choix sur un 4L
Modérateur : valJeep
- zxr73
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re: choix sur un 4L
Je vois pas le problème du calorstat lol
Par contre pour 70000 kilomètres faut voir ce que j' ai sorti comme boue.....
Encore l' entretien........
- zxr73
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re: choix sur un 4L
Oui le chauffage est bien chaud maintenant je dois avoir a peu près les 100 degrés...valJeep a écrit :l'afficheur d'origine est pas a 10 °c près![]()
Mais perso si l' aiguille montait je laisserai pas comme ca et je réparerai!!!
Y a un mano quand même fait le faire exprès...
- dede83
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re: choix sur un 4L
il y a illuminé sur le forum qui dit que les liquides (huiles frein liquide de refroidissement) c est 4 ans maxi

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- zxr73
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re: choix sur un 4L
- Jo49
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re: choix sur un 4L
20ans c'est l'âge minimum du whisky!zxr73 a écrit :C' est pas 20 ans? Mdr

XJ 4L gros pneus... vendu
- RANCHO
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re: choix sur un 4L
salut,Bebop a écrit :
On parle de la BVA... Les radia d'origine sont notoirement sous dimensionnés... Faut OBLIGATOIREMENT les changer par plus gros... sur TOUTES les BVA des véhicules US.
...
çà m'intéresse. As tu déjà changé ton radiateur d'huile de BVA? et avec quel modèle?
les seuls que j'arrive à trouver sont à importer des US.
En plus, sur le 4L, les durites passent par le radiateur d'eau.
Crois-tu qu'on peut le brancher en direct?

- buc63
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re: choix sur un 4L
Finalement je ne suis pas le seul a mal connaitre le refroidissement de la BVA allé bebop crash ta valda tout le monde réclameRANCHO a écrit :salut,
çà m'intéresse. As tu déjà changé ton radiateur d'huile de BVA? et avec quel modèle?
les seuls que j'arrive à trouver sont à importer des US.
En plus, sur le 4L, les durites passent par le radiateur d'eau.
Crois-tu qu'on peut le brancher en direct?
![]()


- Bebop
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re: choix sur un 4L
tristanlcf a écrit :tiens voila un truc que je connait pas et interessant a savoir sur le 4L
tu aurait un lien pour voir quel style de rad il faut pour la BVA meme en inglish![]()
A savoir que je commande tout aux USA. Si vous ne voulez pas faire pareil, contactez 4Krawl products.RANCHO a écrit :salut,
çà m'intéresse. As tu déjà changé ton radiateur d'huile de BVA? et avec quel modèle?
les seuls que j'arrive à trouver sont à importer des US.
En plus, sur le 4L, les durites passent par le radiateur d'eau.
Crois-tu qu'on peut le brancher en direct?
![]()
Pour info, ça fait 2 ans que je dit ça, et là d'un coup ça vous intéresse ? Bande de faux derches

Il vous faut un radia d'huile, idéalement le plus gros possible. Dans les faits, ça c'est pas mal :
http://www.jegs.com/i/JEGS-Performance- ... Id=1032939
Et si vous faites du TT hard ou de la traction avec vos engins, le top c'est d'ajouter un ventilo spécial pour la BVA. Toujours chez Jegs on peut trouver des modeles avec ventilo déja dessus, et meme des systemes autonomes avec radia/ventilo/sonde, juste à cabler un + APC et les durites d'huile et basta.
Pour le cablage du radia à la BVA, faut savoir qu'il n'y a pas de pression, faut de la durite pour huile standard et des colliers normaux. Ensuite vous avez deux choix :
Soit vous câblez le radia supplémentaire après le radia d'origine puis retour à la BVA, c'est le plus simple à réaliser et c'est souvent déjà pas mal au niveau du refroidissement.
Si vous tractez beaucoup ou faites du TT hard, le mieux est de passer direct de la BVA au gros radia avec ventilo, et de laisser vide le radia d'huile intégré d'origine au radia d'eau. En effet, en usage intensif l'huile de BVA qui chauffe et passerait par un radia commun eau/huile ferait chauffer le moteur à son tour... Pas top... D'où la nécessite des circuits séparés.
Hésitez pas si vous avez d'autres questions...
une faute de français... en anglais...buc63 a écrit :crash ta valda
original

- valJeep
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re: choix sur un 4L
voilà, posez les a Bebop, surtout pas à moiBebop a écrit : Hésitez pas si vous avez d'autres questions...

SJ 413 de 2002, , 65mKm


- Bebop
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re: choix sur un 4L
