007
- Localisation : la rochette savoie
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: hj 60
pour la corrosion , il faut voir si il n'a pas passer sa vie dans le selmeyer a écrit :bonsoir je viens de lire le rapport C.T du 61 il y a donc un défaut d'étanchéité de boite donc ce n'est plus une histoire préventive que de faire la B.T , j'ai remarquer aussi l'inscription corrosion sur l'infrastructure , soubassement ( on parle bien du chassi la ?? )


team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 28
- Date d’inscription : juillet 2012
- Localisation : haute corse
- Statut : Hors ligne
re: hj 60

- baroudeur73
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6668
- Date d’inscription : mars 2007
- Localisation : la rochette savoie
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: hj 60
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA
